Messenger erreur 8000402a sous Vista

Résolu/Fermé
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 23 août 2009 à 13:29
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 25 nov. 2009 à 03:05
Bonjour,
Suite à un problème de lecture des mails avec Messenger 2008, j'ai téléchargé hier la version 2009, et ce matin Messenger ne se connecte pas en me disant de réessayer ultérieurement..En fouillant dans l'ordi, j'ai trouvé qu'il s'affichait un code erreur 8000402a mais je ne sais pas comment "réparer" !! Déjà, je ne suis pas une bête de l'informatique et en plus je suis sous Vista !! Qui peut m'aider ?? Là je crois que je vais déprimer !! Merci d'avance !!
A voir également:

62 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 13:32
Bonjour,


essayez ça à une date antérieure au problème, et de revenir à l'ancienne version plus sable.

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
23 août 2009 à 18:59
Bonjour,
Et merci de votre réponse rapide ! donc j'ai tenté la restauration antérieure qui s'est déroulée sans problème sauf que maintenant ma page messenger s'ouvre, elle est complètement vierge (sauf 3 icônes) et mes contacts n'apparaissent pas du tout !! je sais pas pourquoi, c'est bien revenu à Messenger 8 apparemment..mais rien ne s'affiche... Quand je fais une marche arrêt, j'ai une page Messenger Courrier indésirable et aussitôt un message qui me dit que Windows Mail a cessé de fonctionner, et fermer le programme...Que dois-je faire, suis au bord du pétage de plomb !!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 19:02
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
23 août 2009 à 19:39
Bonsoir !
Je viens de télécharger correctement et ensuite quand je retourne dans le menu pour lancer reparermsn, une fenêtre me dit : "le composant MSINET.OCX n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect" Bref le truc qui me parle pas du tout...donc impossible à lancer...le problème doit être plus grave que çà on dirait..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 19:59
re

si vous avez sauvegardé vos contacts, désinstallez MSN avec Revo

http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/

puis téléchargez MSN 8.5

https://www.wikikou.fr/
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
23 août 2009 à 20:37
OK , ça m'a l'air bien galère tout çà mais je comprends pas pourquoi il faut que je désinstalle avec REVO alors que je peux cliquer droit sur MSN puis désinstaller le tout ? Du coup je viens de sauvegarder toutes mes adresses et si je réinstalle MSN 8.5 Es-ce que je vais devoir changer d'adresse et surtout est-ce que c'est sur que ça va marcher ?? Car au final je crois bien que j'aurai plus rien du tout...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 20:49
re

avec revo, cela va tout supprimer, désinstallation propre, sinon vous risquez de rencontrer des problème pour l'installation de la 8.5.

normalement Nom, pas besoin de changer d'adresse. exemple vous changez de pc, pas besoin de recréer un compte.
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
23 août 2009 à 22:06
Alors là BINGO !!! Un grand grand merci, çà remarche avec vos conseils !! Vous êtes génial !! donc j'ai installé REVO puis réinstallé Messenger, tous mes contacts ont été sauvegardés, je viens de faire un essai et je serai tranquille demain quand je ré-allumerai mon ordi et si MSN se met en route sans problème !!! Encore Merci pour vos réponses et le suivi sérieux de mon problème !!! Amicalement, merci exla !!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 22:12
Ok

de rien

bonne soirée.
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
7 nov. 2009 à 14:29
Bonjour Exla..vous m'avez bien aidé en août et nous voici en novembre et j'ai de nouveau des problèmes avec mon msn..peut-être pourriez vous encore m'aider...merci de votre réponse..a bientôt peut-être..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 nov. 2009 à 19:22
Bonsoir,

quels sont les problèmes, avez vous un message d'erreur !!!!
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
7 nov. 2009 à 20:02
Bonsoir Exla ! je vais de cata en cata, j'ai voulu refaire l'opération du mois d'août avec le désinstallateur REVO et retenter de revenir à l'ancienne version.. et à la fin du téléchargment j'ai un message sur l'ordi qui me marque "défaillance du sytème" code Ox800ffff (défaillance irrémédiable) donc au final je sais plus quoi faire, j'ai fait une restauration du fichier à une date antérieure et rien..j'ai peut-être viré un truc essentiel sans le savoir..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 nov. 2009 à 20:25
re

voici ce que j'ai trouvé,

Lorsque vous tentez d'installer le programme, j'obtiens une erreur d'installation (dans le format du X006 ox800ffff).

