Extention de Garantie de la Fnac [Fermé]

Signaler
-
 charles -
Bonjour,

Est ce que y'en a parmis vous qui ont prix l'extention de garantie fnac? (3ans)
Est ce que c'est efficace et conseillé pour l'achat d'ordinateurs portables ?

5 réponses

Surtout ne prenez pas l'extension de garantie FNAC, c'est de l'arnaque. EN effet en decembre 2006, j'ai acheté un ordinateur HP portable pour 999,75 euros. qui normalement et légalement est garanti 1 an .
et j'ai pris le pack confort 2 ans ( extension de garantie, que j'ai payé 199 euros ( soit 20% du prix d'achat)
Pour moi et vu le prix de l'xtension de garantie, cela devait me faire 3 ans de garantie.
En 07/2008 ( soit 19 mois apres) mon ordi nateur est tombé en panné Le SAV a bien fonctionné. Ils m'ont preté un ordinateur pendant l'immobilisation de mon portable et on effectué la réparation ( remplacement de 5 pièces défectueuses dont la carte mère!!!). Mais c'était sous garantie
aujiourd'hui, soit 9 mois après la réparation mon ordi est à nouveau en panne.
La Fnac me dit qu'il n'est plus sous garantie car mon extension n'était en réalité que de 1 an pour me donner droit au total à 2 ans de garantie ( pour 20% du prix d'achat !!!!!)
et il s'agirait à nouveau ( dixit HP que j'ai contacté) de la carte mère!!! Coût plus de 400 euros !!!!!
Si vous voulez une meilleure garantie, ne prenez pas l'extension FNAc, mais la garantie du constructeur
C'est plus sûr.
Moi je crois que je vais saisir la défense du consommateur car 1 an de garantie supplémentaire pour 200 euros. C'est exorbitant!!!!
Bon courage
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je voudaris savoir où tu en es avec ton ordi...
Même problème que toi , mon hp portable viens de laché....
Acheté en juin 2007, (ca fait 2ans et 2mois....)j'ai apelé le service Hp, et me confirme a deux reprise que la garantie de 2ans de la fnac prend effet dès la fin de l'année de garantie constructeur...
je vais le ramener demain, et pas lacher..... c'est honteur 199€ pour 1 ans...............
j'ai le meme probleme; en fait la garantie 2 ans fnac payee 199 E.est en fait pour 1 an.car HP m'a confirmé que la garantie constructeur existe la 1ere annee.je ne vais pas lacher
en fait la garantie 2 ans vous donne le choix de le faire réparer par le constructeur ou de vous le faire remboursé par la fnac en bon d'achat valable sur une période d'1ans même la 1erannée!...
en fait une directive europeenne inidique que l'on a droit à 2 ans de garantie mais la FNAC refuse de l'appliquer !
il n'y a pas d'arnaque.. 2 solutions ou le vendeur vous a mal expliqué ou vous avez mal lu.. en effet la garanti 2 ou 3 ans fnac remplace la garanti d'origine du constructeur. la différence :
garanti constructeur : 1 an, réparation du produit, délai réparation 1 mois environ.
garanti fnac : 2 ans, en cas de panne remplacement par produit neuf (1 seul fois, sous forme d'avoir de la valeur du prix du produit).
garanti fnac : 3 ans, en cas de panne remplacement par produit neuf (sous forme d'avoir de la valeur du prix du produit) autant de fois que vous voulez.
Bravo!...
Cassiel63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013

Je confirme : j'ai acheté en 2010 un GPS à la FNAC. Très peu utilisé mais fonctionnement un peu capricieux au départ. J'avais pris une assurance extension de garantie 3 ans et quand j'ai voulu la faire jouer parce que l'appareil avait cette fois des pannes plus sérieuses, ils m'ont refusé toute intervention.Et le motif invoqué m'a laissé sur le c....!!! parce que le numéro de série de l'appareil avait été effacé. Alors que je leur avais renvoyé selon leurs instructions, complet dans sa boite d'origine sur laquelle figure le numéro de série. Le gag c'est qu'au téléphone, mon premier interlocuteur ( service technique de la FNAC) m'a demandé le numéro de série, je lui ai demandé si c'était bien celui précédé des lettres SN, il m'a répondu NON!!!!! Alors que c'était bien cela!
Cassiel63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013

Je dois dire en toute honnêteté que SPB et FINAREF ont fini par honorer leur contrat et m'envoyer un bon d'échange pour un autre GPS de la valeur du mien. Il a fallu patience et ténacité, plusieurs échanges de mails et coups de fil mais ils l'ont fait !
Messages postés
2364
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Il faut tout simplement évité d'acheter chez eux.
Sur certains site, les produits sont garantie 2 ans par le constructeur avec les accessoires.

