COMBI VHS DVD LG RC 388

Fermé
helplaur59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 11:57
 ninette77420 - 18 janv. 2011 à 20:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un combi VHS DVD LG RC 388
je tente de le brancher sur une TV de 10 ans avec décodeur TNT externe en adoptant le montage conseillé suivant : combi - decodeur TNT- puis TV (péritels + cables antenne arrivant sur le combi en 1er)

On peut regarder la TNT avec le combi branché (il a fallu le temps pour trouver une position AV compatible sur télécommande TV) mais pour enregistrer sur le combi il faut débrancher la TNT sinon les menus de programmation ne s'affichent pas... donc impossible d'enregistrer la TNT ....

Y a t-il une solution ?

Merci de vos réponses

19 réponses

bonjour,
je viens d'acheter ce combi lG dont je suis très satisfait jusqu'à présent,
j'ai pu reopier mes vielles cassettes vhs sur dvd pour les sauvegarder,
et la fonction d'enregistrement d'un camescope numérique est également fonctionnelle ;
toutefois j'ai un problème pour faire un enregistrement programmé sur la tv (sony z4500) :
je choisis d'enregistrer sur le canal AV1 une chaine de la tnt :
l'enregistrement se fait correctement avec une bonne définition d'image, mais
je ne peux pas éteindre la télé
dès que j'éteins la télé, étant donné que c'est le canal AV1 qui est enregistré, le rc388 ne reçoit plus de signal et enregistre un écran noir.

y a t il un palliatif pour cela ?
dois je faire des branchements spécifiques ou déclarer quelque chose dans le menus ?

si cela pouvait se régler, ce rc388 serait parfait :)
5
je viens d'acheter le combi LG RC388 et je ne trouve pas comment enregistrer mes VHS sur Des DVD
Pourriez-vous m'expliquer comment faire.Il y a t'il des réglages spéciaux a faire?Je n'arrive pas a savoir quels boutons sur la télécommande il faut manipuler. Merci si vous pouver m'aider.
0
Bonjour,

J'ai acheté le même appareil, mais je n'arrive pas à enregistrer (sur DVD) des cassettes de mon caméscope Mini DV... quels réglages spécifiques avez-vous fait pour ne fût-ce que voir l'image de votre caméscope, et ensuite pour enregistrer ? Avez-vous enregistr sur VHS ou sur DVD directement ?

Merci pour votre réponse.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 août 2009 à 15:26
Bonjour, essayez comme ça: Tuner tnt --> entrée péritel du combi, sortie péritel du combi --> tv. Bien sélectionner la bonne entrée pour enregistrer la tnt. Le cable antenne va au tuner tnt et la sortie antenne du tuner tnt à la tv (on peut le faire rentrer dans le combi et y ressortir pour aller sur la tv, mais ça ne servirait pas à grand chose, les enregistrements se font via le tuner tnt et non l'analogique, donc pas indispensable.
4
Bonsoir,
Je me permets de poster ce message car j'ai un soucis avec le combi lg rc 388.
Je posséde un écran samsung lcd tv(une péritel) et un décodeur canal+ (le nouveau) ainsi que le fameux combi.
Mon soucis est que je n'arrive pas a avoir l'image de la tv sur une chaine (av1 ou autre) de mon combi.
Merci de m'indiquer comment résoudre ce probléme car j'ai essayé vos combinaisons et ke ne trouve pas la solution.
En vous remerciant par avance
Cordialement
Yoshi
3
bonjour,je suis sur le point d'acheter cet appareil, avez trouvé une solution pour pouvoir enregistrer avec la tnt merçi
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
14 janv. 2010 à 19:12
Bonsoir, normalement c'est AV2. L'entrée sur l'enregistreur se fait sur sa péritel du haut. Dans le menu de l'enregistreur il faut le régler sur 'décodeur', d'après sa notice...
2
sur le combo, il suffit de mettre home, puis de bien brancher le décodeur sur la télé, et ça fonctionne, j'ai mis un temps fou à trouver, ce ne fut pa facile, mais il n'y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas, et n'oubliez pas que c'est en cascade, et mettez la télé sur AV2.

ne suivez pas lz mode d'emploi, il faut être coréen.....

Je n'ai rien contre les Coréens, sinon, c'est un super produit, vous verrez.

