Suggestion d'ami de Facebook [Fermé]

- - Dernière réponse :  Loic06 - 7 oct. 2015 à 09:37
Bonjour,
Bonjour,
FaceBook me suggère un ami.... j'ai connu cette personne il y a plus de 20 ans.... nous n'avons aucun amis communs.... rien ne permet à cette personne de me contacter..... Sauf FaceBook.....
Comment FaceBook a fait, pour comme par hasard, me proposer d'être ami avec cette personne????
Serait-il possible, que le fait que cette personne, ayant probablement consulté mon profil public FaceBook..... FaceBook se permette de me le proposer en tant qu'ami.....
Ce qui voudrait dire, que lorsque je consulte un profil public d'une personne lambda..... FaceBook suggère donc à cette personne lambda que je devienne son ami??????
C'est a mon sens une application très dangereuse et qui ne respecte pas la confidentialité.....
Merci de m'éclairer de vos lumières.....
Morgan8888
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
non je confirme, idem pour moi...
G quitté une personne quelques années avant que fcb existe ou que je my inscrive....

Pas d'amis en commun et aucune visite de ma part sur son profil que je ne connaissai m pas.

G eu droit egalemnt a une suggestion d'ami...
FCB effectivement propose des personnes comme ami ds la mesure ou celle ci tente de voir votre profil.
Enfin ca me semble m evident.
Le but etant soi disant de rapprocher les gens.
Bref ca ma retourné l'esprit cette affaire, et je n'en ai pas trouvé mention sur le site

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54594 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-1
Merci
Meme problème que toi Morgane8888.
Il y a quelqu'un, de plus agé que moi, qui m'a été proposé en ami.

Aucun lien, aucune personne en commun, réseau différent. D'autant que sa liste d'amis est très réduite (- de 10 personnes).
Le nom ne me disait rien. Rien.
Jusqu'a ce que cette même personne qui manifestement cherche à me contacter, m'envoie un message sur copainsdavant.
C'est quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 20 ans, depuis mes 5 ans c'est dire si je ne me doutais pas de son existence.
Évidemment, je n'avais pas ses coordonnées dans aucun de mes répertoires.

Sans preuve directe des agissements facebook, je ne peux cependant moi aussi que choisir de penser que FB propose des gens qui tentent de visiter nos profils fussent-ils publics (comme le tien) ou privés (le mien).
Et inversement, si tu visites la page de quelqu'un.

Manifestement oui, FB ne respecte pas la confidentialité. Et vraisemblablement pas nos données personnelles.

Bon courage dans tes recherches.
Saf !

Note personnelle :
En voulant copier des réseaux sociaux tels que facebook, beaucoup de sites ont rendu nos données personnelles publiques. La dérive des conditions d'utilisation.

Checker les autorisations de votre profil windows live, il communique de + en + d'infos sur nous, et meme auprès des personnes bloquées.
Copainsdavant donne votre ville de résidence, en public, et on ne peut pas la masquer, c'est tout autant dangereux.
Savez vous que vos (nos) donnés (photos, information personnelle..) appartienne à Facebook pour une durée de 10 ans ?
-1
Merci
Bonjour,

Peut-être aussi faites-vous parti d'un même groupe ou sur votre profil le même nom d'école apparait.
A voir.
-2
Merci
Salut
Si tu as des amis dans un réseau, il peut te proposer d'autres presonnes de ce réseau...
Je vis à 20km de cette personne..... je ne reçois pas énormément de suggestions d'amis de FaceBook et comme par hasard ce serait justement cette personne la que FaceBook me suggérerait.... je crois plutôt que Facebook garde en mémoire qui a consulté ton profil.... et te le propose comme ami....
J'attends voir si un internaute en sait un peu plus...
Merci Lou_is pour ta lecture, mais je ne pense pas que ce soit la bonne....., car si c'était le cas, je ne cesserais de recevoir des suggestions d'amis..... ce qui n'est pas le cas.....
Morgan8888
> morgan8888 -
Je viens de relire mon mess.... ce n'est pas à 20 km mais à 20.000 km..... et encore un fois avec plus de 200 millions d'hadhérents, la suggestion de FaceBook c'est précisement de cette personne et pas d'une autre... alors que je sais que cette personne essaye certainement de me retrouver... histoire de jeunesse....
C'est pas possible autrement, FaceBook à repéré que cette personne avait visité mon profil, quand je dis profil public, seuls mes amis y ont accés, mais j'ai laissé l'accés à tous pour consulter ma liste d'amis à conditions qu'ils aient un profil FaceBook.... bref je reste convaincu que FaceBook te suggére une personne dés lors que celle ci a consulté ton profil.....
Bref saurons jamais ce qu'il en ait.... ou le saurons peut-être un jour....
Bon week End à tous depuis..... les iles de Polynésie :-)))))
-2
Merci
Bonjour.

