W2000:WINNT\system32\WBEM\winmgmt.exe

Fermé
Nicolas LL - 8 avril 2005 à 21:33
 Nicolas LL - 11 avril 2005 à 16:10
Bonjour,

Je souhaite présenté le problème suivant survenu après un reset "sauvage" du PC. Ceci n'est vraisemblablement ni un virus ni un trojan. Voici la config.
Avant, la source identifiée d'erreur: C:\WINNT\system32\WBEM\winmgmt.exe

Windows2000
PIII 800 Mhz
386 Mo RAM
DD 20 Go
CD 20x

1. La situation toute simple actuellement:
une boite de dialogue apparait sur toutes les fenetres:

"Winmgmt.exe agénéré des erreurs et sera fermé par Windows.
Vous devriez redémarrer le programme."
Un journal des erreurs est en cours de création."
Ceci toutes les 30 secondes à 20 minutes.

Autre effet moins visible les ressources, sur le diagramme de performances de l'UC, le procésseur est à fond 100 %. Pas très bon.

2. La cause:
Pendant que MSN et Firefox tourne tranquillement sans prendre de ressources, j'écoutes un cd avec winamp qui a du mal à gérer le mode shuffle et je joue un jeu simple de belote (application sur le PC off-online). Présentement trop d'actions à gérer.

3. 1er redémarrage (non souhaité)
Ecran avec souris sur fond noir où une partie de ce que l'on devineêtre le bureau est en haut à gauche. Inexploitable.

4. Reset 2nd redémarrage
Windows fait son scan au démarrage. OK.
Puis Bureau normal. Lancement applications Zonealarm,Skype, ADSL,Avast. Mais ni clavier ni souris.

5. 3ème redémarrage
OK. Mais génération des boîtes de dialogues.

5. 3ème redémarrage
OK. Mais génération des boîtes de dialogues.

Les fichiers *.log dans C:\WINNT\system32\WBEM font déjà mention d'erreurs précédentes mais je n'y comprend pas grand chose

6. Les questions??????
Comment relancer ce processus windows?
Que rissue le processeur à tourner toujours à cette vitesse?
Que gère concrètement ce processus?

Merci. Ca n'a pas l'air évident. Si vous avez pris la peine de lire ceci, je vous souhaite déjà une bonne journée ou une bonne soirée.

Nicolas LL
A voir également:

2 réponses

Habituer vous a fermer le PC en appuyant simplement sur le bouton de mise en route..le tenir enfoncé jusqua l' arrêt.. c'est dans probleme au lieu du reset.. pour les boitier ATX seulement
Refaire une installation avec le cd d'origine sera la seule solution, démarrer sans accepter une NOUVELLE installation, ensuite Windows vous proposera d' entrer R pour Réparation
Ghost
0
Bien merci du conseil. Car mes autres tentatives n'ont pas abouti.
Il ne reste plus qu'à retrouver le CD. Pas la moindre affaire.

Nicolas LL
0