Sécuriser mon reseau sans fil

Fermé
med_salah Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 3 sept. 2009 à 16:03
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,j'ai un abonnement internet adsl avec wifi et mon probleme et comment je fait pour sécuriser mon réseau sans fil ,car il y a des personnes qui se connectent à internet en utilisant ma connexion .

2 réponses

Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
3 sept. 2009 à 16:23
Il n'est pas sécurisé par une clée wep ou wpa ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 sept. 2009 à 16:42
Bonjour !
Commence par aller dans le menu de ta Box ( si tu en indiquais la marque et type, on pourrait mieux t'aider .. )
Pour cela tape son adresse IP ( sans doute 192.168.1.1 ) dans l'explorateur Internet. Entre tes identifiant et mot de passe d'accès pour accéder au menu de configuration..
Vas au menu Wifi, désactive la, le temps d'être tranquille, ET si tu y es bien connecté par câble !.
Change tes identifiant et surtout mot de passe d'accès à la box, car les valeurs standard sont connues de tout le monde, et cela pour éviter que tes "invités" ne le fassent à ta place. Note les en un lieu sûr ...
PUIS réactive la Wifi, et dans le même menu, active la protection, comme te le suggère justement Thom04, soit par clé WEP ( la clé est indiquée sur l'étiquette sous ta Box ) ou mieux, par clé WPA, qui résiste mieux au piratage. Note bien la clé, et la "passphrase" éventuelle qui va avec.
Connecte toi ensuite en demandant la détection du réseau Wifi après avoir appuyé sur le bouton d'association de la box. Tu disposes d'environ 10 minutes pour "accrocher".

Enfin ( sans doute ce que tu as fait ) surveille bien par les voyants l'activité de ta box quand ta machine est déconnectée ...Car une clé, cela se peut se casser.
Change ta clé de temps en temps ...

Et quant à tes "invités" ( ils ne sont certainement pas loin de toi ), tu peux toujours les menacer de porter plainte ..
Si tu "bidouilles" bien, en cherchant dans les paramètres de ta box, tu peux arriver à connaître leur adresse IP, et la bloquer dans le pare-feu de ta box.

Et si tu as une des dernières Box avec réseau communautaire Wifi accessible à tous, tu n'es pas sorti de l'auberge, mais tu devais savoir à quoi t'attendre ...

A+
Nyctaclope
0