Mise sur pied d'un intranet

Fermé
fusfus - 31 août 2009 à 12:43
 fusfus - 1 sept. 2009 à 09:00
Bonjour,à tous
Je suis étudiant en licence et j'effectue un stage dans une imprimerie nouvellement crée j'ai pour terme de rapport mise
sur pied de l'intranet de cette imprimerie j'aimerais que vous m'indiquiez les outils que je devrais utiliser et aussi un plan de rédaction si possible je vous remercis

2 réponses

BEBE GATE Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 5
31 août 2009 à 12:56
C'est vraiment cool d'aider des gens. Les outils pour la réalisation de l'intranet sont:

1- un switch ( ports en fonction du nombre de poste)
2- câble réseau RJ45 cat 5 (nombre de mètre en fonction de la distance des pc au switch)
3-Des connecteurs RJ45 (nombre en fonction du nombre de pc*2)
4- Des prises murales ( nombre en fonction de de PC)
5- Des GOULOTTES (nombre en fonction de la distance des PC au switch)

Pour ce qui concerne le materiel pour la réalisation d'un réseau intranet c'est çà.
0
nanfus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 13:15
rebonour et merci pour votre aide
maintenant j'aimerais faire plus de spécifications
mon intranet sera constitué de 9 machines et il faudra partager l'imprimante se trouvant dans un salle à l'étage et tous les postes macintosh devront accéder à internet j'aimerais donc une architecture de ce réseau merci
0
BEBE GATE Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 5
31 août 2009 à 13:28
COMMENT SERONT DISPOSES LES 9 MACHINES. Il faut des precisions pour faire une architecture de ton intranet.
0
Bonjour j'ai reçu votre mail hier voilà donc comment les machines seront disposées: