Arnaque achat 306 hdi 1000 euros

Résolu
jojojojo - 18 août 2009 à 09:33
 claudine - 14 août 2015 à 17:38
attention voici une arnaque de plus en plus répandue pour l'achat d'une 306 hdi 90 avec 109 000 km a seulement 1000 euros

je vous fait suivre les messages avec les deux noms qui circulent

laurianne GARCIER

et Damien FABRE ( qui à un curieux accent africain)

faites attention également à la syntaxe des phrases, et aux fautes d'orthographe dans les mails


Bonjour;
J'accuse reception de votre réponse à propos de la vente de ma voiture la peugeot 306 HDI 2L 90 CV année 2000 qui est toujours d'actualitée à 1000€ mon dernier prix. Elle est en très bon état, sans rumeur et presente les caractéristiques suivantes:
Marque: Peugeot
Model: 306
Version: HDI 2L 90 CV
Année: 2000
Kilométrage: 109000 Kms
Carrosserie: 4/5portes
Carburant: diesel
Couleur: gris métalisé
Transmission: boîte manuelle
Contrôle technique OK
Courroi distribution OK
Pompe à eau OK
4 pneux michelin
Options: Climatisation, Vitres électriques, Rétroviseurs électriques et dégivrants, Direction assistée, Airbag conducteur, Airbag passager, Fermeture centralisée à distance type HF, Detecteur de pluie, ABS, Antibrouillard Avant et Arrière, Autoradio RDS avec commande au volant, Véhicule non fumeur jusqu'a présent.
Très bon état général (Véhicule entretenu régulièrement aussi bien à l'intérieur que à l'extérieur)
Je suis une femme mariée avec un bébé de 15 mois et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidée d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari. J'ai confiée la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport. J'ai deja tout réglé avec lui et il vous fera la livraison de la voiture et de tous ces papiers en ordres(certificat de cession du vehicule , attestation de non gage , controle technique valide, carte grise, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finaliser la vente). Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom:............................................
Prenom:.......................................
Adresse:.......................................
Numero de portable:......................
Numero de telephpone:...................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin qu'il vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison. En attente d'une réponse et de vos coordonnées. Cdt
Mme Garcier Lauriane




Monsieur

Je vous informe que j'ai récupéré aupres de Mme Garcier Lauriane une voiture de marque peugeot 306 Diesel avec tous ses documents avant son voyage. La voiture sera acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci apres sous l'autorisation de la proprietaire de la voiture(Mme Garcier):

MR................................................

Suite à la reception de votre adresse domicilaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le controle technique,le certificat de non gage,le certificat de conformité,le carnet de cession,la facture de couroie de distribution changée,le carnet d'entretien et l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la piéce d'identité de la proprietaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective aujourd'hui dans l'apres midi à 15 heures à votre domicile.

Procedures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison. Pour cela je procede maintenant par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme Garcier et que vous allez me donner à la livraison en echange de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Au cas ou la voiture ne vous convient pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1000€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous. Contacter donc Mme Garcier afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat de la western union ce matin à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile à 15 heures. Je vais aussi essayer de le contacter de mon coté. Envoyer donc un mail à Mme Garcier pour prendre ses coordonnées pour l'etablissement du mandat à la poste.

PS: sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom de la proprietaire de la voiture(Mme Garcier), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union ce matin afin de me confirmer votre livraison pour 15 heures comme convenu.


