Ps3 slim ou xbox 360 elite

Résolu/Fermé
anonymous - 27 août 2009 à 19:59
 KOF - 1 avril 2010 à 11:47
Bonjour,

j'envisage d'acheter un console tres prochainement mais j'aimerai avoir quelques avis pour choisir entre la ps3 slim (299$) ou la 360 elite (249$) vu les pri tres proche j'aimerai savoir quel est la plus performente
merci
A voir également:

243 réponses

pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
3 mars 2010 à 18:14
c'est vrai , j'aime bien les deux console mais je dosi dire que ma preference vas a la PS3 pour plusieur raison :
- habitude de la manette
- wifi ( car je ne peut jouer que comme ca le modem etant dans une autre piece)
- vod via le playstation store
- tout mes potes ont la ps3 donc je peut me faire preter plus facilement les jeux

apres pour ce qui est de la 360 je l'ai pour des jeux comme halo ou fable

et en ce qui concerne les film je n'en regarde jamais sur une console , je pense que chaque objet a son utilité et qu'une console meme si elle le peut n'est pas faite pour lire des films
2
A partir de décembre 2009:

PS3 slim------------------------------------------------------0/0-------------------Xbox 360 ELITE SYSTEM
249€----------------------------------------------------------0/0------------------- 249€
disque dur de 120 go (ou 240 go pour 299€)-----------0,5/0-------------------disque dur de 120 go
lecteur blueray/DVD-----------------------------------------1/0-------------------lecteur DVD
disque de jeu de 50 GB-------------------------------------1/0-------------------disque de jeu de 7,5 GB
HD: 720P; 1080P; 1800i------------------------------------1/0-------------------HD: 720p
service internet gratuit (PSN)------------------------------1/0-------------------service internet payant (xbox live)
jeux plus grands, plus complets---------------------------1/0-------------------jeux limités, plus petits
pas de problème techniques ------------------------------1/0-------------------durée de vie limitée; beaucoups de
--------------------------------------------------------------------------------------Xbox 360 hs
moins d'exclus----------------------------------------------0/1--------------------Plus d'exclus

TOTAL: PS3 slim-------------------------Xbox 360 ELITE SYSTEM
----------6,5/9-----------------------------1/9
Je sais c'est dur mais je vous jure que ces critères sont justes si vous trouvez d'autres critères ajoutez les et refaites le compte.
2
stoneman0o Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 3
18 mars 2010 à 02:27
anyway pour jouer en ligne sur xbox 360 il te faut un adapteur,donc la diference du prix es deja la.
2
stevy 49 a rien compris au film!
la question n'est pas de savoir si la PS3 ou la 360 se vend mieu que l'autre mais savoir quel console choisir.
Si toi tu fais confiance au critique de microsoft ou de sony, ( qui vante tout les m'hérite de leur console et non pas les défauts afin de gonflé leur vente) c'est ton probleme!
cependant, les petits magazins de jeux video gagne autant a te vendre une 360 ou une PS3. Ils n'ont pas de pression marketing derriere pour faire du chiffre sur l'une ou l'autre console. Ce sont des pationnés comme toi et moi, qui pour moi ne sont pas des vendeurs mais des conseillés donc je pense qu'ils ont leurs mots a dire et savent de quoi ils parlent.
pour ta gouverne, ta raison la PS3 fais du 1080i... Cool!!! Cependant, regarde au dos des jeux et tu te rendra compte que la mojorité des jeux ne tourne qu'a 720p... c'est pas une honte pour une console HD?
1
pour ta gouverne 12 magasins sur tout les magasins en france ca fait un peu leger pour dire que la 360 se vend mieux que la ps3
pour en revenir a ce que tu disait vaut mieux savoir ce qu en dise sony et microsoft que les vendeur car quand tu achete une console d une marque ou de l autre l argent va plus chez le constructeur que chez le vendeur.c est simple comme calcul tu enleve les 25 pour cent de maj+19.6 pour cent de tva et tu verra combien le vendeur se mettra dans la poche et combien rentre chez le constructeur sans oublier le prix du transport
donc pour te dire que tes sources sont negligeables par rapport a ce que peux dire sony ou crosoft
sans oublier qu un vendeur reste un vendeur ce qui est interessant pour lui c est simplement de te refourguer quelque chose donc c est vraiment nul de prendre en compte l avis des vendeurs aussi faut dire que certain son vraiment pro s ou pro m.
tu veux parler des jeux en 1080i ou 720 i mais au moins as tu deja vu les jeux ps3 je croit que quelqu un t as deja repondu
je dis chacun ses choix mais bon voila les egouts et les odeurs ne se discute pas.
et pour finir je vais repondre a la question qui etais poser au debut du forum ,donc je conseil la ps3
car c est un produit visant le long terme ,blue ray disc,plateforme multimedia,wifi integre,bloc alimentation interne,possibiliter de changer le disc dure et de mettre un disc dure de 500go ,psn gratuit,retrocompatibiliter jeux ps1(domage pas de retrocompatibiliter ps2),possibiliter de navigation entre console et pc...etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIG_NOOB-X-LOL, quand tu ne sais pas de quoi tu parles... les graphismes sont pareil au même pour les 2 machines, meme en HDMI. (je C pas d'où tu sors ton info!)
La seul dif, C ke la ps3 est plus lumineuse pour les images de premiers plan(de prés) tandis que la 360 est plus lumineuse pour les images d'arriere plan (de loin).
voila...
1
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
13 déc. 2009 à 13:28
oui j'avoue la garantie est mieux microsft mais c'est aussi que sur la ps3 "slim" ont peu plus lire les jeux de ps2 mais il me semble bien que sur la "fat"
1
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
13 déc. 2009 à 13:29
del je termine ma phrase lol ....sur la "fat" ont pouvais lire les jeux de ps2
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
17 déc. 2009 à 10:08
pour l'instant rien n'est fait pour le live payant de la PS3, de toute façon ce qui sera payant ce sera des services supplémentaires, c'est-à-dire que tout ce qui est gratuit actuellement, le restera. donc dire que la xbox 360 est mieux que la PS3 n'engage que toi, ce sont deux bonnes consoles, celle qu'il faut choisir dépend de l'utilisation que l'on en fait.
1
Salut, dire que la xbox est mieux que la ps3, c'est sure, ca n'engage pas que moi mais ceux qui on essayé toutes les consoles, et en tant que collectionneur je sait faire la différence, la ps3 a une réputation de magnétoscope.

