5.1 vers coaxial ou optique

Résolu/Fermé
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 23:40
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 6 sept. 2009 à 00:51
Bonjour,

Je possède un home cinéma Philips HTS3164 (lecteur dvd upscaling, 5.1, 300 W...)

Les connecteurs des 5 enceintes (centrale, 2 avant, 2 arrières) et du caisson de basse sont EASY-FIT.

Je me demandais s'il était possible de bidouiller quelque chose ou s'il existait un adaptateur pour que les connecteurs de ces enceintes puissent sortir en coaxial ou optique de manière brancher les enceintes et profiter du son 5.1 sur un quelconque lecteur Blu-Ray muni d'une entrée coaxiale ou optique.

Je pense que les connecteurs Easy-Fit sont facilement démontables et je dois pouvoir me retrouver facilement avec les fils à nus que je pourrais assembler pour refaire une sortie audio classique (RCA)

En gros, au lieu d'avoir un cable RCA(sorties rouge et blanche)-Optique, j'aurais un cable 5.1(sorties rouges, blanches, vert, violet...vous voyez les couleurs de chaque enceinte)-Optique.
Est-ce possible ?

Merci de vos réponses,

27 réponses

nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
5 sept. 2009 à 23:52
salut
tout d'abord, tu doit passer obligatoirement par un ampli pour sortir du son d'un lecteur dvd 'blu ray ou autre)pour avoir un son!


brancher une enceinte comme ca ne produiras rien sauf si c'est un lecteur tout en 1, c'est a dire home cine qui as un ampli integrer
2
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
5 sept. 2009 à 23:54
C'est ce que je voulais dire, +1 pour Nicoroger.
0
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
5 sept. 2009 à 23:51
Si je comprend bien, tu possèdes un ampli de home cinéma 5.1, avec ses enceintes (qui je suppose sont faites pour se brancher sur cet ampli).
Et tu voudrais trouver un moyen de brancher directmeent tes enceintes sur un lecteur dvd blue-ray par exemple?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne relies pas ton Lecteur dvd a ton ampli home-cinéma directement?
1
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
5 sept. 2009 à 23:54
enfait, a force de relire ton post, je ne te suis pas trop enfait!!!

excuse moi mais ,!
1
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
5 sept. 2009 à 23:57
Alors enfaite ton lecteur d'origine est un ampli de home-cinéma donc le problème c'est que en passant par un lecteur dvd blue-ray simple tu n'aura pas de son :s
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
6 sept. 2009 à 00:01
ok, je viens de piger



en regardant la fiche technique de ton ampli

tu veux connecter un lecteur blu ray sur ton ampli!
le problème c'est que tu as seulement une antré auxiliaire analogique (fiche blanche et rouge) donc une entrée en stereo

je ne crois pas que en branchant quoique ce soit sur cette prise meme tu resortira un son dolbi digital 5.1 car c'est une entrée stereo de base

il aurait fallu une entrée optique pour pouvoir avoir un son digital!

la solution de brancher tes enceinte sur ton lecteur dvd blu ray n'est pas bonne car il faut que ca passe par un ampli

voila mes axplication!

tu me suis?
1
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
5 sept. 2009 à 23:42
J'ai du mal a comprendre ton problème (surement a cause de la fatigue) je vais le relire encore une fois :)
0
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 3
5 sept. 2009 à 23:47
En fait, je n'ai pas de sortie optique ou coaxiale sur mon home cinéma.

Du coup, je voulais carrément brancher les connecteurs Easy-Fit des différentes enceintes sur un lecteur blu-ray. Seulement, à ma connaissance, il n'y a pas d'entrée pour connecteurs easy-fit sur les lecteurs blu-ray.

Donc je voulais trouver un moyen de brancher mes enceintes directement sur le lecteur blu-ray, par adaptateur ou autre, et ainsi avoir une sortie optique ou coaxiale qui là pourra se brancher sur le bluray.
0
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
5 sept. 2009 à 23:52
Désolé pour l'autre réponse j'ai écrit aprés toi...
0
la raison de Blueray c'est HDMI ,Spdif est encore present pour des raisons de' Backward compatible',Bidouiller sera au depend de la qualite du son....
0
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 3
5 sept. 2009 à 23:55
Non, je possède un kit entier (lecteur DVD classique (non blu-ray) + 5 enceintes + caisson basse)

Les enceintes se branchent sur ce lecteur DVD par des connecteurs Easy-Fit (spécificité de Philips). Le lecteur DVD joue le rôle d'ampli en gros. Seulement, il ne possède pas de sortie optique ou coaxiale.