JE SUIS VOTRE SERVICE 24H/24
Tel: 0673594572



IL NE FAUDRAIT QUAND MEME PAS NOUS PRENDRE POUR DES LAPINS DE SIX SEMAINES MESSIEURS LES ESCROCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 réponses

Attention nouvelle version de réponse pour l arnaque a la 306 vu sur price minister et d autre site de vente de voitures d occasion, je fais suivre l email correspondant ainsi que les nom et adresse email :

Date: Mon, 31 Aug 2009 10:21:15 +0000
From: fesquetjean@ymail.com
Subject: Re : A propos de : Peugeot 306 hdi Diesel 104000 km (référence: 36264732)


Ma Peugeot 306 est toujours disponible et mon offre est 1000€ . Elle presente les caracteristiques suivantes : Airbag Passager, ABS, Airbag Conducteur, Airbags Latéraux ,Phares antibrouillard ,Direction assistée, Vitres électriques, Sièges tissu, Banquette fractionnable, Fermeture centralisée , Climatisation avec les options : boite de vitesse manuelle , couleur rouge lucifer metallique , 5portes , année 1996 , moteur diesel , cylindrée 1 900 cm3 , puissance 90ch , Kilometrage : 104000 kms . Controle technique à jour et moins de 6 mois . Elle est non gagée , non accidentée , n'a aucun probleme mecanique , ni electronique . Courroie de distribution et disques de freins changée .

Cette vente intervient dans le cardre de l'ouverture d'une agence de micro-finance dont il me manque un peu de liquidité mais étant actuellement en voyage hors de la France pour une négociation financiére .Compte tenu de mon indisponibilité et aussi vu qu'il s'agit d'une vente urgente , j'ai du confié avant mon depart la voiture ainsi que tous ses papiers à un transporteur particulier en France qui effectue des livraisons d'automobiles et il se chargera de conclure avec vous la vente car la carte grise a été deja barrée , le certificat de non gage pré-établi , le certificat de cession et la convention de vente egalement pré-établi suivi d'une copie de ma piéce d'identité pour que le transporteur puisse finaliser avec vous la vente .En effet Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja réglé tous les frais liés à la livraison avant mon depart .Mais par contre veuillez me confirmer vos coordonnées ci aprés : Votre nom , prenom , adresse de livraison , ville , code postal et numero de telephone indispensable au transporteur pour que la vente puisse etre conclure .Priere me faire parvenir ses informations si vous desirez d'acheter ma voiture . En outre vous allez le voir et l'essayer avant payer si elle vous convient vous payerez les 1000€ cash au livreur .
Je vous espere
Mr Fesquet Jean


Comme jojojojo l adis faut pas nous prendre pour des idiots le type sait a peine ecrire le francais mais ouvre une soit disant boite de micro finance ... nan mais laissez moi rire !!!
4
nini.18170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 22:51
Bonsoir
C'est avec un grand regret que je me sépare de ma voiture Peugeot 306 sur internet une voiture tres peu utilisée avec ces quelques options et caractéristiques comme Peugeot 306 1.9DIESEL PACK CLIM d'année: 1999 caburant: diesel kilometrage:19 000 boite de vitesse: manuelle.Toutes options:VERT BOUTEILLE CT OK YA UNE SEMAINE.OPTION CLIMATISATION/CENTRALIS DIECTION ASSISTE/CROCHET D ATELAGE/POSTE CASSETTE AUCUN FRAIS A PREVOIR KIT COMPLET DISTRI POMPE A O COURROIE ACC FAIT A 202806K KILOMETRE 4 AMORTISSEUR Air bag ABS Vitre électrique Fermeture centralisée Radio cassette - commande au volant Distribution et embrayage changés tous est OK


Ma femme et moi avions reçu en cadeau d'anniversaire de notre 3ème année de mariage une Skoda Fabia de la part de mon beau-père donc n'ayant pas les moyens de faire l'entretien de deux véhicules,nous ( ma femme et moi en commun accord ) avons décidé de mettre en vente le Peugeot 306 au prix de 1500 € avec tous les papiers nécessaires pour la vente.Le véhicule est immédiatement disponible et c'est ma femme avec ma chargé de vente qui se chargeront de vous rencontrer pour ce qui est de l'essayage et de la vérification des papiers nécessaires puisque je suis en tournée cause de mon métier.Si vous etes d'acord veuillez me laisser vos coordonnées en plus du téléphone pour faciliter la prise de contact à ma femme avec ma chargé de vente histoire d'une prise de rendez-vous pour essayage,vérification des papiers du véhicule puis conclusion d'achat si satisfait.Alors veuillez donc me laissez votre adresse de livraison suivant ce formulaire:
Adresse.......
Code postal...
Telephone.....
Nom...........
Prenom........
Ville.........