Parfois les prix sont similaire par rapport a la Fnac avec cet avantage supplémentaire des autres sites mais parfois il est vrai que les produits sont plus cher sur ces sites la mais offre un service meilleurs et surtout cette garantie constructeur qui est vraiment intéressante.

De plus sur ces sites la l'extension pour la troisième année est de par exemple environ 70 euros pour un Pc Asus et moins de 100 euros pour MSI qui sont les deux seuls constructeurs a proposé cette garantie de 2 ans pour ses produits.

Donc en gros parfois ca ne vaut pas le coup d'économisé sur le produit en lui même mais bien de voir au delà.
De quel produit parle tu? la fnac aussi garantie certains produit pendent 2ans!...
je te propose de fermer tous les commerce aussi! tu commandera ton pain sur le net!... :)
vla le boulet de la fnac qui la ramène...
UN COUCOU UN PEU ENERVÉ ...
LA CAUSE : L'EXTENSION DE GARANTIE 3 ANS A LA FNAC ...
IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SAV ! QUANT A LEUR SITE AUCUNE RUBRIQUE STIPULANT CONCRÈTEMENT LES DOMMAGES QUI SONT PRIS EN CHARGE PAR CETTE FICHUE EXTENSION A 249 EUROS !!!
AI UN PROBLEME DE BATTERIE SUR MON MACBOOK ... NE PEUX M'EN SERVIR QUE SUR SECTEUR ... DELICAT POUR UN PORTABLE ...
QUI A DÉJÀ ÉTÉ CONFRONTÉ A CE SOUCI ??? QUELLE EST LA SOLUTION A PART L'ACHAT D'UNE NOUVELLE BATTERIE A 139 EUROS ?
INFO : DATE D' ACHAT AVRIL 2008
A BIENTOT !
les batteries ne sont pas prise en charge par la garantie!...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage concernant l'extension de garantie 3 ans de la fnac. Tout d'abord un conseil : ne la prenez pas !
J'ai acheté un ordinateur portable avec l'extension de garantie. Au bout de quelques temps (plus d'un an) j'ai commencé à avoir des bruits, sorte de claquement + écran qui saute (le bruit venait du ventilateur qui était désaxé...). J'appelle le SAV de la fnac, signale le problème puis il me demande s'il y a d'autre problèmes sur mon PC. Etant de bonne foi je signale qu'une touche est bancale et ne fonctionne plus correctement... Et la, la personne au téléphone m'indique que ceci n'est pas pris en compte par l'assurance et que mon contrat est tout simplement annulé ... Forcément je commence a râler et on me stipule de relire mon contrat et il est vrai qu'il y a un article un peu fourre tout, très vague et difficile à contester...
Ducoup très depité, je vais quelques temps après a la fnac regarder les ordinateurs portables, je parle a une vendeuse qui me fait "la pub" pour l'extension, bien entendu je l'envoi un peu bouler apres lui avoir expliqué mon expérience. Il s'est avéré que cette vendeuse était de bonne foi et m'a dit que ce n'était pas normal blablabla et qu'elle allait voir avec sa hiérarchie. Je vous passe les détails mais finalement j'ai réussi ,en partie grâce à elle, à me faire rembourser mon ordinateur pour pouvoir en prendre un nouveau (l'extension a été rétablie).
Morale : pour un problème interne inconnu (qui s'est avéré être le ventilateur) et un écran qui saute, ils sont prêt à rembourser mais si une touche ne marche pas, l'assurance est annulée !

J'ai eu de la chance, mais franchement évitez cette extension de garantie!!