Mettre un lecteur vidéo par défaut

Fermé
jcmafana - 24 mars 2005 à 16:13
 Manon - 9 juin 2011 à 18:23
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais mettre un autre lecteur vidéo par defaut que celui actuellement windows média player, quelqu'un peut m'indiquer la marcha à suivre, je suis sous xp pro.

Merci pour la réponse
A voir également:

8 réponses

Salut,
la manip que vous indiquez marche très bien.
J'ai une autre question : si le flux vient d'Internet et qu'il s'ouvre sur Media Player, le clic droit sur le lien "ouvrir avec..." n'existe pas.
Y a t-il quand même un moyen de faire en sorte que ce lien s'ouvre dans VLC ?
15
Pierro56 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 169
27 nov. 2008 à 21:11
idem pour moi comment faire?
0
Bjr probleme j'ai iTunes comme lecteur par defaut mais mes musiques ne viennent pas d'iTunes et la j'essaye d'ouvrir des musique qu'une amie m'a envoyée mais je n'arrive pas a les lire car il me dit :"iTunes n'est pas votre lecteur pas defaut Souhaitez vous aller au panneau de configuration des programmes par defaut pour remedier a cette situation" et quand je clique oui iTunes apparait (car normalement je lis toutes mes musiques sur Tunes) sauf que la un lla truc des configuratiions apparait et plusieurs opitions apparaissent du genre : nom description et parametres par défaut et la je suis perdu! Pouvez vous m'aidez parce que j'ai une soirée tres bientot et j'ai besoin de pouvoir ouvrir ses musiques :( svp aidez-moi ! URGENCE
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 19:51
tu cliques sur une icone video droit/ Ouvrir avec/ et tu choisis le programme avec lequel tu veux ouvrir tes videos. Tu coches la case toujours ouvrir les fichiers de ce type avec ce programme et le tour est joué. Pour Media player, exact qu'il ne sert à rien et qu'on peut le virer
8
merci pour ta réponse
jc
0
merci tu gère j'ai galéré j'ai fait tout le tour de windows pour y arriver
Mewcii
0
licornia Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 3
16 janv. 2009 à 11:17
Bonjour,

IL y' a une solution bien meilleure et bien plus simple ; il suffit d'aller sur Panneau de configuration puis Ajout /Suppression des programmes, sinon vous allez directement sur Ajout /Suppression des programmes ça dépend de l'installation , bref après que vous aurez la fenêtre allez sur Configurer les programmes par défaut puis ouvrez l'onglet personnalisée et la vous pourrez mettre par défaut plusieurs programmes .

Voila !

Maintenant moi j'ai un autre problème ,c'est que je veux mettre windows media player par défaut pour écouter la musique ,et real player par défaut pour les videos. help!
Merci!
5
Bonjour,
J'apporte une nuance à la question initiale:
Comment choisir un lecteur de DVD par défaut ?
En fait, je voudrais utiliser WinDVD plutôt que Windows Media Player.
Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2006 à 17:34
tu cliques droit sur un de tes dossiers video: ouvrir avec
tu choisis ton programme et tu coches la case: toujours ouvrir avec
1
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
23 janv. 2007 à 15:37
Bonjour!...
Vu ton message en cherchant...
J'ai plusieurs lecteurs sur mon ordi et voudrais mettre VLC par défaut...Mais ou se trouve la case "Toujours ouvrir avec??..."
Merci d'avance pour ta réponse....
jelodasou
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
23 janv. 2007 à 23:35
Salut Jelodasou

Prend un fichier vidéo et fait un clic droit dessus.
Mets ta souris sur la ligne "ouvrir avec" puis la sous-ligne "choisir le programme". Fait un clic gauche dessus.

Dans la fenetre qui s'ouvre, vois si l'icone de VLC existe et fait un SEUL clic gauche dessus ; coche la case "toujours utiliser ...". Fait Ok.

Si l'icone n'y est pas clique sur le bouton "parcourir" ; recher le fichier exe de VLC et double-clic-gauche dessus. coche la case "toujours utiliser ..." et fait Ok

A+
0
salut a tous qq pourais ptre m aidez j'essaye de metre mon lecteur window par defaut mes impossible de le metre a cause de nero essensiel ( il fait lecteur ) malgres ca j'ai essayé plusieur fois de clique droit sur un chanson et metre lecteur par defaut en cochant bien ==> toujours utiliserce programme pour ouvrir ce type de fichiers .... mes rien ne va ..... l'icone ne change pas et je ne sais ecouté 1 chanson a la fois ces relou ...... merci de vos reponse
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 19:48
Il n'y a pas vraiment de lecteur video par defaut, mais plutot un lecteur par defaut pour chaque extension, le plus simple est de renommer l'executable de windows media player pour qu'il ne fasse plus chier, ou mieux de le desinstaller car meme en associant les extensions à un autre lecteur elle reviennent toujours sous wmp .





-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
0
il y a 1 lecteur que je ne peux pas lire :son symbole est une page blanche avec un coin cassé et un rond en or a l'interieur
help please!!!!!!!!!!
0
itunes je dirais
0