Probleme avec avast...virus récurent!

Fermé
Olivette - 5 sept. 2009 à 13:00
 Olivette - 8 sept. 2009 à 13:18
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon PC.
Premièrement, j'ai régulièrement des messages d'Avast (en bas à droit de l'écran) qui me disent qu'un accès à un site malveillant a été bloqué. Je n'en avais jamais avant.
Deuxièmement j'en ai d'autres, toujours d'Avast qui me disent qu'un fichier malveillant a été trouvé et on me conseil d'ignorer le message. J'ai fais deux choses, j'ai ignorer et j'ai supprimer. Quand je supprime, j'ai encore un message qui me demande si avast doit faire un scan au démarrage et au redémarrage de l'ordi. Je l'ai fais plusieurs fois mais ça ne change rien. Il trouve un virus, je le supprime et hop ça recommence.
J'ai fais 36 nettoyages de mon ordi avec : a-squared, Ccleaner, ad-aware, malwarebytes, spybot et avast. J'ai trouvé pleins de cochonneries type trojen, virus..
Troisièmement, l'ordi rame ou bug quand je passe d'une session à l'autre. Il faut parfois redémarrer l'ordi.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance.
A voir également:

47 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
5 sept. 2009 à 14:38
Bonjour Olivette,
Avast fait allusion à un site malveillant qu'il a bloqué. A mon sens, il n'est pas si mauvais que çà alors, sinon, il n'aurait rien vu, probablement !!!
Sans jouer au "grand chambardement", pour reprendre les propos de foxburry, qui, en passant, n'a pas de raisonnement stupide, peux-tu essayer ce qui suit par exemple, et remonter les informations ensuite.
Avec Avast (pourquoi changer !), première chose, mise à jour des définitions de la base virale.
Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec, et effectuer à nouveau un scan minutieux, cocher la case Tester les archives.
Par contre, ce qui pourrait être intéressant, ce serait de poster le ou les messages d'Avast, concernant ces soucis, possible çà ?
@
1
Profil bloqué
5 sept. 2009 à 13:05
Bonjour, apparemment ton pc est scruté par les virus, je te conseil de tous formater, pour éliminé complétement ce problème, j'ai déjà eu a faire a un virus nommée Alman.32 fichiers LinkInfo.dll, impossible de le supprimer par un anti-virus il revient toujours.
0
Ok...et en quoi ça consiste de tout formater?
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 13:09
Salut, dégomme avast et installe antivir ça m'a réglé mon problème qui semblait identique au sien.
0
Profil bloqué
5 sept. 2009 à 14:11
Et voila les héros qui arrivent
un problème avec avast -> installer antivir
un problème avec internet explorer -> installer Firefox
un problème avec WMP -> installer vlc