Go to C:\Program Files\Common Files. Go to C: \ Program Files \ Fichiers communs. Right-click on the “Installshield” folder and left-click on “delete.” Once this is complete, restart your computer and try the installation again. Faites un clic droit sur le "Installshield dossier" et cliquer à gauche sur "Supprimer". Une fois cette opération terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau l'installation.

donc clic droit sur démarrer, puis explorer, cherchez programmes files, puis fichier communs, et ensuite le dossier Installshield, et suivre la procédure décrite si dessus

source

http://translate.google.fr/...

je ne connais pas la procédure décrite, donc avant, créez un point de restauration système, on ne sait jamais

voir photo sous vista

http://img44.xooimage.com/files/2/2/d/sans-titre-1-15114ee.jpg
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
7 nov. 2009 à 21:07
Ca n'a pas marché..tjrs les mêmes réponses..en plus je ne comprend pas, qd je vais ds programmes il y un dossier windows live messenger et quand je vais ds propriétés, ça me demande l'emplacement où je veux l'ouvrir et çà je sais pas quoi mettre..et le pire est que je sais pas si c'est le 9 (ke je ne veux plus) ou le 8.5 ! Ensuite j'ai tjrs l'icône en bas (ds la barre) et qd je clique dessus çà me dit "lélément msnmsgr.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne pas correctemet, voulez vous supprimer ce raccourci, donc en faite je sais pas koi répondre; après j'ai "problème de raccourci, le nom C::program files windows...msnmsgr.exe spécifié ds le champ cible n'est pas valide. Vérifiez ke le chemin d'accès et le nom de fichiers sont corrects.. Bref du CHINOIS pour moi !! Donc là, je sais pas ce qu'il y a ds l'ordi, ce qui marche encore ou pas !! Vu que j'y suis depuis 13h...je commence à péter les plombs et je crois que je vais être couchée de si-tôt !!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 nov. 2009 à 21:17
re

en premier; dans démarrer => exécuter, tapez msconfig, puis dans l'onglet démarrage décochez messenger, redémarrez le pc, une fenêtre va s'ouvrir cochez ne plus afficher ce message, puis clic sur OK.

ensuite supprimez manuellement tout ce qui est en rapport avec messenger dans programmes files, si certains fichier ne veulent pas être supprimés, le faire en mode sans échec.

si vous avez ccleaner, vous lancez un nettoyage, puis tout supprimer, puis avec l'outil registre corriger les erreurs, et refaire l'essai avec la version 8.5.

ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
7 nov. 2009 à 22:18
Je suis tellement naze que je n'arrive plus à trouver program files !! c'est limite si je vais pas en chialer alors je laisse tomber pour aujourd'hui car je vais pas y arriver, je ne suis pas une bête en informatique..dis moi juste s'il faut que je désinstalle manuellement tout ce qui s'appelle "msn" "windows live" windows gallery etc etc car si tout vire y'aura plus rien..J'ai peur de faire la méga boulette,sinon j'ai bien CCleaner..Excuses moi mais les manip sont trop longues, je dois chercher des plombes pour trouver un truc qui te semble simple, je suis total découragée, je verrai demain mais là çà va pas..j'ai ma tête qui va exploser..En tout cas merci, on verra demain peut-être, je suis au taquet...Amicalement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 nov. 2009 à 22:30
le plus simple, avec l'outil rechercher du menu démarrer, vous tapez windows live messenger dans fichier/ dossier, puis clic sur rechercher.
et la vous supprimez tout, puis après vous passez au nettoyage avec ccleaner.

reposez vous demain sera un autre jour lol !!!

bonne nuit
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
8 nov. 2009 à 11:59
Bonjour Exla !
Après une super mauvaise nuit, je rattaque l'opération msn..donc j'ai viré tout ce qui avait a voir avec Windows live et sur le messenger çà me dit d'aller ds programme et fonctionnalités pour désinstaller messenger..dans le doute, je vous le redemande, j'y vais ou pas ? J'ai viré aussi tt ce qui s'appelle MSN avec le papillon..j'attends de vos nouvelles avant de passer à la phase cruciale !! pour le nouveau téléchargement j'avais trouvé la version 8.5 finalisé sur clubic car celui de wikikou concerne que ke les XP et je suis sous vista..on est dimanche, je sais pas si vous serez là..on verra..moi je suis une bête sur le sytème des prises de paris PMU donc rien à voir..a bientôt..amicalement..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 nov. 2009 à 15:04
Bonjour,

le programme et fonctionnalités c'est pour désinstaller un programme donc pas de problème.

voir photo, et vous recherchez cette ligne pour supprimer windows live messenger

http://img42.xooimage.com/files/4/0/1/sans-titre-1-15185e5.jpg

ensuite, clic droit sur démarrer, puis explorer, et recherchez le dossier programmes files