j'ai fais essayé a des amis les 2 consoles, et dessolé ps3 mais ils on tous préféré la xbox.

Les - de xbox le bruit de ventilo dans la salle, le live payant, la wifi un adaptateur a 80euros, les ronds de la mort "garanti 3 ans".

Les - de ps3 chargements toujours aussi long, toujours le même interface que psp, ne lis pas touts les dvix, ne lis pas touts les jeux ps1-ps2, la communication entre pote dans le ps home, blu ray fragile "garanti 1 an", les slots de carte mémoires ont disparu "pour la nostalgie de certain vieux jeux il faut tout recommencer FF7".

les + xbox la rapidité de chargement, la manette meilleur tenue en main, les jeux plus abordable d'occase, + de jeux arcade, le système des succès, possibilité de parler a plusieurs pote sur différents jeux dans le live, interface mieux soignée et plus simple, lis tout les dvix, plus de mise a jours "toujours plus d'amélioration pour mieux satisfaire"...

les + ps3 blu ray, silencieuse, wifi sans accessoires, certaines exclu de jeux "mais il parait que les exclus vont être fini".

Il y a plus de + pour xbox, essayez bien les 2 consoles avant d'acheter sur une dixaine d'ami ils ont preferer la xbox a 80%.
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
20 déc. 2009 à 13:06
comment on peut dire que le bluray ne sert quasiment a rien? si le bluray sert a regarder des films en haute définition, et le fait qu'il soit integré dans la PS3 est un gros avantage car on a pas besoin d'acheter un lecteur bluray a coté qui coûte plus de 200€.
1
donc la ps3 est bien un magnétoscope et la xbox une console de jeu
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
20 déc. 2009 à 15:35
Ils ne connaissent strictement rien à la PS3!! Et il ne cherchent pas à comprendre.......
Si la PS3 est un magnétoscope, j'ai un gros doute que la xbox soit une console de jeu........
1
vous dites qu'il y a plus de truc sur ps3 moi je ne voie pas et en plus le peu de truc qu'elle a est de mauvaise qualité, et votre ps daube rame tout le temps je sais je l'ai aussi,

sinon désole si vous avez pas les moyens de les essayer tous,
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
20 déc. 2009 à 16:14
la mauvaise foi de certains c'est hallucinant. même quand ils ont la verité en face, ils ne veulent pas l'admettre, enfin bon. toujours est-il que la PS3 a un lecteur bluray que la xbox 360 n'a pas, un lecteur bluray seul ca côute plus de 200€, donc ca si c'est pas un avantage, et le wifi est integré contrairement a la xbox 360 ou il faut débourser 80€ de plus.
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
20 déc. 2009 à 16:08
ca fait je sais pas combien de fois qu'on le dit, la PS3 a un lecteur bluray, le wifi integré et le live gratuit! voila ce qu'elle a de plus! et je préfère 100 fois avoir le live de la PS3 gratuit, que de payer 60€/an pour celui de la xbox qui n'est guère mieux, ca sert a rien de passer a vie devant la console, donc payer encore pour jouer en ligne encore moins, jouer de temps en temps sur le live de la¨PS3 gratuitement convient très bien.
1
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
21 déc. 2009 à 11:17
moi j'ai les moyen et j'ai les 2 (vois toute les consoles, mais bon bref) la ps3 c'est pas de la daube c'est exactement pareil que la xbox 360 a part la grosse différence comme je t'ai déjà dit c'est que sur la ps3 ya un peux plus de lumière que sur la xbox 360 se qui rendent les image un TOUT petit peu moi réel et que la xbox 360 le live est payant (c'est juste un poil mieux que la ps3 niveau live) mais ont s'en fou ! Mais je critique aucune console qu'ont se le disent.
1
MOI JE VOUS CONSEILLE DES COURS D'ORTHOGRAPHES A TOUS SLT
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
4 janv. 2010 à 11:41
le live de la PS3 ne rame pas du tout, arretez de dire des conneries.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 21:52
Info: j'ai un petit probleme de connexion, c'est le compte de mon frere^^
C'est Killer094

