HTML urgent

Fermé
wkaimissy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 18 août 2009 à 13:46
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 18 août 2009 à 14:07
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire un lien html qui fait en sorte d'ouvrir un dossier qui se situe sur le bureau et que apartir de la ont puisse ouvrir les fichier à l'intérieur avec le programme par défaut.
Ce que je dois faire :
Je dois créer un lien qui va sur ouvrir sur le bureau le dossier "images" par exemple, puis que après ont puisse visualiser les images avec le visualiseur d'image installé sur les machines.

merci beaucoup pour vos réponses
C'est très urgent !

StinS
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 août 2009 à 13:51
En fait tu veux un lien qui ouvre une page sur le poste client? Tu as testé ça?
<a href="C:\.....">Ton lien<\a>

Peur que ça ouvre la chose sur le serveur... :/ Sinon, ça doit être jouable en JS (qui est un langage client), mais là je maitrise pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:52
Ca à l'air assez spécial ce que tu demandes... enfin, chacun fait ce qu'il veut...

Essaie ça :

<a href="C:\Documents and Settings\NOMDELASESSION\Bureau\images" onclick="window.open(this.href); return false;">Ouvrir le dossier Images</a>
0
wkaimissy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
18 août 2009 à 13:53
Merci pour ta réponse.

Oui je l'ai testé, j'ai réussi a ouvrir le dossier en question mais seulement ca me mets la liste des images de l'intérieur ce qui n'est pas inutile mais le problème c'est que quand je veux voir une image j'aimerai qu'elle s'ouvre avec le visualiseur et non comme si on regardais une image dans google.
Le visualieur que j'aimerai utiliser c'est picasa puis je travaille sur mozilla.

Merci pour vos réponses

StinS
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 août 2009 à 14:07
Il me semble que pour des raisons de sécurité le navigateur refuse d'ouvrir un fichier local si la page provient d'un serveur distant.
Par ce qu'un lien lorsqu'on clique dessus envoie une requette HTTP vers le serveur distant avec l'adresse demandée, hors le fichier est sur le PC donc non joignable par le serveur ( à moins de transformer son PC en serveur WEB avec adresse fixe ou avec no-ip)

Donc pas possible
0