Plussoyement ( hé oui encore )

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 13:40
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 8 sept. 2009 à 19:19
Salut tout le monde :)

bon, j'ai une petite suggestion concernant les plussoyement ( oui, désolé ^^ )

je propose que les plussoyement et les moinsoiement s'affiche chacun dans une case différente

ainsi, on verrait le nombre de gens qui sont "pour" et le nombre de gens qui sont "contre" depuis la création de la réponse

parce que là, ça plussoye, ça moinssoye, et au final on sait pas combien de plussoyement ( ou moinssoyement ) le post a eu...

voilà, c'est tout

Merci

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 sept. 2009 à 13:41
Salut

Surtout de le supprimer.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:43
non, c'est bien de voir les pour et les contres...

mais là, s'il y a eu 50 contre et 50 pour, on pourrait croire que finalement tout le monde s'en fou ( comme si personne avait plus/moins-oyé ) alors, qu'en réalité le "combat" a été rude ^^

donc, c'est pas le même résultat à mon avis...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:44
L'idée du plussoiement est bonne, mais la façon de l'utiliser ne l'est pas ! :/
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:45
c'est ça ^^
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:50
Un exemple sur ce post.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, ni pour, ni contre qui que se soit.

Il est de 13h46 si je me souvient bien, et à 13h47 ou 13h48, il était à 14 ou 15 plussoiements ! Beaucoup en un minute ! :)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:55
lol, haaaaa mais les post de marie, c'est spécial ^^

j'ai jamais vu de telles fluctuations sur d'autres post, m'enfin, oui, au final ça reflète rien

que si on voyait le nombre de + et de moins, on se ferait une meilleure idée de ce qu'il en est...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:59
Ou alors bien stipuler pour tous ceux qui ont la possibilité de jouer avec les flèches, modos et contrib', que leurs utilisation ne sert qu'à corriger les discussions, comme dans To Do.
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
8 sept. 2009 à 13:52
Bonjour,

Je pense pareil que Marie, et puis pour ma part scinder les résultats donnera encore plus envie de cliquer bêtement sur la touche, comme un joujou.

Les posts sont déjà suffisamment troller, les pouces aussi mais alors là! A quand le vote versions Starc Ac et autres daubes qui amménera ou non à la suppression des topick??!!!

Bref, je suis contre. :)

Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:02
A quand le vote versions Starc Ac et autres daubes qui amménera ou non à la suppression des topick??!!! 


héééé mais tu es géniaaaaaale :

A quand le vote versions Starc Ac et autres daubes qui amènera ou non à la suppression des membres, Gnark

dès que tu as 10 moins tu jarte, GnarGnarGnar... heinheinheinhein ! ( rire démoniaque )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:06
d'ailleurs question :

les modos peuvent plussoyer plusieurs fois le même post ?

peut-on se plussoyer soit même ?

parce que faut reconnaitre que si les réponses à ces questions sont "oui", c'est nul...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:22
Bonjour,

Les contributeurs peuvent se plussoyer (entre autres choses), mais c'est censé être objectif. Ça me désole ce qui se passe sur la discussion de Mathew. Les messages qui sautent de 0 à +30 en moins d'une minute, je trouve que c'est abusif !

@ +
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:24
abusif
débile est plus approprié dans ce cas !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:24
salut Fahd'

tu es passé modo depuis hier ou je rêve ? ^^
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:26
Les contributeurs peuvent se plussoyer (entre autres choses), mais c'est censé être objectif


c'est ridicule, si tu poste une réponse, tu pense forcément qu'elle est juste !

donc, je vois pas comment ça peut être objectif de se plussoyer !

et donc, tu sais si on peut se plussoyer plusieurs fois ( ou soi même ou un autre ? )
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
8 sept. 2009 à 15:23
Salut

En effet...


Mais qui peux supprimer 40 plussoyments en un clic ??

Un modo ( je suppose ) ?

je trouve celà domage.
Le vote est personel, et si vraiment un modo les vire, dans ce cas, il n'y a plus de liberté d'expression.
ça va a l'encontre de la politique du site.
0
Utilisateur anonyme > jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011
8 sept. 2009 à 15:37
'lu jorghino67

dis, qu'est ce que t'attends pour devenir contributeur, avec 13000 messages, et étant apparemment actif en virus/sécurité, je crois que tu peux faire ta demande... ;)

PS : ça coute rien hein ^^
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:30
Re,

C'est supposé servir dans les forums techniques. Un contributeur peut se plussoyer une seule fois. D'après ce que je crois, les plussoiments sont pris en compte dans l'indexation des discussions pour les recherches : une discussion résolues avec plus de plussoiments se retrouve en haut des résultats de recherche (j'ai pas essayé, c'est d'après ce que j'ai lu je ne souviens pas où !).

