Virus ?

Fermé
gautier1024 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 22 août 2009 à 22:21
gautier1024 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 23 août 2009 à 16:02
Bonjour,
Alors voila j'vous expose mon problème ce matin j'allume mon pc je surf sur le web pas de problème et d'un coup l'ordi bug par bug je veux dire les fenêtres ne bougent plus et je ne peux plus interragir avec elles donc je suis obligé de rallumer. Après 3 essais plus de bug. Puis je l'ai éteins comme je nétais plus chez moi et la rebelote. Je commence a trouver ca vraiment énervant.
Est-ce que mon ordi a un virus ? et si oui comment l'éliminé ? Merci d'avance pour votre aide !


Cordialement ,
gautier1024

2 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
23 août 2009 à 00:48
Bonsoir,

Pour analyser ton pc afin de voir ce qu'il y a à l'intérieur :

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
gautier1024 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 24
23 août 2009 à 16:02
Ok merci pour ta réponse je vais faire ca ce soir si j'ai le temps. Merci encore !
0