voir photo

http://img24.xooimage.com/files/3/9/8/sans-titre-2-1518635.jpg

recherchez windows live puis supprimez les fichiers qui reste voir photo

http://img46.xooimage.com/files/0/b/6/sans-titre-3-151868a.jpg

puis passez un coup de nettoyage avec ccleaner, voir photo

http://img44.xooimage.com/files/0/f/6/sans-titre-2-1518701.jpg

puis aussi

http://img40.xooimage.com/files/c/3/8/sans-titre-3-1518977.jpg

puis essayez de réinstaller
0
re bonjour exla !
Donc j'ai réussi à tt désinstaller et passer le CCleaner, ensuite j'ai voulu réinstaller le version 8.5 et là pas moyen tjrs le même code 0x800ffff défaillance irrémédiable..donc j'ai retenté le version 9, qui elle s'est installé sans problème pour aujourd'hui, normallement çà va marcher pour la journée, j'ai peur que (comme dab) qu'il y est des problèmes demain à la réouverture de l'ordi, çà me le fait à chaque fois...Alors je croise les doigts pour que çà marche puisque j'ai tout viré et nettoyé, peut-être que tous les fichiers ne cohabitaient pas entre eux ! je sais pas !! donc on va croiser les doigts et attendre les jours à venir voir ce qui ce passe, je pense que certaines grosses têtes de Messenger font tout pour qu'on ne puisse pas garder les anciennes versions ! Non ? Apparemment y'en a d'autres qui ont eu le même problème que moi, le même jour, c'est bizarre..j'ai vu çà sur d'autres forums..Pour le coup, vous m'avez encore "sauvée" sur ce problème et vous en remercie énormément, la nuit à venir sera plus paisible je crois...Je vous tiens au courant de la suite des évènements..Amicalement..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 nov. 2009 à 19:15
Bonsoir,

bizarre que la version 8.5 ne fonctionne pas, mais si la version 9 fonctionne c'est déjà ça.
J'ai lu sur le forum, des intervenants qui ont le problème avec cette mise à jour, pourquoi !!!!

je suis sous vista, et j'ai la version 8.5 et pas de demande de mise à jour de la version 9.

voir photo

http://img26.xooimage.com/files/b/4/e/sans-titre-1-151c039.jpg

Ps : je suis une bête sur le sytème des prises de paris PMU : et vous gagnez, !!!

moi j'ai abandonné depuis longtemps lol !!!
0
Oui c'est vraiment bizarre...je viens d'avoir une amie(via msn) qui vient elle-même d'avoir le même soucis et qui ne peut plus revenir sur son ancienne version..pareil..et peut-être que demain çà ne s'ouvrira pas...elle a appelé pendant 2h l'assistance Orange !! Pour l'instant çà tient mais demain..hum hum, je crains déjà mais on sait jamais puisque j'ai tt désinstallé gardons espoir !! Mes anti-virus vont clignoter et j'ai refusé la toolbar msn, il parait kil faut pas la mettre..Sinon, je suis un pro de la prise de paris en direct (comme sur les hippodromes) mais je ne gagne pas car je ne joue pas, mon problème est que je suis une mauvaise perdante et vu mon salaire j'aurai vite fait de bouffer la niche !! et les tuyaux, çà n'éxiste pas (sauf les creuvés) !! Le système informatique est tactile comme la française des jeux et on a une maintenance PMU donc..tout va bien..Je vous tiens au courant dans les jours prochains..Croisons les doigts !! Merci encore !! Amicalement..
0
Bonsoir exla !! Eh bien j'avais raison..de pire en pire les merdes..donc messenger impossible à ouvrir car ils m'avaient demandé de redéfinir le code ID puis j'ai reçu une confirmation par Microsoft (texte chinois pour moi) où il fallait copier le lien dans un autre navigateur (lequel?) bref..finallement on y arrive plus où moins et là ils disent que le lien est périmé (donc fallait le faire aussitôt je pense) mais comme je comprends rien à rien, je vais devoir téléphoner chez orange, déjà pour régler çà car je vois pas comment je peux faire ce truc sans assistance téléphonique..rien que leur histoire de copier-coller je comprends rien !!! et là çà me gave de trop..ensuite on verra si çà marche..pour l'antivirus, on en a qu'un..on a recherché aussi le truc à décocher windows live essentials, on trouve pas dans programmes..donc je nage en plein ds la m..Voilà pour les nouvelles, je suis bloquée et quand ils demandent l'adresse de messagerie, je sais même plus si je dois mettre celle de MSN ou Orange !! Donc voilà, je vais voir autrement sinon je passerai pas NoËL.. amicalement..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 nov. 2009 à 20:01
re

je pense avoir compris le pourquoi de ne pas avoir la proposition de la version 9, elle fait partie des mises à jour de vista, et comme je ne suis pas en automatique pour les mises à jour, je ne l'ai pas installée.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/4/4/d/sans-titre-2-151c8af.jpg

voici ma configuration pour les mises à jour

http://img42.xooimage.com/files/2/c/a/sans-titre-3-151c8e0.jpg

vous parlez de mes antivirus !!! vous en avez combien !!! un seul suffit, sinon vous risquez d'avoir des problèmes.

la façon de gagner de l'argent, c'est avec mes mains et mon cerveau lol !!!

je joue au loto avec mes collègues de travail (6 euros par mois), mais pas encore assez gagné pour prendre la retraite !!!

on a gagné 2700 euros en 5 donc insuffisant.

bonne soirée
0