Message d'erreur suite à champs non remplis

Fermé
bl76 - 31 août 2009 à 11:50
 louseb - 31 août 2009 à 18:26
Bonjour,
Je voudrais que, suite à des champs requis non remplis, un message d'erreur s'affiche en pop up et non sur une page web complète (c'est le cas pour l'instant) :
j'ai un formulaire (method="post" action="verif.php") avec des champs requis, lié à une page de vérification (qui s'appele donc verif.php).
Le bouton submit renvoie vers la page verif.php (avec des codes type if (empty(...)) {print("blabla")} puis vers une autre page si tout est OK.
Mais quand les champs requis ne sont pas remplis, cela affiche la page de vérification "verif.php" et le contenu du code {print}.
Comment faire pour que cela affiche une autre page genre pop up ?
Faut-il remplacer le code {print} par un autre code ? Si oui, lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:45
A la limite, essaie de contrôler ton formulaire à l'aide de javascript...

Avec la fonction "Alert", c'est une boite de dialogue qui s'affichera lorsqu'un champs ne sera pas rempli correctement.
0
Merci beaucoup, Anonym€, je viens d'essayer, c'est en effet beaucoup mieux !
Mais comme je ne suis pas une star du JS, je rencontre un autre problème : l'envoi de submit depuis le formulaire lance la vérification comme prévu, puis l'affichage du pop up.
Jusque là, tout est OK.
Mais la page verif s'affiche elle aussi, en "fond" du pop up !...
Comment faire pour que le click du OK sur le pop up renvoie sur la page de formulaire (en conservant ce qui a déjà été rempli, du genre touche backspace) ?
Merci d'avance pour ton aide !
0
louseb > bl76
31 août 2009 à 18:26
salut bl76.

je ne peu pas t'aider car encore plus pommé que toi sur le sujet.....
je suis entrain de faire une page "livre d'or" en php et n'arrive pas a trouver le bon codage pour effectuer la vérif sur certain champ que je souhaite rendre obligatoire (d'autres reste a la discrétion du visiteur.

pourrait tu me montré le code source que tu a mis en œuvre pour parvenir a ce résultat car j'y ai passé ma nuit et une partie de la journée sans trouver la solution.....

voici l'url du post créer sur ici pour que tu te fasse une idée de où peut venir mon erreur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14176030-php-conditions-envoi-formulaire


merci d'avance
0