CHOIX de la technologie du serveur

Fermé
soleil du sud - 25 août 2009 à 11:50
 soleil du sud - 25 août 2009 à 17:56
Bonjour,

je vous prie de m'expliquer pourquoi choisir une technologie du serveur lors de la création d'un site web, puis c'est quoi la différence entre les différentes technologies: coldfusion, ASP.net, ASP, PHP et JSP, sachant que je suis entrain d'utiliser dreamwaver pour la création d'un site.
Merci beaucoup pour votre réponse/aide

1 réponse

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
25 août 2009 à 12:13
La technologie que tu parles est en fait le langage de programmation du site.

Un site statique est "programmé" en html ou xhtml
Un site dynamique peut être programmé en bien d'autres langages:
- coldfusion : Langage simple mais peu de support sur internet
- ASP.net : Langage semblable à l'ASP mais utilisant le framework .net de Microsoft. Nécessite un serveur Windows avec IIS. Grande communauté car le .net est souvent utilisé. Nécessite Microsoft Visual Studio pour développer ces pages.
- ASP : Langage de programmation web de Microsoft. Nécessite un serveur Windows avec IIS. Semblable au php, mais communauté plus restreinte, car le PHP est souvent préféré à l'ASP.
- PHP : Langage le plus répandu et relativement simple. Très grande communauté et fonctionne sur la quasi-totalité des hébergeurs.
- JSP : Langage puissant dérivé de java (c'est du java, mais en web), communauté plus restreinte que le PHP. nécessite un environnement particulier supportant les JSP (à vérifier selon les hébergeurs).

Voilà un peu un tour d'horizon rapide.
En gros, pour un projet perso et pour débuter, le PHP est une bonne approche.
Si le java n'a pas de secret pour toi, les JSP sont très pratiques.
L'ASP est plus souvent utilisé en entreprise que pour des projets persos.
1
soleil du sud
25 août 2009 à 17:56
Merci beaucoup M@dien pour ta réponse, simple et explicative
0