Arnake

Fermé
smool - 27 août 2009 à 22:37
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 27 août 2009 à 23:03
Bonjour, j'ai trouver une annonce d'une personne qui vend une clio 3 pour 2800euros seulement, je me suis dit que c'était peut etre une arnaque et je l'ai donc appeler et les condition de vente est qu'un livreur viendra directement ou je le souhaite avec la voiture avec tous les papiers du véhicule,carte grise, ct certificat de non gage ect.. Cela me parait correct puisque je pourrai inspecter la voiture directement sur place et donc si sa ne me plais pas je la prend pas. Il veut un reglement en espèce. Mais son numéro de téléphone est baser en afrique en cote d'ivoir je crois et comme il ya beaucoup d'arnaque venant de la bas jme pose la question. Qu'en penser vous?

5 réponses

luca7340 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 7
27 août 2009 à 22:40
Tant que tu ne le paie pas, il n'y a pas de probléme.
Si il veut se déplacer il n'a qu'à venir et toi tu n'achétes pas si il y a un probléme.
0
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
27 août 2009 à 22:43
bonsoir,
oui c'est une arnaque.
celle à la voiture en fait partie, ainsi que celle sur des animaux exotiques , souvent protégés (perroquet du gabon ou autres).
dans tout les cas le règlement est demandé par Western Union. il faut consulter leur site pour les mises en garde.
à fuire au plus vite.

@+
0
slt, non mai le reglement ce fera en espèce sur place avec le livreur de la voiture et donc il n'ya pas de rapport avec western union et la voiture je lorai sous les youex avant de payer
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
27 août 2009 à 22:48
Méfiance, méfiance...
Moi je ne ferais pas. Après il n'y à plus personne (en france j'entends). Se méfier des "trop" bonnes affaires. Et puis, si elle est à si bon rapport qualilté/prix, pourquoi se déplace t-il, pourquoi un "livreur" ? . IL à l'air préssé. Faire extrêmement attention aux papiers qui vont être remis.

a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
27 août 2009 à 22:56
Et oui, en espéces, pas de traces....
Si vous persistez faites vous au moins accompagner par quelqu'un d'expert en mécanique qui pourra juger de l'état. Et avez vous pensé qu'il puisse s'agir d'une voiture volée (je suis un peu parano mais bon...) et c'est peut-être pour ca que c'est un livreur et non pas le propriétaire en personne, et après l'achat....plus personne et pas de traces...

Allez, bonne chance et bonne nuit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
27 août 2009 à 23:03
donc voiture en france et règlement sur place en espèces avec vendeur à l'étranger, et loin tant qu'à faire.
le risque est beaucoup trop gros.
à fuire de toute urgence tant qu'il est temps. après il ne restera que les yeux pour pleurer et les mains pour les essuyer. j'aurai prévenu!!!!!
0