Cherche dessin animé diffusé en suisse ds 90'

lucie - 31 août 2009 à 20:41
 Lucie - 24 mars 2020 à 21:38
bonjour à tous, quand j'étais petite dans les années 96 à 98, j'ai eu une belle mère suisse, qui m'enregistrait des purs dessins animés diffusés sur la télé suisse... j'en cherche un plus particulièrement mais si vous avez d'autres titres n'hésitez pas :

C'est l'histoire d'une espèce de petite "cellule" je crois que c'est une goutte d'eau, ou un truc du genre, en tous cas une fille, qui accompagne des enfants dans des histoires extraordinaires, genre dans l'histoire, elle voyage dans le monde, je crois qu'il y a un episode dans des pyramides...

je sais pas si ma description est assez précise, mais en tous cas j'ai kiffé cette série et j'aimerais bien pouvoir la revoir à nouveau...

merci pour votre aide...

7 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
31 août 2009 à 20:47
Bonjour, sa ne serais pas une petite fille qui vit dans une bulle car elle est malade, elle a un espece de chat avec elle qui vole grace a une casquette rouge avec une helice dessus?
0
si c'est ca !!!! trop fort je me rapellais pas de ces détails !!! et alors c'est quoi le nom de la série ???
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
31 août 2009 à 23:40
Bonjour à vous 2.
L'ensemble de vos infos me rappel fortement Clémentine".
0
je viens d'aller voir mais ce n'est pas ca... quelle déception j'y croyais pourtant ;)

non, ce n'est pas une vraie petite fille, l'héroine dont je parle, c'est plus une espece de petite fille miniature avec des traits extremements simple, et des longs cheveux... et je crois qu'elle part vivre ses aventures avec des enfants..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
31 août 2009 à 23:52
Désolé pour la fausse joie mais tout semblai correspondre (le chat avec la casquette rouge à hélice,la fille dans la bulle ,etc..).
Si tu as de la patience,je te conseil fortement de te rendre sur ce site où sont répertoriés énormément de dessins animés.
Il te suffit de resserrer tes recherches dans les services proposés sur la gauche.
Si jamais tu retrouve ton dessins animés dans la longue liste proposées ,pense à venir nous dire de quoi il s'agissait .Merci.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
1 sept. 2009 à 14:27
""Bonjour à vous 2.
L'ensemble de vos infos me rappel fortement Clémentine". ""

C'est sa que je cherchais, je me souvenais des paroles mais pas du titre
Clémentine, quand tu fermes les yeux
Tu devines le merveilleux....

Des que tu retrouve ton dessin animé (tres similaire apparement) n'hesite pas a nous donner le titre!!

0
Tari_Calaelen
25 févr. 2013 à 15:27
Salut,

C'est un peu tard pour répondre, mais vue que moi aussi je le cherchait et que la réponse était pas sur ce forum, ce serait pas Ordy les grandes découvertes?

Avec un espèce de petite fille blanche/rose qui fait voyager dans le temps et l'espace ou fait des projets scientifiques avec les enfants?

Moi c'était l'épisode avec l'avion à énergie solaire modèle réduit qui m'avait marqué.
0
Mais Merci tellement !!! C’est bien ordy les grandes découvertes !!!!!
0