Help!

Ecleysia - 25 août 2009 à 16:54
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 25 août 2009 à 17:18
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis sur ma situation
Je cherche à adopter un petit jack russel et j'ai repondu à une annonce d'une femme qui me dit etre en afrique de l'ouest et qui a deja donné son chiot au service de livraison qui me arcele d'apels sur mon téléphone et me demande d'envoyer par mandat de l'argent. Je trouve que c'est un peu louche qu'une entreprise de livraison insiste autant ( une quinzaine d'apels par jour) et que tout se fasse alors que l'affaire n'etait pas reélement conclue.
A votre avis que doit je faire?

De plus j'ai eu une autre proposition d'une personne qui se trouve en angleterre et qui voudrait elle aussi m'envoyer son chiot...
Je commense à devenir parano je ne sais plus vraiment quoi faire donc je vous demande de l'aide puisque vous aurez surment les idées plus clair que moi... Merci d'avance

3 réponses

benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 65
25 août 2009 à 16:58
Je ne m'y connais ni en chien ni en adoption mais ça ressemble grandement à une arnaque cette histoire de chiot provenant d'afrique de l'ouest.
Le web est plein d'arnaques visant à transférer de l'argent vers des établissements financiers africains très louches.

Selon moi, A EVITER !!!!
0
Bonjour!!
Il y a tellement d'escroqueries aux animaux qu'il faut s'abstenir de toute transaction à distance.. Ne conclure qu'avec une personne réelle et visible...
Le tél en UK est il du type +44 7x xxxxx ??
Méfiance, les escrocs aiment les animaux..
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
25 août 2009 à 17:18
TOUT ACHAT D'ANIMAUX PAR CORRESPONDANCE D'UN AUTRE PAYS EST UNE ARNAQUE... CAR choses simples premièrement, tout animal provenant d'un pays étranger même européen doit passer par une quarantaine que vous n'aimeriez pas payer. L'Afrique de l'ouest est à proscrire dans les transactions internet et par correspondance, dsl mais y' a quasiment que des arnaques qui en proviennent.
L'Angleterre est ennuyante car beaucoup de pays d'Afrique de L'ouest ou plutôt les arnaqueur ont trouver des moyens de faire croire être en Angleterre, donc animal +Angleterre? proscrire, pour acheter un animal il n'y a pas d'autres choix que l'animalerie ou l'élevage et d'y ALLER, pour voir l'animal. Puis c'est le meilleur moyen de trouver un animal qui vous conviens, car les éleveur ou les vendeur de centre animalier pourront vous conseiller.
0