C est quoi le + facile? PHP ou MYSQL?

Fermé
Garig - 4 sept. 2009 à 04:10
 Gariig - 5 sept. 2009 à 22:26
Bonjour,

je suis débutant et je voudrai apprendre le php et le mysql

1/ Quelle est le langage le plus facile a apprendre? PHP ou MYSQL ???

2/ Quelle est le langage qui m'apportera me permettra de trouver un emploi? PHP ou Mysql ???

Merci

25 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
4 sept. 2009 à 17:55
Pourquoi toujours renvoyer vers le site du zero?
Il est intéressant certes mais il est loin d'être complet.
Il existe quand même d'autres sites un peu plus professionnels comme https://www.developpez.com/ .
1
Bonjour,

Pour vous éclairsir les choses au début, Mysql n'est pas un language de programmation mais c'est un système de gestion de bases de données, et pour le manipuler vous aurez besoin d'apprendre le language SQL.La deuxième des choses,est que PHP et mysql forment un couple inséparable pour les applications web, donc il faut les apprendre les deux si vous voulez trouver du boulot. Mais coté facilité je pense que apprendre le language SQL est plus facile que PHP,mais si vous avez déja fait le C meme le php sera facile pour vous, car php resemble beaucoup à C, il ya que la syntaxe qui change.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 sept. 2009 à 04:17
bonsoir,

ils n'ont rien à voir, le SQL est plus rapide à apprendre mais ne te servira pas a grand chose sans le php ou un autre langage.

pour apprendre vas sur le site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/
0
OK merci pour vos réponses.

Je vais commencer par le sql je pense.

1/Quelle est la différence entre MYSQL et SQL?

2/Le site du zero est il vraiment la meilleure solution pour apprendre vite et bien le SQL ?
Ou alors est ce que ça serait pas mieux si je m achete un livre sur le sql ? si oui lequel?

Merci
0