Trojan

Fermé
Titisse - 4 sept. 2009 à 15:08
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 4 sept. 2009 à 15:18
Bonjour,

Alors je vais essayer d'être brève et concise. Lorsque j'ai démarré mon pc hier (après un formatage total datant de 2jours justement à cause de ce trojan -_-') j'ai la superbe surprise de le voir réaparaître sous sa forme habituelle "wuauclt.exe a cesser de fonctionner -rechercher une solution en ligne -fermez le programe" l'habituel bla bla... mais le bureau s'affiche(ait) quand même...

Dépitée je regarde donc les conseils relatifs à ce problème grace à mon ami google, j'avais précédemment (avant le reformatage) essayer d'installer antivir qui avait trouvé la petite bete et l'avait d'abord mis en quarantaine avant de le supprimer au démarrage sans aucun succès sinon celui de faire disparaitre totalement mon bureau... ensuite via le ctrl+alt+suppr j'ai telechargé CC cleaner, meme échec... l'ordi ne voulant meme plus m'ouvrir quoi que ce soit avec le gestionnaire des taches, reformatage obligatoire...

Je reformate donc joyeusement et réinstalle tout mes programmes et rebascule mes fichiers musique, images et documents après 3 jours de laborieux transfert, revoila le virus j'installe cette fois ci avast qui comme son minable prédécesseur supprime le virus au redémarrage, me fout en l'air mon bureau et je ne peux plus accéder au panneau de configuration...

Donnnnnc, que dois-je faire hormis essayer de ne pas me taper la tête contre les murs à l'idée d'un énième reformatage...

ps : je ne peux pas donner les caractéristiques de mon portable puisque je ne peux plus accéder à sa fiche....

Merci beaucoup aux éventuels guerriers de l'informatique qui seraient prêts à m'aider...
A voir également:

5 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
4 sept. 2009 à 15:11
Le Trojan doit être dans tes documents sauvegarder, voila pourquoi il est revenu a la charge même après formatage
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
4 sept. 2009 à 15:12
Salut,

On va voir de quel trojan il s'agit :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

▶ Double-clique sur RSIT.exe afin de le lancer.

▶ Clique sur "Continue" à l'écran " Disclaimer of warranty ".

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.


▶ Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

=> Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés ici : C:\rsit

Merci.

+++
0
bonjours,

Téléchargez RSIT (de random/random) sur votre bureau :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé) -> acceptez la licence,
>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..
>> l'autre est dans la barre de tâche, cliquez dessus pour l'ouvrir

Postez ce rapport disponible dans C:\RSIT\log.txt
________________________________________________________

Téléchargez mbr.exe sur votre bureau : http://www2.gmer.net/mbr/mbr.exe

• Désactiver tous les programmes de protection (antivirus, antispyware etc.)
• Double-cliquez sur mbr.exe.. une fenêtre noire va s'ouvrir et se refermer.
>> Un rapport sera généré mbr.log,
Postez mbr.log

_________________________________________________________
0
re,

Continuez avec >>>>>>>>>>> fix200,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
4 sept. 2009 à 15:18
Re,

OK , merci fasi ;)

Titisse

La suite ici : > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14242934-trojan#2
0