PS/Ainsi je me chargerai de les transmettre au chargé de la vente qui vous contactera afin de convenir à un rendez-vous pour la livraison.Veuillez bien reprendre contact avec nous si notre offre vous intéresse.
Mr & Mme Cadin
0
nini.18170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 23:37
sur le bon coin aussi plusieur voiture avec le meme numéro aussi fait y attention aussi !!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:59
Bonjour, merci pour l'info !

(lapin de six semaines... :o)

3
idem avec une 306 plusieurs couleurs nom valerie morange ou cyril leroux ou d'autre noms faux bien sur . Sur paru vendu ou auto scout les transactions partent de 1000 E jusu'a pour l'instant 2100 . Les voitures changent de couleurs attention a la bonne affaire idem lapin de 6 semaines
0
en effet il y en a bcp qui circulent sur internet!! c'est déjà louche à la lecture et comme par hazar, il n'y a pas de numéro de téléphone pour joindre le vendeur!!!!!
0
Je prévois d'acheter une voiture à priori bon marché, vendeur à l'étranger, pas de numéro de téléphone.

J'ai un doute, mais la voiture doit m'etre livrée demain matin, quelle type d'arnaque est-ce s'ils livrent la voiture et que nous payons à la réception ?
0
Bonsoir,
Suite à 1 annonce vue sur internet d'une 306 pour 1000euros, ayant eu avant hier un accident avec la mienne , je m'y suis intéressée de plus près...étant étudiante 1000euros ça passe pour 1 voiture...J'ai evoyé 1 mail pour savoir ce que cela cachait le prix de 1000euros, en lui expliquant mon cas rapidement...
2 heures après je reçois 1 réponse cm quoi la voiture est disponible, avec quasiment les mêmes caractéritiques que vos posts, que la jeune fille est étudiante que ses parents sont morts et qu'elle veut se débarasser de sa voiture, qu'elle éest actuelemnt chz son oncle pour se changer les idées...
Mes parents et moi très tristes pour la jeune fille,et n 'en sachant rien, avont répondu que nous étions intérésses et je vous passe les détails, je renvoit donc mes coordonnées...
Après j'ai voulu revoir l'annonce mq je suis tombée sur vos posts et ça m'a mis le doute...bizarrement je reçois 1 nouveau mail de cette fille avec cette fois des fautes...me précisant que le conducteur viendrai...j'ai donc préféré y mettre 1 terme en renvoyant 1 mail à cette "jeune fille" en lui expliquant que ce n'était pas possible et que j'avais vu des annonces d'arnaques semblables à la sienne...

AI JE BIEN FAIT????
Car si j'ai loupé une bonne affaire ca serai vraiment dommage étant donné mon petit budget d'étudainte...
Merci beaucoup