Vilà, je pense avoir donné le dossier pour la comparaison, pour les flemards, lisez juste se qui a entre parenthèse^^

CPU:
-PS3 - 3.2GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.
-Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.
(Xbox le mieu)

Memoire:
-PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).
-Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).
(A quelques choses près, égalité, puis aucun PB pour chaque console, aucune ne rame)

Grafisme:
-PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz.
-Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.
(Difficile de comparer, car ce sont des driver de carte grafiques totalement différents, mais le ATI est celui utilisé dans les ordinateurs, et de mon point de vue, c'est le meilleur driver. Mais d'autres personnes ont postés des vidéo comparatives pour le grafisme, à vous de voir...)

Résolution Affichage:
-PS3 - 1080p Standard.(sa veut dire que il y a 1080 pixels à la verticale)
-Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.(sa veut dire qu'il y a 720, ou 1080 pixels à la verticale)
(Sa à surtout raport avec votre téléviseur)

Son:
-PS3 - 5.1 Digital
-Xbox 360 - 5.1 Digital
(égalité)

Suports:
-PS3 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, SACD, Blu-Ray
-Xbox 360 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
(enfin bref, la ps3 a le blue ray en plus)

Stokage:
Même mémoire de disque dur (à part qu'il y a plus de choix pour la xbox).
Et posibilité pour la xbox de rajouter mémoire hard drive (20GB), mais je ne sais pas pour la ps3 désolé^^


Maintenant c'est à vous de voir, ce sont toutes les deux des bonnes consoles, très puissantes avec pour toutes les deux des points fort et des points faibles. Pour moi c'est la xbox la mieux avec son prix, le prix et le choix des jeux, son grafisme et ses nombreux accesoires.


--
Le binaire...peut etre l'écriture la plus simple, mais que personne ne comprend...
1
daisolé mais la ps3 est bien mieux que cette minable console (x box) les grpahismes sont mieux fait avec le câble HDMI et c'est depuis toujours que la sony fait des meilleurs consoles que microsoft :D
1
Profil bloqué
5 févr. 2010 à 14:08
Laissez ce travail à Sony et Microsoft. Vous êtes les vendeurs ou quoi ?
J'ai une PS3 depuis plus d'un an et elle marche super bien, jamais eu aucun problème, ni même avec le Playsation Network qui marche super bien (sauf quand Modern Warfare 2 est sortie avec un nombre énorme de joueur qui est arrivé mais tout va bien maintenant).
Après je n'ai pas la 360 mais y joue souvent et a part les manettes, je ne vois pas la grandes différences si ce n'est que le Xbox Live et le wifi soirent payant.

Prend la PS3 si t'as les sous pour, c'est mieux.
1
pour mettre les chose au clair !!! la ps3 n'est pas (plus mieux depuis qu'ils ont retiré du marché la version 60go, lecteur de carte mémoire, lire les jeux ps2, 4 port usb) mieux que la Xbox 360, elle sont égale et elles ont chaqu'une leur propre domaine mais reste EGALE.
0
naruto001master
8 févr. 2010 à 19:53
La xbox 360, je l'ai depuis 2 ans (un prenium) et j'ai la ps3 depuis hier, et entre la xbox qui surchauffe t la ps3, c'est la ps3 pck ma ps3 (slim) à été à peine allumé pendant 1h que le derriere etais aussi brulant qu'une xbox allumé à l'année longue !!
1
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
9 févr. 2010 à 21:24
XD Forza est pour ma part mieux que GT5 après ce n'est que des gouts et des couleurs ;)
1
bonjoure, jais la play 3 je la trouve tre bien et la play 3 est mieux la preuve tout seux qui sont pour ont des plus presque et beaucoup
1
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
10 févr. 2010 à 11:59
Bonjour"e" a toi DAVID peut tu etre plus explicite dans ce que tu écrit parce que la j'ai rien compris,

tout seux qui sont pour ont des plus presque et beaucoup
??????????????
0
David du 71 > antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
10 févr. 2010 à 12:14
oui enfait je dis la play 3 est mieux la preuve tout seux qui prefere la play 3 ont des plus a droit des commentaire
0
David du 71 > antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
10 févr. 2010 à 12:16
oui antho La playstation 3 est mieux car tout seux qui la prefere sur se forume ont des + a droite de leur commentaire
0