Paumée

Fermé
Dalhya30 - 1 sept. 2009 à 01:54
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 3 sept. 2009 à 14:35
Bonjour,
Voilà je suis un traitement que je ne peux pas interrompre et ces "saloperies" de cachets me déconnecte par moment !! Résultat ,je suis incapable de me rappeler le code de mon ordi, j'ai juste la question secrète,mais pas la réponse. C'est une catastrophe car je bosse avec !!!!et j'ai tout mes clients dedans et mes croquis.Je me servais de msn;
Est'il possible de récupérer ce mot de passe ????
Merci si vous avez une solution.

11 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
1 sept. 2009 à 02:18
http://login.live.com/... target='_blank' rel='nofollow'>Tu peux aller ici. Si tu as mis une adresse de messagerie d'aide, tu pourras te faire envoyer de mot de passe sur celle-ci. Si tu ne l'as pas fait, il reste l'option Question secrète.
0
Bonjour t merci DORA,

Je vais essayer comme tu me dis, mais c'est quoi "target...." et pour la question secrète (je m'en souviens) je fais comment ?
Cordialement merci.
0
Bonjour,

Je vais essayer comme tu me dis et te tiens au courant,

Cordialement, dalhya.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
1 sept. 2009 à 12:43
Désolé le lien est mal passé.

tu vas ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-de-l-aide-sur-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr > Connectez-vous à Hotmail > Mot de passe oublié ?
Et tu te laisses guider en mettant ton adresse, et les lettre qui apparaissent dans l'image. Ensuite on te donne le choix d'utiliser la question secrète et la réponse secrète, ou de t'envoyer un nouveau mot de passe sur une adresse de secours si tu en avais définie une.
0
Bonjour DORA,

Je vais dès que possible essayer, mais ça risque d'être compliqué car je ne me rappelle pas si j'avais donné une autre adresse et je crois que ma réponse à la question secrète n'avait aucun rapport avec elle!!
Je suis commerciale et je me demandes, sans paranoïa, si un concurrent ne me piques pas des clients dans mon ordi ?Je croyais qu'on ne pouvait installer un keyllogger sur un ordi qu'en connaissant son mot de passe ,non?
C'est possible d'en installer un sur n'importe quel ordi juste en connaissant l'adresse e-mail ?
Merci encore à toi.Dalhya.
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
1 sept. 2009 à 16:56
J'ai eu ce problème un jour, et plus aucun moyen de revenir en arrière: le pirate avait modifié mot de passe, question secrète et mesagere de secours -_-'
Dans ce cas, j'ai du contacter directement le windows live (j'ai mis beaucoup de temps à trouver un formulaire de contact, j'ai fouillé dans toute la FAQ à l'époque) et j'ai précisé 2 choses:
-que j'était prêt à leur donner toutes les informations qu'ils voulaient pour confirmer mon identité
-que j'était désespéré

alors ils m'ont renvoyé un mail (via le compte de mon frère) me demandant de fournir un maximum d'informations sur mon compte:
-est-il lié à d'autres comptes ?
-donner des exemples de mails/contacts/dossiers dont on se souvient
-quel était la question secrète et sa réponse avant d'être changé ?
-quel était le mot de passe et l'adresse de secours avant d'être changés ?
...
J'ai répondu en donnant un maximum (normal, j'était desespéré) et ils ont fait un miracle: un petit mail contenant un lien pour réinitialiser le mot de passe :)
Bon courage, même si tu galères, accroches-toi, derrière le site internet ya des gens compréhensifs, alors passe à travers les FAQ, systèmes informatiques pour trouver contacter une personne physique
0
Bonsoir TIBOLE,

Alors là c'est pire que tout!!!et ça me fout la trouille!
Comment on peut détecter ce genre de message pourri ? qu'est ce que c'est qu'un PROXY oû s'en procurer un? pourquoi il se serve de ce genre de truc ? pour nous bouffer le vie ? Cette carolette il faut l'éliminer, comment on peut faire ?
Je suis écoeurée, on n'est en sécurité nulle part.Du coup je vais me coucher, bonne nuit à tous et à demain.DALHYA
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
3 sept. 2009 à 10:09
Pour ceux qui arrivent là et qui comprendrait pas pourquoi on parle soudainement de proxy, c'est pk un vilain membre a posté un lien virusé et que j'ai signalé que mon proxy l'avait chopé, mais par sécurité les 2 messages ont du être effacés par les admin.
Revnons en à nos moutons, alors, un proxy (en gros) c'est un pc qui est relié en amont d'un réseau de PC et qui ne sert qu'à autoriser(ou pas) et gèrer leur connexion internet.
par exemple, il peut: -vérifier que aucun n'utilise trop d'internet par rapport aux autres
-regarder les pages internet demandées, et les scanner avant que l'utilisateur ne la recoive, et si la page est décidée incorect, une page d'erreur est renvoyée à la place
on s'en sert donc pour faire le tri, rechercher et éviter les virus dans les entreprises, à mon boulot, il lui on même appris à refuser les sites de jeux, streaming, achats, musique ... =) le proxy de france télécom refuse facebook, msn, ebay, 3/4 des forums, youtube, il affiche rarement un contenu flash ... mais aussi les pages virusées :)
donc dans ton cas, ... tu n'utilisera pas de proxy, je pense que l'équivalent pour un particulier est un pare-feu(généralement fourni avec ton antivirus[si tu n'en as pas, je te conseille avast, gratuit et compétent]), peut-être moins performant qu'un proxy, mais c'est avec ça que tant de gens dans le monde tiennent le coup, tu devrais pouvoir contnuer comme ça ;)
et ensuite changer de navigateur peut aussi aider, je ne sais pas ce que valent les dernières versions d'Internet explorer et Mozilla Firefox, mais perso, sur mon ordinateur bien-à-moi, j'utilise google chrome et il me prévient quand j'arrive sur des pages frauduleuse, que ce soit juste parcqu'elle t'affiche 36 pop-up ou qu'elle te vole tes coordonées bancaires, il me prévient et jpeux choisir de ne pas afficher la page.
Je ne sais pas s'il analyse en temps réel les pages demandées, ou s'il a une liste de sites malfaisants enregistrées, mais il m'a protégé quelques fois déjà
Voilà, en espèrant que tout ca t'aide
pour ta question "mais ils font sa pour nous pourrir la vie ?" non, perso j'ai plusieurs idées mais je pense pas que le pirate rigole derrière son ordinateur en se demandant combien de gens ont arrété de rire devant le leur à cause de son petit virus, les gens qui cherchent à s'initier dans le pc des autres jles vois de 3 manièress possibles:
-ils analysent tes données (et celle de tout ceux piratés) pour regarder ce qui te plait, ce que tu pense, en gros cque tu trouve tendeance pour revendre l'info aux publicitaires
-ils utilisent ton compte mail (voir ton pc selon le niveau de piratage) pour spammer des gens et répandre le virus, contaminer un maximum de gens
-ce sont des pervers, qui observent les gens pk ils n'ont rien d'autre à faire, et qu'au fond ils sont jaloux que 99% des gens aient une vie et pas lui, qui donc cherche un peu à faire chier les gens, mais se dit que dans le fond, c'est normal

Seule exception que j'ai connue, c'est un pirate, il y a de cela 5 ans, qui s'est infiltré sur mon pc, l'a controlé quelques minutes, fesait tout et nimporte quoi, ... au bout de 5min, il a lancé un bloc notes, a marqué un message du genre "salut, tkt jfesai just un test, mon prog marche bien. Si t'espères trouver une trace de mon passage tu tfour ldoigt dans l'oeil jusqu'au coude" ... puis reprise du controle de mon pc, jamais revenu, jamais su s'il avait touché à quoi que ce soit.
On peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des pirates, mais vu qu'eux peuvent savoir ce que tu fais avec ton pc, garde toujours à l'esprit de ne pas trop dévoiler ta vie privée, et que oui tu n'es jamais totalement en sécurité
Moralité: sort avec tes potes plutôt que dsquatter ton pc ^^
0
Bonjour TIBOLE,

Bon ça ne m'a pas empêché de dormir et permit de découvrir que je n'étais pas si gourde!
J'ai avast et j'utilise google chrome. Merci Julien qui me fait ma maintenance !!!
et heureusement qu'il y a des petites futées comme Dora qui s'aperçoivent qu'il y a un os. d'ailleurs le lien a été effacé .Comment s'en apercevoir quand ton ordi ne te signale rien?
Je suis commerciale et je suis sûre qu'un concurrent entre dans mon ordi pour me piquer des clients.On m'a dit qu'il devait utiliser un" keylogger". On peut installer un tel logiciel sur n'importe quel ordi juste en ayant l'adresse et sans le mot de passe? (j'ai tjrs pas récupéré le mien!).
qu'il entre dans mon ordi c'est sûr et certain , mais comment ?
Merci à vous toutes et bonne journée.DALHYA.
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
3 sept. 2009 à 14:35
alors, pour t'expliquer un keylogger, j'ai fait un ptit résumé de l'article https://www.commentcamarche.net/contents/1226-keylogger
=>
Un keylogger (littéralement enregistreur de touches) est un dispositif chargé d'enregistrer les frappes de touches du clavier et de les enregistrer, à l'insu de l'utilisateur. Il s'agit donc d'un dispositif d'espionnage.
Certains keyloggers sont capables d'enregistrer les URL visitées, les courriers électroniques consultés ou envoyés, les fichiers ouverts, voire de créer une vidéo retraçant toute l'activité de l'ordinateur !
Dans la mesure où les keyloggers enregistrent toutes les frappes de clavier, ils peuvent servir à des personnes malintentionnées pour récupérer les mots de passe des utilisateurs du poste de travail !
<=
donc c'est un programme, soit tu l'installes toi même sans savoir que c'en est un, soit il s'installe discrètement comme un virus, pour savoir si en effet tu en as un, il existe un programme couramment utilisé sur ce forum que je ne maitrise pas très bien (du tout en fait) : il s'appelle HijackThis et tu peux le télecharger la: http://static.commentcamarche.net/...
ou là http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
voir ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
En gros, il fait un état des lieux de ton pc et dresse un constat que seul les experts savent lire, je m'en va en quémander un (un expert) pour toi si tu le souhaite, si tel est le cas, post un rapport de HijackThis
ok ?
NB: j'oubliait la politesse, tu peut m'appeler Tibo tout court :)
Bon courage Dalhya, en esperant que ton problème ne reste plus trop longtemps sur ce forum ...
0