Mails que j'ai reçu de THERESA LA PORTE : theresalaporte85@yahoo.fr



mail 1: Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture.
Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail,Elle est toujours disponible à 1000€ le dernier prix, C'est une SUPERBE PEUGEOT 306 2.0 HDI XT 5P
Année : 2000 Kilométrage : 150 000 km Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel
Couleur int. : velours gris Couleur extérieure : gris clair metal
Options et réparations: Carrosserie / Extérieur Peinture integrale Retroviseur electrique degivrant Vitres electriques Sécurité / Antivol ABS
Airbags Detecteur de pluie
Autres: - Anti brouillard - Carnet entretien - Non fumeur
.Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique. .Il n'a aucun problème mécanique ni électronique,et aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.
je suis jeune etudiante en droit fille unique de mes parents .je vivais avec eux ,jusqu'à ce qu'un tragique accident de circulation me les arrache.Mon amour pour eux est si fort que je n'arrive pas à supporter de voir certaines choses leurs appartenant. J'ai donc decidé de m'en debarrasser un par un.A commençer par celle qui me fait le plus penser à eux(la voiture de mon pere).C'est pour cette raison que je laisse la voiture à ce prix.
Actuellement,ma solitude m'a poussé à aller en vacance chez mon oncle .Mais j'ai pris le soin de
la confier à un transporteur particulier residant en FRANCE,qui se chargera de vous faire signer les papiers du vehicule et meme de vous le livrer à votre domicile si vous le desirez.Sans aucun frais de livraison,car j'ai deja tout reglé avant mon depart.
Donc si vous etes toujours interessé,veuillez me laisser vos coordonnées de la maniere suivante
Nom:.................................................................................
Prenom:............................................................................
Adresse:............................................................................
Numero de portable:........................................................
Numero de telephpone:...................................................
afin que je les communique au transporteur,pour qu'il
vous explique la suite de la transaction.
vous trouverez ci jointe quelque photos recentes de la voiture.
en attente de vous lire....





mail 2 : merci pour votre message,Je tiens à vous rappeler que ma voiture elle est toujours chez un transporteur particulier en france avec tous ces documents avant mon vayage .Vos coordonnées ont été bien transmis au transporteur qui passera vous livrer la voiture demain, lui meme vous contactera pour vous tenir informé de son passage à votre domicile aujourd'hui vu sa diposnibilité . Les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement suite à cela le paiement s'effectuera en liquide à la livraison aprés reception et essayage du vehicule donc essayer de retirer les 1000€ en liquide de votre banque pour demain. Par contre tous les papiers de la voiture sont à jour et l'acte de vente ainsi que les papiers de cession ont été établi avant mon depart donc vous n'aurez qu'a les singés à la livraison pour prendre possesion de la voiture , j'ai egalement laissé une copie de ma piéce d'identité sur les papiers avant mon voyage pour finalisé la transaction.

Tenez moi informer dès qu'il vous contacte ,pour finalisé la livraison.
cordialement,
THERESA LAPORTE
1
niniri Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 1
28 sept. 2009 à 23:11
J`ajoute encore une annonce:

Ma Volkswagen Golf 4 est toujours disponible et mon offre est 1500€ . Elle presente les caracteristiques suivantes : Banquette fractionnable / Fermeture centralisée / Climatisation / Direction assistée / Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager / Système anti blocage / 2 Vitres éléctriques AV / Rétroviseur électrique / Autoradio CD Laser / Lève Vitres électrique avec les options : boite de vitesse manuelle , couleur gris metallique , 3portes , année 2002 , moteur diesel , cylindrée 1896 cm3 , puissance 100ch , Kilometrage : 100080 kms . Controle technique à jour et moins de 6 mois . Elle est non gagée , non accidentée , n'a aucun probleme mecanique , ni electronique . Courroie de distribution et disques de freins changée .

Cette vente intervient dans le cardre de l'ouverture d'une agence de micro-finance dont il me manque un peu de liquidité mais étant actuellement en voyage hors de la France pour une négociation financiére .Compte tenu de mon indisponibilité et aussi vu qu'il s'agit d'une vente urgente , j'ai du confié avant mon depart la voiture ainsi que tous ses papiers à un transporteur particulier en France qui effectue des livraisons de vehicules et il se chargera de conclure avec vous la vente car la carte grise a été deja barrée , le certificat de non gage pré-établi , le certificat de cession et la convention de vente egalement pré-établi suivi d'une copie de ma piéce d'identité pour que le transporteur puisse finaliser avec vous la vente .En effet Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja réglé tous les frais liés à la livraison avant mon depart .Mais par contre veuillez me confirmer vos coordonnées ci aprés : Votre nom , prenom , adresse de livraison , ville , code postal et numero de telephone indispensable au transporteur pour que la vente puisse etre conclure .Priere me faire parvenir ses informations si vous desirez d'acheter ma voiture . En outre le paiement des 1500€ s'effectuera cash à la livraison aprés controle et essayage si la la voiture vous convient .
Je vous espere
Mme Fesquet Alice
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu ce même mail pour 2 annonces pour des 306 sur kijiji seul les caractéristiques de la voiture chagées.
De plus la réponse a mes mail été qu'un transporteur m'appellerai pour convenir d'un rdv pour la livraison.
Donc faite bient attention.
1
lalate Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 22:58
tu peux m'en dire un peu plus sur l'arnaque
0
Bonjour
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture.
,Elle est toujours disponible à 1000€ le dernier prix, C'est une peugeot 306, Année 1999 bon etat general interieur et exterieur options:
;Radio CD; Airbags ; ABS , climatisation;Pack electrique .Elle est de l'année 1999 et a un kilometre actuel de 152 000 .Elle a une boite à vitesse mécanique et sa motorisation est diesel..Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique,et aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.

