Ps3 slim ou xbox 360 elite

Résolu/Fermé
anonymous - 27 août 2009 à 19:59
 KOF - 1 avril 2010 à 11:47
Bonjour,

j'envisage d'acheter un console tres prochainement mais j'aimerai avoir quelques avis pour choisir entre la ps3 slim (299$) ou la 360 elite (249$) vu les pri tres proche j'aimerai savoir quel est la plus performente
merci
A voir également:

243 réponses

Beaucoup de blabla, beaucoup de conneries et une quantité de fautes d'orthographe qui fait peur...

les ventes on s'en fou, qui franchement va acheter une console parce qu'elle est la plus vendue hein ?

ce qui compte c'est :

- ton budget d'achat (360 = 250 euros ; PS3 slim 300 euros)
- l'utilisation que tu veux en faire :
- 360 + lecteur blue ray plus cher très largement qu'une PS3...
- tu veux beaucoup jouer en ligne ou pas du tout / rarement (360 payant 7 euros par mois, PS3 gratuit mais un poil moins bien)
- tu compte acheter quels accessoires ? (2eme manette, wifi, hdmi, etc... la liste est longue a toi de voir)
- as tu un jeu inédit que tu veux avoir absolument ? (genre GT5 sur 360 tu peux te brosser Martine...)

Le reste on s'en fou complètement franchement, disque dur de 120, 250, 500 Go, qui va tout utiliser hein ? au pire tu réinstalle le jeu, tu pers même pas tes sauvegardes... au pire tu pers 1 heure, oh lala c'est horrible.
Après la réalité est toute autre... lis les tests de jeux beaucoup marchent mieux sur 360 que sur PS3 (bugs, plantages, etc... sur PS3, rare mais ils existent... genre uncharted qui freeze sur le firmware 3.0 de la PS3... ca craint).

Niveau résolution c'est pareil, c'est vrai que seul la PS3 est capable du vrai 1080p (blue ray oblige...) mais combien de jeux le gère vraiment correctement ? 3 ? 4 ? donc en fait la aussi osef... tu met 2 TV identiques l'une à côté de l'autre, même jeu, pour 95% des jeux je te défie de voir la différence entre les 2 consoles...

Pour finir voila mon choix : je veux un lecteur blue ray, GT5, FFXIII, je joue pas en ligne, voilà problème réglé, je m'achèterai la PS3 (et pourtant Sony et moi c'est pas une grande histoire d'amour niveau hardware informatique...)

bon j'espère que ca en aidera certains à faire leur choix, a++
150
de touta facon c est juste une histoire de gout... ^^^ce sont deux consoles totalement différentes et géniales ttes les deux... chacune avec ses exclus et ses qualites ;-) la xbox est centree sur le réseau entre joueurs tandis que la ps3 est centree sur le multimedia... donc ca depent ce qui nous interresse le plus -_-
68
correct, meme si la ps3 ne lis pas tout les dvix,

et blue ray, c'ets bien mais la qualité dvd est loin d'etre mauvaise quand tu a ete habitué au "VHS" lol
0
auréé003 > bacarraboss
14 déc. 2009 à 14:27
la xbox sans lecteur externe ne lit meme pas les DIVX ,, je suis sur xbox 360 depuis 1 an ,, ayant été informé de sa courte durée de vie je comence a avoir des frayeurs ,, de plus elle commence a etre dépassée , mon frère a la ps3 et il est en surkiff dessu ,, de plus j'habite en belgique et en belgique la location de film n'a pas encore était installée lors des mis-à-jour ,, hors , sur la ps3 on peu regarder des films en streaming , de plus la ps3 Slim ( celle que j'envisage d'achetr ) offre différentes possibilité par rapport à la 360 ,, la xbox 360 sera dans 1 ou 2 ans dépassée ,, hors la PS3 sors à peine et donc elle a encore de belles années devant elle , tout comme la xbox a eu les sienne .
0
ca_marche_pas Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 41
27 août 2009 à 20:49
Regarde ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=zRaYXHHCgxo
Le processeur de la PS3 est le plus puissant au monde ( il est utilisé par les scientifiques )
D'ailleurs la possibilité de jouer en ligne sur PS3 est GRATUITE par rapport à 60€ par an pour la Xbox 360
En plus, le WiFi est intégré sur PS3, sur Xbox 360 il coute 70 €
Les deux consoles ont un disque dur de 120 Go
La PS3 est capable de lire les Blu-Ray.
PS : il y aura pleins d'exclusivités sur PS3 à la fin de cette année comme "Uncharted 2 : Among Thieves" et "GranTurismo 5"
Voici une vidéo d'Uncharted 2 : Among Thieves : https://www.youtube.com/c/gametrailers
50
moi je suis pour la ps3 hé tu peux rajouter 250 go pour le disque dur car la mienne le fait
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
31 mars 2010 à 16:32
60 ou 30 € c'est pareil => payant
PS gratuit
0
Simtheone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 00:03
Or not n'importe qu'elle suceur de chibre des iles saurais différencié le rapport qualité/population du Xlive ou du psn so stfu plz :)
0
Simtheone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 00:03
Je me permet de double post Juste pour dire que le seul truc potable la Ps3 c'est God of war :)
0
rygedasutre2 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 27
27 août 2009 à 21:31
écoute j'ai eu une 360 et maintenant un ps3 ok c'est pas la ps3 slim ni la 360 elite mais je peut te certifier que tu t'amusera mieu sur ps3
49
faux je m'endort sur ps3 et les jeux sont plus chere tellement ca ce vent pas ils essaie toujours a faire de benefice

