C est quoi le + facile? PHP ou MYSQL?

Fermé
Garig - 4 sept. 2009 à 04:10
 Gariig - 5 sept. 2009 à 22:26
Bonjour,

je suis débutant et je voudrai apprendre le php et le mysql

1/ Quelle est le langage le plus facile a apprendre? PHP ou MYSQL ???

2/ Quelle est le langage qui m'apportera me permettra de trouver un emploi? PHP ou Mysql ???

Merci

25 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
4 sept. 2009 à 17:55
Pourquoi toujours renvoyer vers le site du zero?
Il est intéressant certes mais il est loin d'être complet.
Il existe quand même d'autres sites un peu plus professionnels comme https://www.developpez.com/ .
1
Bonjour,

Pour vous éclairsir les choses au début, Mysql n'est pas un language de programmation mais c'est un système de gestion de bases de données, et pour le manipuler vous aurez besoin d'apprendre le language SQL.La deuxième des choses,est que PHP et mysql forment un couple inséparable pour les applications web, donc il faut les apprendre les deux si vous voulez trouver du boulot. Mais coté facilité je pense que apprendre le language SQL est plus facile que PHP,mais si vous avez déja fait le C meme le php sera facile pour vous, car php resemble beaucoup à C, il ya que la syntaxe qui change.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 sept. 2009 à 04:17
bonsoir,

ils n'ont rien à voir, le SQL est plus rapide à apprendre mais ne te servira pas a grand chose sans le php ou un autre langage.

pour apprendre vas sur le site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/
0
OK merci pour vos réponses.

Je vais commencer par le sql je pense.

1/Quelle est la différence entre MYSQL et SQL?

2/Le site du zero est il vraiment la meilleure solution pour apprendre vite et bien le SQL ?
Ou alors est ce que ça serait pas mieux si je m achete un livre sur le sql ? si oui lequel?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MySQL est système de gestion de bases de données, c'est à dire c'est un tout qui sert à bien gérer les bases de données.Il fait la méme chose que Access.et il supporte le language SQL.Alors que le language SQL, c'est un language qui permet la communication avecune bases de données c'est à dire il permet de créer des tables,ajouter des données, les modifier,les supprimer.

Pour le site du zéro je pense qu'il est très bien pour apprendre SQL.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 sept. 2009 à 04:35
commence plutôt par le php sinon tu ne pourras rien faire avec le sql.

je te conseil d'utiliser le site du zéro si tu ne connais aucun langage de programmation sinon tu peux utiliser la doc directement.

ensuite vas sur les doc :

la doc de mysql : https://dev.mysql.com/doc/

et la doc de php : https://www.php.net/download-docs.php
0
merci c'est + clair maintenant.

Les bases de données MYSQL sont-elles utilisables uniquement pour le web?

Ou alors, on peut les utiliser en locale (hors connexion) sur son ordi pour gérer des données perso? (au meme titre que acces)
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
4 sept. 2009 à 08:32
« Ou alors, on peut les utiliser en locale (hors connexion) sur son ordi pour gérer des données perso? (au meme titre que acces) »

Oui, comme tout SGBDR, d'ailleurs un bon moyen d'appréhender mysql est la ligne de commandes.
0
Bonjour

bien sur tu pourras les utiliser sans avoir besoin du web, et pour mieux te familiariser avec, je te conseille d'installer l'outil graphique phpmyadmin qui facilitera pour toi la manipulation de tes bases de données.
0
ok j ai téléchargé la plateforme WAMP ( windows, apache, mysql, php)

Mais au 1er abord je suis un peu perdu dans son utilisation.

Existe-il une notice? De plus quand je me connecte a la console mysql, il me demande un mot de passe??!!

Merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
4 sept. 2009 à 18:22
+1 pour Developpez.com

Wamp est un ensemble de logiciel qui te permettent de développer un site en local utilisant le langage PHP et un SGBD MySQL. Tu dois placer tes fichiers .php dans le dossier www (qui se trouve dans le dossier de l'installation de Wamp). Ensuite, tu te rendre à l'adresse http://localhost/ pour accèder à ton serveur Web (la racine représente le dossier www).
0
ok merci Avion pour ces explications sur le maniement de WAMP, c est plus clair !

1/ peut on placer des fichiers en .html (incluant des bout de code en php) et les lire avec le répertoire www ??

2/ J ai actuellement un fichier index.php dans le repertoire www. Je ne pense pas que ce soit moi qui l ai mis la. Dois je le garder?

Merci
0
Euh .. je voulais dire ...

Peut on mettre des fichiers en .html (incluant du code php) dans le repertoire www et les lire avec localhost?

Merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
4 sept. 2009 à 19:00
Oui mais pourque le PHP soit interprêté, tu dois avoir l'extension .php ou bien ajouter l'extension .html dans le fichier php.ini

Pour la deuxième question, ce fichier .php est là pour donner des raccourcis vers PhpMyAdmin, la doc, ... Si tu le supprimes, ce n'est pas grâve.
0
Svp Aidez-moi !

J'ai installé WAMP correctement.

Mais quand je clique sur le lien "Localhost" du menu de WampServer ou que j'ouvre mon navigateur préféré à l'adresse http://localhost et bien je n'ai pas la page d'accueil de WAMP !!!

A la place j ai une page blanche avec marqué :"it works !"

J'aimerai que ça m'affiche la page d'accueil de WAMP !!

Que dois je faire ??

Merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
4 sept. 2009 à 23:50
It works !
C'est la page par défaut d'Apache ça ...
Regarde si tu n'as pas deux index.
Si oui, supprime le .html
0
Non j'ai rien dans mon repertoire www. Aucun fichier (j ai supprimé le seul fichier que j avais c à d index.php)
0
trimix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
4 sept. 2009 à 23:59
Franchement, c'est avec le site du zero que j'ai commencé, et je n'ai jamais appris spécialement le SQL. Mais dans le cours de PHP, il y a ce qu'il faut pour interragir avec une BDD. Commences par le php, si biensur tu connais le (X)HTML et le CSS, continues sur le SQL (avec php), ensuite fais du javascript, et un peu d'AJAX et là t'auras ce qu'il faut pour du boulo ;)
0
cool Trimix !

Oui il me manque les connaissances sur php/mysql sinon je connais html CSS, javascript et un peu d'ajax.
Sinon en autodidacte vous pense qu on peut trouver du boulot sans diplome??? Mais en ayant les connaissances que tu viens de me dire???

Mon probleme actuel est que je debute tout juste sur WAMP et que je n arrive pas a obtenir le menu de WAMP quand je clique sur localhost. Mais j'obtiens la page da'ccueil de Apache ! ("it works !") Je suis dégouté. Que faire?
0
trimix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 00:17
Perso j'ai tout appris moi-même et là j'entre en BTS IRIS (informatique et reseau pour l'industrie et les services techniques), suite a un bac S... c'est quand même des éléments qui permettent de trouver un boulo plus facilement. Sans diplomes, de nos jours, même en connaissant tous les langages existants ... :/

Pour ce qui est de wamp, le l'ai utilisé dans mes grands débuts pour le PHP ^^ maintenant, faut croire que mes codes php sont trop complexes puisque ça foire à chaque coup avec wamp O_o mais pas sur le net ... :/

Ca fait maintenant plus de 3 ans que tous mes codes sont envoyés chez un hebergeur, et testés directement sur le net, c'est encore le meilleur moyen de voir le rendu... par contre, c'est payant XD

Si t'es ultra patient tu trouveras un bon hebergement gratuit ici : http://www.niloo.fr/inscription.html ya du monde qui attend ^^

Ensuite si t'as besoin d'informations pour ce qui touche au web, j'ai pas mal d'expérience en la matière, demande-moi mon msn ;)
0