Je suis un homme marié et je viens de perdre ma femme qui est morte à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi comme un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma femme. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom:.......................................
Prenom:.....................................
Adresse:......................................
Numero de portable:......................
Numero de telephone:....................
Votre disponibilité.........................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. Vous trouverez en attaches quelques images recentes de ma voiture.
Si tout fois vous voulez me joindre voici mon numero de telephone :
00229 9949 22 62 ou 00229 9837 1869

Cordialement
Mr frederick chauffour
1
La même histoire ici, pour un transporteur camper de l'année 2000:

Premier mail de Franck Galley:

Bonsoir Mr
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
DESCRIPTION DE MA VOITURE:
je tient a vous dire que ma voiture Volkswagen Transporter Van special transport 130 cv est toujours disponibles Kilométrage : 190 000 km Caburant : Diesel Boite : Manuelle Année :2000 ABS Airbag Climatisation Entretien régulier par garage. Pneus Excellent état GPS Jantes alu Ordi de bordRadio CD MP3 Sièges avant pivotantsplaquettes pot d'échappement inox repose tête et accoudoir arrière table escamotable vidange liquide de frein avant et arrière Volkswagen Delher Optima 5.4. Toutes options. Le mieux équipé des transporter... Long 5. 5 cylindres. Equipement sport ZWO Projekt. grande révision général . Climatisé. couchages (banquette transformable lit 2 personnes + couchette suspendue). 3 toits ouvrants. Variateur de lumière. hotte. Evier avec mitigeur. Réfrigérateur à compression. Chauffage stationnaire sur diesel avec programmateur. Eaux propres 100 L. WC chimique. Batterie auxiliaire (neuve) + chargeur. Rideaux occultant sur l'ensemble du véhicule).. Toît Ouvrant anti-brouillard bougies de préchauffage calandre catalyseur chauffage stationnaire courroies de distribution cuisine équipée disques de freins distribution douche eau chaude eaux usées 50 L. Cabinet de toilette feux arrière gaz 2 feux haut 2 hotte jantes larges lavabo les filtres marche pieds aluphares Non fumeur... Elle est disponible au prix de 3000€ fermée.Pour ma part,à peine dans ma retraite en mai dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état .mon mari et moi nous revenons qu'en mars 2012 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur au pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe oû si vous souhaité une livraison a domicile. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus couteux au jour le jour.Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:
Nom
Prénom
Adresse
Numéros de téléphone..
Nom et prénom tel de personne a contacter en cas d'absence
date de livraison
en attente de votre message
cordialement

Mail 2 de Franck Galley:

Re Mr
Je vient tout juste de reçevoir vos cordonnées complètes qui sont a présent transmisent au livreur qui m'a confirmé que votre livraison est bien prevue pour ce Mercredi 26 Octobre 2011 dans la matiné car je l'ai déjà transmis au livreur votre adresse de livraison complete suivi de votre nom et prenom . Mais avant qu'il n'entre en contact avec vous il me charge de vous demander si vous avez la liquidité sur vous parce que compte tenu de mon indisponibilité je ne pourrai pas bénéficiez d'un chèque banquaire et de plus c'est avec lui que vous devez discuté de la vente . Ainsi il prendra la peine de vous joindre ce mème Mercredi 26 Octobre 2011 trés tot dans la martiné a 9h afin de vous confirmez l'heure de son passage a votre domicile . De plus vous n'avez pas a vous inquiété puis ce qu'a son arrivé a votre domicile et après controle des papiers et éssayage de la voiture au cas ou il ne vous plaira pas vous n'aurez aucun frais de transport a payé parce que j'ai déja réglé tout les frais de transport . Donc veuillez me confirmé que le jour de livraison vous convient et que vous possédé sur vous l'argent en liquide.

En attente de votre confirmation

Mail 3 de Franck Galley

RE: BONSOIR
Je viens a l'instant d'avoir le transporteur au téléphone qui m'a promis de vous contactez par mail ou pas téléphone et votre livraison est prévue pour Mercredi 26/10/2011 à 12 h a votre domicile. A partir de cet instant, on se met d'accord sur un point; vous ne répondez plus à d'autres annonces, de mon coté je n'accepte plus d'autres acheteurs. Merci de me rassurer sur ce point. Je vous rassure que le transporteur vous fera la livraison de la voiture avec tous ses Documents obligatoires à savoir:

- certificat d'immatriculation (carte rose)
- certificat de conformité (carte grise)
- certificat de visite du contrôle technique
- attestation kilométrique CAR-PASS
Ainsi que le certificat de vente établir à la préfecture que j'ai pris déjà la peine de signer. Le tout suivi d'une copie légalisée de ma cartes d'identités afin de finaliser la transaction.

En attente de votre réponse.

Mail 4: André Fesquet

TRANSPORTEUR PARTICULIER

Bonsoir Mr Sebastian Vervenne
Suite à la réception de vos coordonnées de livraison qui m'ont été transmis par votre vendeure Mr Franck Galley , je vous informe de mon passage à votre domicile pour la livraison de la voiture Volkswagen Transporter Van special transport 130 cv/ Le véhicule vous sera livrée egalement tous ses papiers en règles à savoir:

- La carte grise de la voiture barrée et signée (par la vendeuse)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant le vendeur remplis et signés par le vendeur
- Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par le concessionnaire) permettant de faire d'autres copies en cas de

perte des clés
- feilles rose
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui
- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine
- 1 certificat de procuration de livraison accordée et signée par la mairie et le vendeur
- 1 copie légalisée de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison)
- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction.

La livraison du véhicule serait effective aujourd'hui à 12H précises à votre domicile

Modalités de paiement
Au depart le paiement le paiement etait prevu en espéce mais afin d'éviter tout litige (braquages ou accidents de route) entre votre vendeur et vous et compte tenu de la recente agression dont j'ai été victime suite à un paiement en espéce cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement valabre vis-àvis de la loi et n'est pas securisée