je joue a 85% de mon temps a la xbox, 10% a la wii et désolé 5% ps3

moi c'est tout vu vive xbox
0
el_gringo > bacarraboss
4 janv. 2010 à 16:46
excuse moi mais le prix des jeux sur ps3 et le meme que ceux sur xbox
0
tiheriot > el_gringo
23 janv. 2010 à 14:08
je suis dacor avec toi et en plus les jeux de PS" sont en blu- ray alors que la xbox ne sont pas en blu-ray la qualité des jeux PS3 et bcp mieux que la xbox et pourtant ils sont au meme prix!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comex69 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 67
27 août 2009 à 21:40
rygedasutre2 a raison ! en +, il a eu les 2 il, en c quelque chose. Et sinon pitou sa te sert a koi davoir, metons 200 amis pour en parlé et joué avec meme pas la moitié? Et il est ptetre mieux ton Xboite vivant, mais payer 170 € pour jouer deux ans en ligne avec un xbox live un peu mieux et 0 € pour jouer 2 ans en ligne avec une play, onetement je prefere la 2ieme solution
40
Profil bloqué
28 août 2009 à 20:23
ps333333333333333333333333333333333333333333
36
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
28 août 2009 à 20:18
.....sauf qu'avec la ps3 tu peux mettre un DD de 500 Go à pas cher! Donc c'est bien mieux!! lol
32
bien repondu morganoume ,ce qui est genial c est que l on peut changer le disc dur de la ps3 sans casse sa garantie.en plus ca fait maintenant 1 an que j ai ma ps3 elle tourne au moins 7 heures par jour et toujours pas de probleme tandis que la xbox 360 avec son cercle rouge de la mort 1 ans apres c est vraiment du n importe quoi.
en plus depuis la sortie de la ps3 slim les vente de ps3 en france on depasser les 1,5 million d exemplaire c est ce que dit le directeur de sony france .
en plus ce qui me fait marrer c est microsoft qui enleve leur console de base augmente la version arcade de 20 euro puis baisse leur elite de 50 euro en enlevant le cable hdmi donc c est vraiment nul autant prendre une ps3 slim qui est a 299euro
en ayant un blue ray un live gratuit qui s ameliore avec le temps.
de plus maintenant les editeurs de jeux vont faire de plusen plus de jeux sur ps3 et faire du portage sur xbox 360 au dire des directeurs d ubisoft et d electronic art,si je l ai bien compris.
et pour pitou as tu calculer le prix que tu vas depenser en plus de l achat de ta console car si tu joue en ligne avec ta xbox 360 cela va te couter tres cher car si tu joue 4 ans sur ta xbox 360 tu auras depenser 240 euro a rajouter au prix de ta xbox 360,sans compter le prix de ton abonnement internet(alice,neuf,orange,etc...)
26
1' l'exlusivité des jeux c'est bientot fini,

2' votre live bugg,

3'avoir une console soit disant puissante et toujours 3 heurs de chargement,

4' toujours impossible de lire les jeux ps2 et certain ps1 sur la ps3 slim


je les ai toutes les consoles je sait de quoi je parle
0
mon live bugg pas c'est ton internet qui bugg moi sa fonctionne en moins de 1 seconde
0
comex69 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 67
27 août 2009 à 21:46
Pitou la ps3 est mieux va voir le post de "ca_marche_pas" plutot que de me dire 2/3truc bien de la xbox compare les 2 console dans leur ensemble
la xbox est moins chere, normal elle est moins bien
24
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
15 sept. 2009 à 18:50
De quoi papou? C'est juste que ta phrase m'a trop fais délirer:

graphisme meilleur sur la 360 ( la ps3 est en 720 pixel tandis que la Xbox 360 en 1080p, donc du hd)

La playstation 3 est la seul console à supporter du vraie 1080p et non la xbox!!! La playstation c'est du natif comparé à ta box qui est elle upscalé en 1080p!! Alors j'ai envie de dire que tu as totalement rien compris!