Pour ma part c'est pire. J'ai un profil Facebook avec juste un pseudo (Pas mon Prénom et Nom) qui n'est forcement pas connu d'une de mes amies qui elle vie au USA.
J'ai reçu une suggestion d'ami par Facebook pour cette personne alors que nous n'avons AUCUN amis en commun (Même pas amis d'amis), aucun groupes en commun.
Le seul truc qui pourrait éventuellement être possible, et qui dans ce cas craint énormément, c'est que Facebook pourrait voir les adresses emails des personnes qui m'ont écrie sur ma boite email que j'ai utilisée pour m'inscrire sur FB (Hotmail).

Si ils peuvent lire mes emails ou voir qui m'écrit c'est franchement abusé de chez abusé.
-2
Merci
Bonjour et merci pr ce post et les réponses qui ont suivies,

Je rencontre le même problème que vous, FB me propose une liste considérable d'"amis" que je ne souhaite pas avoir sur mon compte. Voulant faire une période de test, je ne faisais déjà aucunement confiance à ce site, j'ai créé une adresse spéciale e-mail où il n'y avait aucun contact et d'où je n'ai encore jamais écrit à quiconque, je n'y ai invité que 2 amis lointains qui vivent à l'autre bout du monde (aucun ami en commun donc), jamais je n'ai fait de recherche de personnes que je ne voulais pas voir (je me méfiais déjà de l'historique des visites), bien sûr j'ai tout mis en privé sur mon compte avec un pseudo. J'ai même inventé les données sur ma ville, mon lieu de naissance et rien mis sur mes études ou travail.. J'étais archi blindé côté protection quoi ! (même pas de photo de face de surcroit ! certains logiciels de reconnaissance faciales existants à présent > voir picasa)

Et vlà ti pas que bigbrother me suggère comme amis : ma famille, mes anciens amants (vi vi !!), de trèèèèèèèès vieux amis d'amis, et je ne sais qui encore (la liste est longue ! peut etre y trouverais je ma maitresse de CP ? mon employeur ? mon banquier ?..). Bref, je ne suis pas du tout, mais du tout d'accord avec leur politique.

Pour moi, il n'y a pas de magie ou de hasard : ils mettent des mouchards ds nos ordis et nos smartphones ! et récupèrent les données de nos répertoires de toutes nos boites mails avec toutes les anciennes adresses mails ! ou même croisent leurs adresses mails avec les autres s'ils veulent être jusqu'au boutistes.

Le + difficile ça va être d'expliquer ma paranoia de français à mes amis étrangers afin de justifier la fermeture toute prochaine de mon éphémère compte FB.

Je trouve ça scandaleux, ce qui ne devait etre qu'un site "social" ludique est vite devenu un site de vol de données à vocation commercial !!
-2
Merci
facebook peu retrouvé des personnes grâces a d'autres réseau comme msn, yahoo et toutes autres adresses mails
-2
Merci
Ils mettent forcement des mouchards dans l'ordi et les téléphones, car même en faisant très attention de s'inscrire avec une adresse mail qui n'a jamais servie à autre chose que l'inscription sur ces sites, ils finissent par savoir si on a eu un profil auparavant et retrouvent la famille, le produit que l'on a consulté en recherchant sur google, si on a un blog avec un pseudonyme, etc.... Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences avec ces sites et des blogs chez blogger également. Internet est là pour retenir des données sur les gens et violer la vie privée.