Bien à vous

PB
2
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
25 août 2009 à 18:51
Bonsoir, j'ai téléchargé votre notice... Branchez comme dit post 1: Tuner tnt (la péritel qui va normalement à la tv si il y en a 2) --> entrée péritel du combi (AV2 péritel d'en haut), sortie péritel du combi (AV1 en bas donc) --> tv. Le cable antenne arrivant sur le tuner tnt et du tuner à la tv...
Ensuite, veuillez bien sélectionner 'rgb' (je pense que votre réglage n'est pas bon et que c'est ça qui fait le soucis) en signal sortie vidéo (voir page 15), , et 'reception satellite' pour l'entrée AV2.
Il n'est tout de meme pas normal que le tuner tnt perturbe l'affichage du menu !!! C'est lui qui devrait avoir priorité ! Que votre tv n'est qu'1 péritel et que le tuner tnt soit 1 tuner ne changent pas le problème.
1
Bonsoir
Le réglage des chaines a déjà été fait sur le combi mais avec votre solution de branchement j'arrive à enregistrer les chaines analogiques .... Apparemment il faut débrancher le tuner pour enregistrer en analogique et remettre l'antenne sur le tuner et la péritel pour enregistrer les chaines numériques .... pratique quand on a pas un accès terrible derrière la tv !!
bonne fin de soiree
1
helplaur59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 17:16
Merci Toto on a essayé en commençant par TNT COMBI TV mais ça marche pas non plus
Je tente la solution tel assistance Darty qui va rappeler j'en vois plus d'autres ....
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 août 2009 à 17:30
Si vous avez une péritel entre le tuner tnt et la tv, faut l'enlever ! Juste tuner - combi ! la tv ayant 1 péritel 'prioritaire' si elle en a 2, et si le tuner tnt est relié dessus, en l'allumant la tv commute dessus et vous ne voyez plus l'enregistreur !!
0
Merci Toto
mais la TV n'a qu'1 peritel c'est pour ça qu'on la branchée en dernier Combi TNT TV ou TNT Combi TV toujours le même effet faut choisir TNT ou affichage menu enregistrement, l'assistance Darty ne trouve pas non plus !
mais je n'ai pas encore essayé juste la péritel combi- TNT faut il tenter si la TV n'a qu'1 peritel ?
Au fait le décodeur TNT n'est qu'un simple tuneur est ce la raison ?
0
bonsoir
et merci d'avoir téléchargé la notice maintenant ça marche !
en fait on avait sélectionné en sortie AV2 "décodeur" et non "réception satellite"
on peut enregistrer en direct et en différé seul petit hic en différé on ne peut sélectionner que des chiffres de 1 à 9 or les chaines de la TNT après 9 il y en a beaucoup ...
on n'a pas encore essayé l'enregistrement sur DVD et le transfert VHS sur DVD ...
Espérons que ça soit plus simple !
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
27 août 2009 à 13:31
Bonjour, etant donné que le tuner tnt est externe et branché en AV2, lors d'un enregistrement direct ou différé, faut juste indiqué la source 'AV2' et allumez votre tuner externe et donc choisir la chaine adéquate, n'importe laquelle !! Vous ne faite pas comme ça ? Si vous choisissez entre 1 et 9 sur le combi, ça enregistre les chaines analogiques si l'antenne arrive à son entrée antenne !
0
pao01 > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
15 sept. 2009 à 09:21
Bonjour,
J'ai un souci similaire à helplaur59.
Je n'ai pas de descente d'antenne, juste une parabole et un décodeur Canal+.
J'ai une télé plus récente donc 2 peritel : 2 AV et 1 RGB
J'ai essayé Sortie VCR du décodeur->AV2 Combo
sortie antenne combo-> TV
seconde péritel du combo -> RGB TV
Je n'ai aucun signal visible sur la TV

Je précise que j'ai essayé les 2 options sur le combo décodeur et satelite sans succès.
As tu une idée ?
D'avance merci
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > pao01
15 sept. 2009 à 12:53
Bonjour, branchez la péritel 'tv' au combi au lieu de la vcr. Cela permet d'avoir les enregistrements de meilleurs qualité, et la tv commutera automatiquement. Par contre, rien ne sert de brancher le combi à la tv par le cable antenne si elle n'y est pas à l'entrée du combi.
0
PAO > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
5 oct. 2009 à 12:29
Bjr,
Merci ça fonctionne avec ton mode de branchement
@+
0
Re Bonjour
je reçois toujours les mails concernant notre discussion sur le Combi LG et j'ai vu que d'autres personnes avaient aussi problèmes pour l'installer et j'en profite pour dire que je ne parviens toujours pas à enregistrer les chaines analogiques en suivant vos conseils de branchement TNT - Combi - TV et les réglages sur "réception satellite"
et AV2 l'enregistrement se programme mais rien n'est enregistré à la lecture
j'ai essayé de débrancher TNT du circuit et passer uniquement TV - Combi mais là la touche Hom ne marche plus !!!!!
désolée mais avec la rentrée je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis
Ce combi est un vrai casse-tête ....
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
16 sept. 2009 à 12:21
Bonjour, pour l'analogique, voir post 1, il faut brancher le cable antenne dessus l'enregistreur. Comme vous avez un tuner tnt, j'aurai pensé que vous feriez vos enregistrement avec ! Vaut mieux enregistrer la tnt et regarder l'analogique que l'inverse, mais c'est juste mon opinion... Il faut régler son tuner analogique (recherche des 6 chaines).
0
Bjr