Bienvenu dans le monde des jeux vidéos!
21
achete la xbox et une vrai tele tu vas voir c'est la meme chose
0
Bonjour a tous j ai lu tout vos message, car moi aussi j ai un dilemme : je possède une x box 360 depuis 4 ans, et elle vient de me faire le coup des anneaux rouge !!!!

Donc je me suis posé la même question que vous, ps3 slim ou re-x box 360.
Ayant posé la question a 3 magasins Micromania différent, les réponses sont les suivantes :
Puissance des consoles : pareil, même si l une est un peut plus puissante que l autre on ne peut pas voir la différence.
Graphisme : les 2 se valent sur les mêmes jeux bien sur. Et s’il y a différence, elle est indétectable à nos yeux. (Je jour sur écran LCD 107cm avec home cinéma, c est très sympas)
Problème de fabrication : toujours plus de problème sur x box que sur ps3
Quantité de jeux : 740 sur ps3 et 900 et quelque sur x box (a vérifier)
Réseau : payant sur x box, mais bien mieux entretenu, ps3 gratuit (perso, je n ai jamais essayé mais payer 60€/ans pour jouer ça fait cher)
Lecteur bluray sur ps3 : apparemment de bonne qualité

Je pense que je vais essayer la ps3, au moins je pourrais comparer et si je me suis planté je saurais le reconnaitre.
18
comex69 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 67
27 août 2009 à 21:21
pff super ya quoi qui change entre ton "xbox live" et playstation network ? hormis le prix biensur ?
surtout voila killzone 2 et mieux que halo, uncharted et exelant
17
le live de xbox est peut être payant mais rentable, tu peut jouer a plusieurs jeux tout en parlant a plusieurs de tes potes, ps3 il faut jouer au meme jeu pour parler, et puis ps home j'ai une crampe a maintenir R2 pour parler a un seul pote, desolé xbox the best
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
14 sept. 2009 à 18:37
MDR!!
Encore un qui ne connais pas grand chose à la ps3!
16
C'est sur morganoume a raison la ps3 est largement mieu que la xbox 360 car les grafisme son mieu fai sur la ps3 épui sai gatuit kan tu jou en ligne alors je vous conseille la ps3.
0
morganoume a raison la ps3 est largement mieu que la xbox 360 car les grafisme son mieu fai sur la ps3 épui sai gatuit kan tu jou en ligne alors je vous conseille la ps3.
0
encore un conait rien a la xbox ou qui a pas les moyens de l'essayé
0
bacarraboss > nanaoune
13 déc. 2009 à 12:23
si tu as des sous essaie call of modern warfar 2 ou resident evil5 ou falout3 sur les 2 consoles et dit moi la difference
0
ps3 ou xbox360?? > bacarraboss
14 janv. 2010 à 08:48
moi je ne sais pas les deux consoles sont bien c'est vrai que la xbox 360 a un meilleur live et plus de jeux mais elle est la depuis plus longtemps que la ps3. Pour ce qui est du graphisme la xbox360 est la mieux mais la difference est infine.
0
pour halo vs killzone..; c est une question de gout... et le live meme les gens que je connais et qui ont la ps3 disent que celui de la 360 est meilleure et vaut bien son prix... est ce que t as deja essaye au moins le live de la 360?
15
comex69 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 67
1 nov. 2009 à 21:08
En répondant a papou82, il faut se renseigner avant de sortir des con**ries !