C'est tout ce qu'ils savent dirent , à croire qu'ils viennent de faire la
plus grosse découverte depuis la bombe H .
0
Olivette > Profil bloqué
5 sept. 2009 à 14:20
Ben oui mais je fais quoi moi maintenant? lol
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25 > Profil bloqué
5 sept. 2009 à 15:08
Ironise c'est tout ce que tu sais faire, moi au moins j'ai fait part de mon expérience qui m'a règle le problème je ne suis pas la pour régenter ou dénigrer les autres d'ailleurs vous devriez faire de même ou vous abstenir de post inutiles qui encombrent le site.
Pour l'intéressé à vous de voire moi je vous ai donné ma solution et elle a fonctionné, maintenant si la polémique vous dis j'ai d'autres chats à fouetter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc c'est que j'ai toujours utilisé Avast et que j'ai jamais rien eu!
Est ce que je peux faire comme tu me dis et récupérer avast ou antivir est aussi bien?
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 14:00
Oui une fois que tu te seras débarrassé du problème tu pourras réinstaller une nouvelle version d'avast si tu veux.
0
Profil bloqué
5 sept. 2009 à 15:10
Je voudrait pas casser l'ambiance, mais je conseil toujours que tu formate ton pc, a l'aide du cd d'installation de windows.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 15:12
D'accord avec toi mais c'est l'ultime solution, on peut lui accorder de tenter des solutions moins radicales et moins onéreuses.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
5 sept. 2009 à 16:09
non ne pas formaté
0
Heu...alors...lol...chaque choses en son temps! je suis en train de faire un scan avec antivir. Du coup mon ordi n'est plus protégé (enfin c'est lui qui le dit) et il fait des "bip" tout seul!
A la fin je désinstalle tout, je remet avast et je vous tiens au courant. merci à tous!
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 15:40
N'oublie pas de faire une maj à antivir avant de démarrer le scan ça lui sera utile si la menace est récente. https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
0
Profil bloqué
5 sept. 2009 à 15:42
Désolé bmirak mais des fois faux s'avouer vaincu devant de telles virus que je dit et je confirme , laisse des trace même après la désinfection.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 15:47
En effet il faut savoir à quel moment les rats doivent quitter le navire ( je veux dire les données bien sûr)
0
Profil bloqué
5 sept. 2009 à 16:07
Les rats (donnée comme tu dit) quitteront le navire quand d'autres rat (Les virus biensur) leur laisseront la zone libre
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 16:14
Non pour cela pas besoin de leurs avis vu qu'il ya des lives cds.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 16:11
Au fait j'ai oublié un truc en fin deux; il faut désactiver la restauration système temporairement et faire un vidage de tous les fichiers temp en allant sur propriétés de ton disque dur et faire "nettoyage disque", désolé mais mieux vaut tard que jamais.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
5 sept. 2009 à 16:30
bonjour
moi j ais un autre avis TOUS LE MONDE sans-fou peut être mais je le dit quand mémé
j ais répare bon nombre de pc avec il s agit de DR-WEB ANTi-VIRUS SANS INSTALLE
a faire en mode sans échec
ces bien de formater mais il faut tous essayer avant ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
A+
0
Excusez moi mais du coup je suis larguée!!!
Antivir a trouvé quelques trucs mais le probleme recommence. Ça bug un peu au démarrage et au passage d'une session à l'autre. Je ne suis pas trop pour formater tout de suite, ça me parait radical...bon en même temps je n'y connais pas grand chose. Je vais réinstaller avast, parce qu'il me convient bien depuis le début. Par contre comment je fais pour le petit blason en bas à gauche, qui est rouge avec une croix? Quand je clic dessus ça me dit que l'antivirus est périmé!
Et puis, vous battez pas ça sert à rien, ça fait pas avancer le schmilblick! Au contraire, maintenant je ne sais pas ce que je dois faire concrètement.
Merci de continuer à m'aider! et n'oubliez pas, essayez de me donner les explications pas à pas merci!
0
ton problème, est-il résolu ?
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 20:53
Salut, ok cela veut dire que ton antivirus ne c'est pas mis à jour donc il faut cliquer dessus il va vous proposer d'ouvrir le centre de sécurité faite le puis il va vous proposer de régler le problème en cliquant mettre à jour faite le, la le symbol disparait( mais il faut être connecté au net) une fois que c'est réglé càd antivirus à jour pare-feu activé refaite un scan de vôtre pc.
0
Merci, j'ai réglé le problème de l'icône en faisant une mise à jour. Le scan s'est fait automatiquement au démarrage de l'ordi, une fois que j'ai installé avast. Il n'a rien trouvé.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 21:07
Donc avira a bel et bien nettoyé ton pc, et est ce qu'il fonctionne mieux maintenant? car il reste encore quelques trucs à faire.
0
Ben pour l'instant pas de messages suspects...Après en ce qui concerne le passage d'une session à l'autre il faut que je fasse des essais. Par contre je crois que quand j'ai démarrer mon ordi tout à l'heure après avoir terminé le scan avec antivir, ça a buguer sur mon bureau...les icônes du bureau ne se sont pas affichées.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:29
si tu as pas les icones va dans le gestionnaire des taches puis fichier puis nouveau et tape explorer.exe puis entree
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 21:30
Le nettoyage a pu altérer quelques fichiers suffit juste de savoir jusqu'à quel point, essaie un nettoyage de la base de registre avec ce lien: http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
tu cliques sur nettoyage puis tu suis les instructions ensuite on verra.
0
Attendez je me suis mal exprimée...ça a buguer, je n'ai pas eu les icônes donc j'ai redémarrer une nouvelle fois et là ça marche depuis un moment. Est ce que je dois faire ce que vous me dites quand même?
0