Internet après avoir formater !

Fermé
lanyy - 20 août 2009 à 18:58
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 20 août 2009 à 19:39
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire marcher ma connexion internet après avoir formater mon ordinateur, je précise qu'elle marchait parfaitement avant, et que je suis sous Windows XP. Mon ordinateur est relié à un routeur, qui lui est relié à un modem, mais quand je vais dans favoris réseau, mon ordinateur ne détecte pas ma connexion. (Ce qu'il faisait avant) Même si je redémarre mon routeur + mon modem.
Je suis chez un fournisseur internet suisse, j'ai un abonnement tout ce qu'il y a de plus normal.
Je voudrais simplement savoir si il faut installer un pilot ou je ne sais quoi après avoir réinstaller windows XP (la seule chose que j'ai faite) sur mon lecteur C:

Merci :-)
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
20 août 2009 à 19:06
Bonjour,

C'est ton modem qui se charge de la connexion internet.

Donc c'est plus une question de réseau ou carte réseau qu'autre chose.

Si tu vas dans les paramètres réseaux (sinon les deux petites Tv en bas de l'écran). Si tu n'as pas une croix rouge dessus c'est que ta carte est mal configurée.
Par contre si tu n'as rien dans les paramètres réseau c'est que la carte est prbablement pas installée.
Dans ce cas, vas sur le site du constructeur de ton PC, télécharges le pilote Ethernet (indiqué Lan chez certains).


0
Ah oui il détecte carte réseau 1394, mais quand clique sous réparer la connexion un message apparaît :
échec de la demande des paramètres TCP / IP

comment est-ce que je peux configurer ma carte réseau ?
0
( je n'ai pas de croix rouge dessus )
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
20 août 2009 à 19:39
Donc effectivement il faut configurer manuellement ta connexion réseau.

Tu dis avoir un router, la première solution est de te connecter directement sur ton modem. Là tu vas dans les proporiétés du réseau et vas dans état de la carte (sinon click droit sur les 2 tv en bas de l'écran, puis "état de la acrte), récupère les paramètres indiqués:

Adresse IP masque, passerelle, DNS.

Tu retournes dans les paramètres du réseau, configuration de la carte, dedans tu choisis TCP/IP et tu entre manuellement les mêmes pramètres.

Derière ton routeur ça devrait maintenant fonctioner.

=====

Si tu as plusisuers PC tu peux faire pareil sur un autre PC, tu récupères IP/passerelle/DNS tu ajoutes 1 (ou 10: ça doit être un choffre entre 1 et 255, en mettant 20 tu es sur de ne pas avoir deux adresses pareilles) et tu reconfigures ta carte comme au dessus ( paramètres du réseau, configuration de la carte, TCP/IP...).
0