Donc, un contributeur qui estime que sa réponse a résolu un problème, il peut se plussoyer, et il a qu'une seule possibilité.

Ce que je trouve dommage dans la situation actuelle, c'est qu'il y a des contributeurs qui se servent des boutons "Meilleure réponse" et "Mettre le compteur à 0" à tord et à travers. Donc, je suggère la désactivation de ces boutons dans les forums de discussions.

PS.: webernad, c'est bizarre que tu ne t'es jamais demandé ce que font les boutons ↑ et ↓ à coté des plussoiments +/- Rappel (accès unique pour les contributeurs).

@ +
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:37
PS.: webernad, c'est bizarre que tu ne t'es jamais demandé ce que font les boutons ↑ et ↓ à coté des plussoiments +/- Rappel (accès unique pour les contributeurs).


!!! ha oué, c'est même plus que bizarre ça !!! tu m'as scié là ^^

Wouaaaa mais alors là, c'est encore plus n'importe quoi que je le pensais ! donc, y a des plussoyements à gogos, à coté de ça, y en a qui remettent les plussoyement à zéro, mais alors là , c'est vraiment du grand n'importe quoi ce truc là...

nan, j'en reviens à mon premier post sur ce sujet... ça me semble plus sensé que le système qui est en place là, je vois pas l'intérêt de pouvoir plussoyer, si à tout moment on peut remettre le compteur à zéro... !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:50
Je répète que c'est censé servir dans les forums techniques.

On trouve souvent dans les discussions des forums techniques des message du genre "J'ai le même problème que toi, commet faire ?" et qui ont +99 dans le compteur (j'exagère pas). Donc, ces boutons s'avèrent utiles, d'un coté pour la remise à zero du compteur, d'un autre coté pour mettre un message en évidence. Tu vois les trois lignes en dessus du poste initial, en dessus de "Meilleures réponse pour ...". Ce sont les réponses les plus plussoyées, c'est très utile dans une discussion à 100 messages par exemple, ça permet de trouver la meilleures réponses rapidement, sans avoir à lire le tout !

Dans les forums des opinions, ça met le tout en désordre parfois.

@ +
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:01
c'est très utile dans une discussion à 100 messages par exemple, ça permet de trouver la meilleures réponses rapidement, sans avoir à lire le tout ! 


oui, ça c'est l'intention

la réalité, c'est qu'il vaut mieux lire toutes les réponses, parce que les messages plussoyés sont pas toujours les plus pertinents, ( oui, je sais c'est pour ça qu'il y a les boutons permettant de redonner un sens à tout ça ) , mais ça veut dire qu'il faut espérer que la "police" est passée par là avant

d'autre part, en lisant toutes les réponses on se rendra peut-être compte qu'il y a des cas particulier, ou la meilleure réponse ne s'applique pas, ou genre...

donc, je suis sceptique sur ces fonctions là...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:12
Bien entendu, si l'internaute ne trouve pas la réponse à sa question dans la meilleure réponse, rien ne lui empêche de lire le tout. Ce n'est pas une règle générale.

Toi tu es susceptible, d'autres pourront trouver que c'est efficace.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:16
lol, meuh nan, ch'suis pas susceptible, ch'suis sceptique ^^

je me doute, que c'est un lapsus :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:20
Et mer*e alors, pourquoi tu as répondu à mon poste, je ne peux plus le corriger ;-(

Voilà ce qui arrive quand on fait beaucoup de choses en même temps :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:20
et ça n'explique pas pourquoi on peut se plussoyer dans ce cas là, puisqu'on peut utiliser la flèche haut ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:21
bah, c'est pas grave ^^

que veux tu, je réponds plus vite que mon ombre, j'y peux rien ... ;)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
8 sept. 2009 à 17:55
la réalité, c'est qu'il vaut mieux lire toutes les réponses, parce que les messages plussoyés sont pas toujours les plus pertinents




je reviens sur une idée (eeeeh ouais)

réserver le plussoiement a une élite (genre les membres.)
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
8 sept. 2009 à 19:19
J'approuve ce système de ++ uniquement parce que le vert est plus joli que ce bleu très fade.

Sinon, j'ai toujours trouvé ce système un peu bancal surtout sur un site comme ccm, j'ai souvent vu des réponses sans aucun intérêts plussoyés à plus de 10 fois.

C'est genre le boulet qui se plussoie 50 fois de suite pour montrer que sa réponse est plus importante (et non pertinente ou intéressante) que celles des autres, à part flatter son ego, je vois pas autre chose.

Ce système dans sa base est certes bien, mais lorsque l'on voit les lacunes qui en découlent, l'utilité se fait moindre, et l'on se retrouve au point de départ, c'est à dire faire la part des choses entre toutes les réponses plussoyées...
0