Hifi: son minimal trop fort

Fermé
john_doe42 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 21 août 2009 à 22:12
 john_doe42 - 5 oct. 2009 à 13:09
Bonjour,

Je viens d'acquerir une chaine hifi, cette derniere est geniale hormis le fait que le son minimal soit de loin trop fort.
Etant donne que j'aime bien laisser la chaine toute la nuit avec un son tres faible c'est vraiment bete.

La chaine est livree avec deux enceintes 100W et 40 OHMS, je suis a la recherche d'un moyen quelconque de reguler la puissance sonore.

Des idees ?

16 réponses

john_doe42 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
21 août 2009 à 23:16
J'ai trouve deux solutions, mais j'en suis pas trop fan:

1) Placer une resistance entre la chaine et les enceintes (je ne sais pas faire, qui a des infos ?).
2) brancher un caisson de basse qui lui est connecte a des enceintes depuis le phone out de la chaine, ce qui permet de regler le son apres coup en passant pas le potard du caisson.

D'autres pistes svp ? Des ordres de prix pour un caisson servant juste a reguler le son ? ca vaut le coup ?
0
up !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:46
bonjour

pourquoi tu ne mets pas un petite paire d"enceintes pour pc sur la prise casque
juste pour la nuit ?

a+
0
Merci de ta reponse el-mariachi.

On peut regler le volume sur ce genre d'equipements ?
L'idee c'est aussi de ne pas devoir brancher d'autres appareils sur secteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 21:25
soir
oui on peut regler le volume
mais il faut une prise de courant
a+
0
Je prefere eviter une prise courant supplementaire...

On m'a propose un branchement avec un interrupteur et des resistances, Je ne vois pas comment faire le branchement par contre. Les cables des enceintes etant doubles je ne vois pas comment les raccorder tous les deux a une borne d'un quelconque equipement.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:38
bonkour

mieux vaut eviter les grosses bidouilles si tu n'y connais pas grand chose en electronique
cela peut etre dangereux ...surchauffe court circuits !
en plus sur une chaine neuve cela serait domage de la griller

au cas ou tu veilles te lancer choisis plutot un attenuateur
en fonction de la puissance et de l'impedance des enceintes
https://haut-parleur.net/_message.html?+YXak9CP+YXak9CP+InY84jcixjPw9CPzVHbwBSZ0NXa4V2Oz9GchZibgoXZoNmclh2YlJHIzV3b2BSZ1FHIldWYwBSYM5Dc84jMo9CPg4jMoxjPiEmchBXL3RnI9M3chx2YgYXakxjPxg2L8IXdlJncF5TMoxjPiIXZ05WZjpjbnlGbh1Cd4VGdi0TZslHdzBidpRGP
personnelement je n'ai jamais utilisé mais tu trouveras des infos sur google


cdt

0
Merci pour ta reponse el-mariachi, l'attenuateur semble etre ce que je recherche, cependant je me demande bien ou je vais pouvoir le brancher. Le seul endroit ou je semble pouvoir agir est au niveau des enceintes et des fils qui les relient a la chaine.

Aurait tu une idee ? En attendant d'autres reponses je vais bien entendu continuer mes recherches en me basant sur cet attenuateur.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:38
comme je te l'ai dis je n'ai jamais utilisé
normalement c 'est prevu pour etre monté sur l'enceinte
mais cela revient au meme de le mettre a l'exterieu dans un boitier .je pense
le schéma de cablage est sur le lien que je t'ai donné
https://www.public-adress.fr

a+
0
je comprends pas spécialement l'allemand, mais je vais essayer de me débrouiller. S'il est possible d'adapter l'attenuateur à des enceintes basiques, je le ferai.

Merci de ton aide.

Si quelqu'un a une contre indication pour un branchement exterieux au niveau des enceintes (donc 2 attenuateurs => 2 enceintes), merci de up le topic (je suis notifié par mail).

Merci.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 21:38
soir

eingang c'est l'entrée de l'atténuateur donc la sortie de l'ampli
et ausgang c'est la sortie de l'atténuateur donc l'entrée des enceintes

bon courage

a+

0
je réup le sujet car j'ai le même pb avec une mini chaine que j'ai dans la chambre ... son au mini encore trop fort.

ou en es tu john_doe42 ? as tu réussi ?

pour l'atetnuateur, si je comprends bien, il en faut 2 ... un pour chaque enceinte à brancher entre l'enceinte en question et la chaine hi fi ?

et l'attenuateur a 3 fiches visiblement ...
0
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
22 sept. 2009 à 20:14
Salut ! =)

essaye en mettant a les borne de chaque enceinte a un potentiomètre de façon a reguler la puissance qui va passer sa devrais marcher ? =)
0
Oui tout marche parfaitement. J'ai juste pris les cables de la deuxieme enceinte pour realiser le circuit, sans souder, ca marche.

Maintenant il va falloir les souder avec un peu d'etain et les encastrer dans les enceintes.

J'arrive a attenuer le son au maximum, c'est a dire a ne plus rien avoir. Attention cependant si votre chaine est trop puissante elle peut chauffer si on met le potentiometre vers 90% de sa course, a tester donc.

Pour moi ca marche du tonnerre.
0
Bonjour,

merci pour ta reponse ...

mais je ne suis pas expert :(
peux tu me faire voir une photo du montage ou un plan ... car je n'ai aps trop compric comment faire .... tu parles de 2eme enceinte ...

merci encore

cordialement
0
Je ne suis pas expert non plus, mais je peux te dire qu'une fois l'attenuateur en main ca devient simple, tu as un shema sur la boite d'ailleurs.

Tu prends 2 cables du meme genre que ceux qui relient les enceintes a la chaine. Le principe de l'attenuateur c'est de faire resistance, donc tu va devoir relier les extremites des deux cables sur l'attenuateur.

En gros tu as 3 parties conductrices sur le bidule representees par des ronds. Tu fais le branchement comme ceci.

--------O-------------
--------O
O-------------

Et tu peux ensuite rallumer la chaine.
Un simple contact suffit, mais pour le long terme il faut souder et encaster le tout dans l'enceinte.
Ca peut parraitre complique mais c'est assez facile au final, on gagne beaucoup a bidouiller.

Merci a tout le monde pour vos conseils et merci a Pineau Daniel pour son expertise.
0