Java ou c++

Fermé
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 2 sept. 2009 à 21:06
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 5 sept. 2009 à 02:01
Bonjour,
j'ai 14 ans et je connais le xhtml, le css et je commence a apprendre le php. Je connais egalement les base du c. J'apprend tous sur le site du zero. Un fois mon site achever, je compte creer des jeux et logiciels pour windows. Quel est le langage le plus puissant et adapter pour mon cas entre le c++ et le java? Le temps pour la programmation m'est egal. Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
2 sept. 2009 à 22:34
Cela dépend de tes orientations.

Si tu veux programmer un jeu qui demande beaucoup de ressources, le C++ est mieux. C'est un langage très puissant et très performants. java nécessite l'utilisation d'une machine virtuelle, ce qui la rend plus lent. Mais cet écart est réduit avec les dernières versions de Java.

Le C++ est compatibles avec les bibliothèques C. Par contre, la bibliothèque standard de Java est plus riche que celle du C++, qu'il faudra compléter avec d'autres bibliothèques.

Les programmes Java sont portables. Ils peuvent être exécutés sur n'importe quelle machine ( OS, Console, portables ) si la machine virtuelle java y est installée.

Certaines difficultés du C++ ont été supprimée dans Java, comme les pointeurs, la surcharge d'opérateurs, l'héritage multiple, l'allocation dynamique, etc. Ce qui fait que Java est plus facile à utiliser, et rend le développement plus rapide.

Je te conseillerai d'abord d'apprendre le C++, et ensuite tu pourra apprendre Java et déterminé par toi-meme quel langage est le mieux pour toi. Le langage Java ressemble beaucoup au C++, tu ne devrais donc pas avoir de difficulté à apprendre ce langage si tu connais le C++.

Moi j'ai commencé par apprendre le C++ (après le C) et présentement j'axpérimente Java.
0
Moi je suis une fille de 9 ans et je connais aussi le html, css et php.
Mais, je n'ai aucune notion en C.
Par contre je me débrouille assez bien en python, ruby et ocaml.
Et je suis une pro en actionscript 3.
Pensez-vous que je doive apprendre le c/c++ aussi ?
0
+1 Ludmilla,

Moi aussi j'en ai ras le bol des p'tits prétentieux.
0
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
3 sept. 2009 à 18:17
Si tu trouve satisfaction dans ces langages, je ne pense pas que ce soit nécessaires d'apprendre le C et C++. Tu connais des langages interressants.
Sinon pour t'enrichir encore plus, je te les conseillerai. En plus ce sont des langages beaucoup utilisés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
3 sept. 2009 à 19:33
Merci pour les reponses.
Je vais donc commencer par le c++.
0
Pourtant, la mode est à python et ruby.
Même sur le fameux site des zeros, il ne prêchent que par python.
Dans tous les forum c'est python par ci, python par là.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 sept. 2009 à 10:19
Il faut se méfier des modes : elles changent très vite.
C et C++ sont de vieux langages qui ont fait leurs preuves.
Pour les jeux, à mon avis, java est aussi bien que C++, car il ne faut pas réver, tu ne fera jamais un jeu d'un grand éditeur.
0
C'est quoi ces débilités et inepties ?
Du 3ème degré ?
0
Oui les modes changent tres vite. Mais quel que soit ton paradigme, des variables, conditions, boucles, fonctions, etc... feront toujours les mêmes choses que ton langage soit à la mode ou pas.
Si c/c++ sont des valeurs sûres, comme tu dis, c'est simplement parce que les programmeurs en général, sont des fades boucs. Et comme il y a pratiquement tout le code imaginable deja écrit et réutilisable en C, c'est logique que ce langage pourtant archaique subsiste toujours.
Le pascal dont plus personne ne parle, est lui aussi capable de faire ce que le c/c++ font. Et pourtant, plus personne ne s'en sert.
0
> J'apprend tous sur le site du zero.

Donc tu ne connais rien !!!
Ce site est un ramassis d'aneries (ne pas faire la différence entre C et C++ , malloc ou new, c'est fort !)
Lis les bouquins de reference si tu veux apprendre sérieusement.
0
Apprendre sérieusement...

Pour quoi faire ? La programmation n'est même plus porteuse en matière d'emploi et pratiquement tout ce dont une personne normale a besoin a deja été codé.

Ceux qui apprennent sur le site des zeros en savent assez pour se qu'ils vont en faire.
Je n"ai jamais vu ni connu quelqu'un qui ait appris seul sur le net, mener de grands projets à terme.
Alors, laisse-les rêver... Les p'tits gars!
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
4 sept. 2009 à 18:42
Moi j'pensais que le site du zero etait bien. Beaucoup de personne me l'ont conseiller. Mais si vous dites que se site est nul, ou devrait-je apprendre le c++?
0
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
4 sept. 2009 à 18:49
les tutos du Site du Zero sont très bien. Ils t'apprennent l'essentiel pour faire ce que tu veux (applications, jeux, etc...) . Sinon il y a des concepts plus avancés des langages qu'ils n'enseignent pas, mais tu peux facilement compléter tes informations sur d'autres sites comme http://www.developpez.net, ou sur la documentation des bibliothèques. Mais il y a de très fortes chances que tu n'aie pas besoin de connaître certains concepts.
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
4 sept. 2009 à 18:58
Ok. Merci pour ta reponse. Donc je commencerai quand meme sur le site du zero.
Et peut etre que certain (je dit bien certains) n'ont peut etre pas vu qu'il y avait un premier big tuto de debutant et un autre avancée.
0
Bonsoir,

Mais pour en revenir au titre du post, de java ou de c++, lequel choisir ?
Certains disent que c++ peut pratiquement tout faire. Est-ce vrai aussi pour java ?

merci
0
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
5 sept. 2009 à 02:01
Java aussi peut tout faire ( applications, jeux , etc ...)
0