- La PS3 est graphiquement, tous comme la 360, en 1080p
- Le jeu en ligne ne bug pas plus sur PS3 que sur 360 si on branche sa PS3 en ethernet (biensur sur la 360 on n'a pas la Wi-Fi intégré, on préfrère donc la connexion par cable) + Le PSN et très bien.
- SAV peut-être très bien chez Microsoft mes quand on vend du bon matos, on a pas besoin de Service Après Vente.
- Killzone 2 ne sortira jamais sur 360 car les éditeurs du jeu sont Sony.
- Au niveau des jeux où tu dit que ils sont loin d'être tous bien, on ne peut pas juger, car ça depend des goûts de chacun.
- Accesoires certe, moins chère chez Microsoft, mais vu tous se qu'il y a à rajouter pour que la 360 soit au niveau de la PS3...
13
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
15 sept. 2009 à 19:12
Désolé mais au dos de beaucoup de jeux comme:

1942: Joint Strike
Bioshock
Call of Duty 5 : World at war
Call of Juarez: Bound in Blood Nouveau
Disney Sing it
Disgaia 3 Absence of Justice
ENCHANTED ARMS
FIFA STREET 3
FULL AUTO 2 : Battlelines
ferrari chalenge
Facebreaker
Fight Night Round 4
GRAN TURISMO 5 prologue
Ghostbusters
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX
JERICHO
LAIR
LEGO STAR WARS
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT
Lego Batman
Lego Indiana Jones
MARVEL ULTIMATE ALLIANCE
MEDAL OF HONOR AIRBONE
MIDNIGHT CLUB LOS ANGELES
Mortal kombat vs DC Univers
NBA 08
NINJA GAIDEN SIGMA
NBA 07
NBA 2K7
NBA STREET : Home Court
PIRATES DES CARAIBES
Prince of Persia
Quantum Of Solace
RIDGE RACER 7
RAINBOW 6 VEGAS
SKATE
SKATE 2
STAR WARS LA SAGA COMPLETE
SID MEIER Civilization Revolution
Super Stardust HD, jeu disponible sur le STORE
Saint Row 2
Shaun White Snowboarding
Socom Confrontation
Sega Megadrive ultimate collection
StormRise
Sacred 2
Supercar Challenge
THE DARKNESS
TRANSFORMERS
TEKKEN 5 DR online
VIRTUA TENNIS 3
VIRTUA FIGHTER 5
Wall-E
wipeout hd
WARHAWK
X-Blades

Sont bien en pure 1080p!!
Et il doit en manquer!


11
Simtheone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 00:08
Sachant que sur toute la putain de liste d'averell que ta lise 2 jeux sont potable Bioshock et gt5prologue le reste de la dégénérecence virtuelle :/
0
achete la ps3 c'est vraiment la meilleur le live est gratuit tantdis que la xbox non et la ps3 slim a baisser elle est mtn a 250 chez carrefour au meme prix que la xbox mes tu n'aura pas de jeux avec mes bon , aussi dans la ps3 le wifi est integrer que la xbox non y faut lacheter 80 euros en plus sa plus le live la ps3 revient moi chère et celle ci est beaucoup mieux apres stu veu ecouter les autre et prendre la xbox et son cercle elle va griller au bout d'un 1 ans.
10
salut je te remerci de t as reponse je vais prendre la ps3slim de toute facon c etai mon choix de depart je vais pas changer d avi tu est bien le seula avoir encourager a la ps3 mdrci de t renseignement
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 18:28
Je connais les 2 consoles et je vais donner mon avis,
La 360 est très bien niveau graphique, pareil que la ps3
De belles exclus, notamment HALO
Un tres bon online, mais assez onéreux ( 60euros/ans ) et ca monte vite
120 giga, très suffisant
279€ avec un jeu une manette.

La PS3, niveau graphiques tres bon
De belles exclus, notamment Killzone
Lecteur Bluray
Online Gratuit
120 giga, possibilité d'en avoir bien plus
Meilleur processeur, faible consomation d'electricité
Mais 299€ sans jeu ( comme même la manette )...

Tout ça pour dire que ce sont 2 tres bonnes consoles, qui reviennent au meme prix, voir plus cher pour la 360 si on prend le live.
Apres ca dépend des jeux qu'on veut, possibilité de bluray, processeur plus performant pour la slim, meme si largement suffisant pour la elite. Aussi bien sur il y a le design, mais ca compte pour pas grand chose ^^
8
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
13 déc. 2009 à 13:43
tien je vien de faire un copier coller sur un site voila: "Maintenant que nous sommes arrivés à un point où la PlayStation 3 a entamé trois ans de sa durée de vie, il y a tant de jeux PS3 en version disque disponibles que nous pensons - et l'avons remarqué dans nos recherches - que la plupart des consommateurs qui achètent une PS3 citent les jeux PS3 comme la principale [raison de leur achat]."
8
Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 71
17 mars 2010 à 23:59
Sony a toujours été le must en matière de jeux vidéos et la PS3 le confirme bien.
Choisis la valeur sure --> SONY.
8