Ce qui fait que dans l'achat futur d'un lecteur blu-ray, je ne pourrais pas profiter du son 5.1 des blu-ray puisque mon lecteur dvd/home cinéma ne possède qu'une entrée RCA (stéréo)

Donc je voulais trouver un système pour brancher directement mes enceintes et caisson de basses sur le lecteur blu-ray. (pour obtenir du 5.1)

Relier mon Philips avec un futur lecteur blu-ray, je n'aurais que du stéréoi.

Je sais, mon problème est compliqué ;)
0
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
5 sept. 2009 à 23:55
Attendons sa réponse pour nous éclairer un peu parce que pour te rassurer je suis un peu perdu aussi ...
0
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 3
6 sept. 2009 à 00:00
Pour info, mon lecteur dvd/home cinéma est ce modèle ci : https://www.pixmania.com/

Donc en fait, pour exprimer mon problème plus simplement.

Comment relier cet ensemble home-cinéma philips (qui ne possède pas d'entrée optique ou coaxiale) à un lecteur blu-ray classique pour avoir un son 5.1 et non du stéréo ?

Merci déjà de toutes vos réponses,
0
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 3
6 sept. 2009 à 00:03
Oui, je crains de te suivre ;)

Mon problème n'a donc aucune solution c'est bien cela ?! :s

Il faudrait racheter lecteur bluray avec home cinéma (avec entrée optique...) . . . . . . . . . !!!
0
co axial sur un blueray..?Il faudrait bien comprendre la haute definition sonore et connaitre les meilleurs moyens pour la diffuser ...
0
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
6 sept. 2009 à 00:10
je sais que c'est galère mais ce genre de lecteur home cinéma tout en 1 sont correct mais tu ne peut rien faire avec a part brancher un tuner tnt par exemple pour avoir le son sur tes enceinte

moi aussi j'ai ce genre de matos sauf qu'il y a quand meme une entrée optique ou j'ai relié mon pc

je regrette quand meme de ne pas avoir pris un ampli seul avec les dernier codec et ensuite tu peux greffer ce que tu veux dessus

tu pourras toujours brancher ton lecteur blu ray dessus mais tu n'auras jamais de son digital donc pas de 5.1

je te conseil si tu es ferru de technologie, de repoussé ton achat pour économiser plus et y aller petit a petit en prenant a chaque fois des elements separes 'ampli, lecteur, enceinte,ecran....)
en plus , chaque marque a sa specialité( l'image, le son, amplification.....)

voila....;
0
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 3
6 sept. 2009 à 00:13
Ok, nicoroger
Merci à tous de vos réponses,

C'était juste que j'avais acheté un vidéoprojecteur HD Ready et j'obtenais déjà un excellent résultat avec mon lecteur dvd (super image upscalé en 1080p, super son 5.1)

Donc c'est vrai que tout en gardant mon home cinéma actuel, j'aurais voulu tenter la VRAIE HD du blu ray ;)))
tout en gardant le son 5.1

Enfin, pas très grave, je continuerais en DVD (c'est quand même beaucoup moins cher)
0
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
6 sept. 2009 à 00:16
Et déja de trés bonne qualité :)
0
potaille Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 3
6 sept. 2009 à 00:18
Oui Benjpl82, presque mieux qu'au cinéma !!! ;)

Au moins, on a pas un gamin qui tape dans notre siège dans le dos ou un gars qui croque des pop corns pendant 2h à côté de toi !!! lol

Allez, sujet résolu, quoique...

Merci,
0
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
6 sept. 2009 à 00:21
https://www.generation-nt.com/denon-ampli-audio-video-multimedia-avr-4308-actualite-44202.html


tiens sinon, ca ca devrait faire l'affaire pour ce dont tu as besoin

par contre, change aussi tes enceintes


et sur ce bonne soirée
0
Benjpl82 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 3
6 sept. 2009 à 00:22
Avec plaisir. J'aimerai avoir ta config mais je me débrouille avec mon VP Home-made et mon Luxman L-1a ^^
Ce qui est déja trés beau oO
0
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
6 sept. 2009 à 00:27
et bien avant, j'avais ampli marantz 5* 150w dolby dts

avec enceinte jamo et caisson jamo
un lecteur dvd de base sur un lcd hd ready

rien de bien grand mais de bonne qualité quand meme

en cemoment je n'ai pas grand chose car pas de temps mais ,mon metier me le permet, je me fait faire une salle tout equipé enfait

une config perso quoi, voila le site de mon installateur
0