j'ai bien déjà essayé de brancher en 1er l'antenne sur le combi et combi-tv mais ça n'a pas marché ... un peu lasse ...
Faut il changer aussi d'autres réglages, par exemple en sortie vidéo, ne pas laisser "antenne satellite" ?
j'ai tenté de le faire avec sortie "decodeur" mais aucun enregistrement, écran noir et tâches blanches ....

Il y a des émissions intéressantes sur les chaines analogiques, et j'enregistre surtout quand je m'absente ...
Merci de votre réponse
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
17 sept. 2009 à 14:21
Bonjour, branchez juste votre cable antenne dans la prise d'entrée de votre combi et celui-ci relié par péritel à la tv, débranchez tout le reste. Ensuite, il faut lancer la recherche des chaines sur votre combi, chose qui apparamment n'a pas été fait ! Sur votre combi, lorsque vous indiquez la chaine 1, vous devriez avoir tf1, la 2 = F2 etc... ça c'est l'analogique, donc pour enregistrer france 2 analogique, il faut indiquer au combi la chaine 2... Si la recherche et l'installation des chaines n'a jamais eu lieu sur le combi, il n'y aura forcément rien !
0
patrick83 > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
18 sept. 2009 à 05:20
Bonjour,

est il possible d'enregistrer des vhs au format divx (avi), et si oui, comment

Merci beaucoup

Pat
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
7 oct. 2009 à 12:48
Bonjour, puisque vous enregistrez une chaine via le tuner interne à la tv, non, vous ne pouvez pas l'éteindre !! Il vous faut un tuner tnt externe alors...
0
homerit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 13:57
merci toto86 pour la pertinence et la réactivité de vos remarques,
je vais donc tenter la solution du tuner tnt additionnel sur la deuxième péritel,

j'avais envoyé un mail au support LG qui m'a répondu très rapidement :
"L'enregistreur a besoin de recevoir un signal pour avoir de la matière sur laquelle travailler.
Il n'y a malheureusement pas de manipulation qui permette d'accrocher le signal sur la télé si elle coupe tout signal lors de l'arrêt de la télé."

cela rejoint donc votre diagnostic...affaire à suivre...
0
homerit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 15:16
...suite et fin :
j'ai donc branché mon vieux tuner tnt sagem td64 et effectivement de cette manière je peux enregistrer via le tuner tnt sagem et fermer la télé,
pour fermer le sagem, il y a dans son menu un moyen de l'arrêter à une heure précise (c'est pratique pour un enregistrement la nuit )

c'est donc un peu dommage qu'il n'y ait pas de tuner tnt incorporé, mais je suppose que cela permet de faire vendre d'autres produits, sinon, il serait presque parfait ce petit rc388, avec en plus une entrée usb pour y relier un disque dur et enregistrer dessus...

encore merci à toto86 :)
0
mon pere vien d'acheter se fameux combi est il possible de recevoir la tnt via un ecran avec tnt integre ( pour enregistrement ) et comment le brancher via cet ecran ( 2 prise peritel )
merci d'avance pour vos réponses
Dom
0
Bonjour, je cherche a savoir sous quel format le transfert se fait VCR > DVD car je n'arrive pas lire de DVD sur mon ordi ou sur un autre lecteur DVD
Merci de votre réponse
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
1 janv. 2011 à 20:35
Bonsoir, mpeg2 normalement, comme tous dvd. Par contre il vous faut finaliser le dvd pour pouvoir le lire ailleur...
0
ninette77420
18 janv. 2011 à 20:57
C'est à dire, finaliser le dvd? Il faut faire une manipulation après la copie vhs/dvd? Pouvez-vous m'indiquer si possible la manipulation à faire?
Merci par avance, car j'ai le même problème que wiking.
0