Comment Faire UN Gif !!!

Résolu/Fermé
cloe200 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 26 août 2009 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 11:23
Bonjour,

Je sais faire les montages, mais j'aimerai beaucoup les transformés en Gif... Je fais mes montages avec photofiltre =)
J'aimerais beaucoup savoir comment et avec quel logiciel peut-on faire des gifs ?

Merci D'avance !!

A voir également:

8 réponses

wwetripleh Messages postés 204 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 8
26 août 2009 à 14:16
tu change le nom de image par ex:

piere.gif

j'ai essaye sa marche
0
Nephiix Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
26 août 2009 à 14:20
alors je suis pas sur d'avoir compris le sens exacte alors je répond au deux question:

Lorsque tu enregistre une image, tu peut choisir son formats (jpeg,pnj...gif!)
Mais si tu veut créé des gif il y a un logiciel qui est super pour ça qui se nome benetton moves gif (en anglais =S Mais c'est surmontable ;)) trés facile a prendre en main.
0
tu peux reussir avec unfreez c tré simple
0
cloe200 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 25
26 août 2009 à 17:45
Déjà, merci pour les réponses xD
J'ai déjà essayé de faire .gif et sa a tout buger
Ensuite, merci pour le logiciel, j'essayerai ^^
Et Unfreez ne veut pas s'installer sur mon ordinateur --"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
26 août 2009 à 18:03
Bonjour,

Un GIF animé est composé au moins de deux images au format GIF et assemblées au moyen d'un logiciel comme UnFREEz pour avoir un mouvement. Il ne suffit pas de changer l'extension de jpeg en gif pour que cela fonctionne. UnFREEz si tu le prends ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/22683-unfreez/ est sans installation (presque partout aussi mais il reste de vieilles versions), il se présente juste sous la forme d'un bouton vert marqué UnFREEz. Pour avoir une impression de mouvement il faut que toutes les images que tu mets dans la fenêtre de UnFREEz soient différentes et enregistrées au format GIF, pas seulement l'extension changée. Avec photoFiltre tu prépares tes images et tu fais Fichier --> Enregistrer sous --> En bas tu choisis le format GIF au lieu de bitmap par défaut et surtout tu n'oublies pas de numéroter tes images pour les mettre dans le bon ordre quand tu les glisseras dans la fenêtre de UnFREEz...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:36
Cloé parle de montages à transformer en gif

1.s'il s'agit de vidéos, peut-être qu'il existe des logiciel permettant de convertir des vidéos en gif
le voila


s'il s'agit de plus images, moi j'utilise gimp. J'ouvre la première image de facon normal. après j'ouvre les autres en tant que calques
Le voilà

bye ;-)
0
Tout est dit plus haut pour créé un gif a partir de vidéo, moi personnellement j'utilise Ulead gif animator 5 en anglais. Après pour l'insérer dans un montage je n'y arrive pas du tout. J'utilise photoshop cs4 et je n'arrive pas à importer mon .gif. Comment faire ? merci
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:23
premièrement, plus haut, il s'agit pas de créer un gif à partir de vidéo. il parle de créer une gif animé à partir d'image.

deuxièmement, tu aurais créer toi même ton poste, car ce n'est pas le même problème d'u demandeur d'aide initial

et je peux pas t'aider, je crée des gifs à partir d'image, c'est tout.

mais bon, ya des logiciel qui permet de convertir des vidéo en gif, et l'inverse.


bref, pourquoi ne créer tu pas un gif animé, et dès qu'il est fait, tu le convertis en vidéo?

Je pense que ca peut se faire, mais j'en suis pas sur
0
ok, je suis désolé... j'ai trouvé comment faire.

Et oui c'est possible de le convertir en vidéo.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:23
et comment le convertir en vidéo?

car il veut savoir comment faire pour convertir des vidéos en gif, si c'est bien sa demande
0