Le paiement sera fait à livraison après vérification et éssayage de votre commande, par un chèque Postal western union à effectuer à la poste selon les coordonnées actuel de votre vendeuse
Si vous n'avez jamais utilisé cette procédure, rassurez-vous. Il s'agit d'un nouveau système de transaction mis en place par la poste afin de garantir les deux partis ; C'est-à-dire Ceci n'est pas un paiement sans avoir vue et essayer le véhicule . Seul l'établissement d'un chèque postal WESTERN UNION à la poste pourra nous assurer que vous êtes de potentiel acheteurs et que vous avez l'argent disponible, et fera preuve de paiement car ils existent des plaisantins qui se font passer pour de potentiels acheteurs du net ainsi donc lors du RDV de livraison on ne voix personnes sur les lieux . Pour préparer ce chèque postal western union des 3000€ à la poste vous n'avez même pas besoin d'avoir un compte à la poste , C'est juste un dépôt de la somme en liquide à la poste pour prendre en retour un bordereau sécurise par un mot de passe secret et confidentiel de votre choix que vous aurez à choisi lors de l'établissement du chèque postal ; pour ce mot de passe il s'agit d'une QUESTION et une RÉPONSE qui est une information nécessaire affichée sur le bordereau dont votre vendeur aura besoin pour debloquer la somme, car sans cette information aucun retrait ne peut pas être effectuer. Nous vous rappellons de même que c'est vous même qui allez choisir ce mot de passe pour securisé le chèque postal. Cette Question et cette Réponse est le MOT DE PASSE sécuriser du chèque postal .( Ce bordereau du chèque postal constituera une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste qui deviendra témoin de cette transaction .Donc reprenez contact avec votre vendeur afin d'avoir accès à ses coordonnées pour préparer le chèque postal de la WESTERN UNION immédiatement avant mon arrivée . J'ai vais également le contacter de mon côté. Envoyez donc un mail à ( Mr Franck Galley ) pour avoir ses coordonnées pour établir le chèque postal à la poste à échanger contre la voiture .

OUVREZ LE DOCUMENTS CI-JOINT POUR LIRE LES INSTRUCTIONS ,LA GARANTIE DE CE MODE DE PAIEMENT FIABLE ET SECURISE

POUR TOUS TRANSPORTS DE VOS MATERIELS LOURDS
TEL +33648524891
1
Bonjour,

A toutes les annonces de voitures (paruvendu et leboncoin notamment) lorsque le vendeur justifie la vente de sa voiture par "j'ai perdu ma fille dans un accident cardiaque" surtout ne pas répondre, c'est une arnaque!
0
Et pourtant, j'ai déjà répondu à ce genre d'annonces et j'ai vraiment eu un transporteur qui m'a livré la voiture,j 'ai eu une superbe 306 pour 1000e, revendu 2 jours plus tard à 3500 !!!
0
premier email de Diane Lapiole

Bonsoir


Merci d'avoir répondu a la vente de ma voiture qui est toujours d'actualité.Ma voiture n'a aucun frais à prévoir ni panne mécanique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution a été faite le 15 Février 2012 avec une facture à l'appui(vidange, changement de tous les filtres, changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon passeport.La révision générale se fait toujours chez Opel.Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 1000€ du faite de mon absence sur le territoire français.Le paiement sera par en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:




Opel Zafira 2.0 16s dti elegance

Année:2001 Kilométrage:150000km Nombre de portes:5 portes Puissance fiscale:7CV Boîte manuelle Énergie:Diesel Mise en circulation :25/06/2001 Couleur interieur:tissu gris Couleur extérieure:vert metal Première main 4 vitres electriques Jantes alliage Retroviseur electrique degivrant Volant multifonctions Climatisation Direction assistee Radio commande au volant Ordinateur de bord Radio CD ABS

Airbags frontaux + lateraux



Nous voulons la vendre parce que moi et mon mari après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions de la France, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien ajout et en ordre.

Si vous désirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes tel que



NOM ..............................

PRÉNOM .......................

RUE................................

VILLE.................................

CODE POSTAL......................

TÉLÉPHONE FIXE................

TÉLÉPHONE PORTABLE.................



Mme Diane Lapiole
0
Ben moi la meme pour une Golf 4 sauf que c'était autrement tourné, genre le mec était en voyage d'affaire en afrique du sud et son travail labas n'en finissait plus... ne voulant plus payer de frais de parking en france, il se decide a la vendre, vient ensuite le probleme, la voiture se trouve en Corse et il se propose de m'offrir la livraison a domicile (IDF) avec son propre transporteur!!! SYMPA LE GARS !!!!! non mais sèrieux koi
0
La même annonce pour une 206 HDI est parue sur marche.fr.
N'y-a-t-il pas possibilité de contacter la police ? Avec toutes les traces qu'ils ont du laisser, on doit pouvoir remonter à eux ?
0
Il y a possibilité de signaler ces agissements sur www.internet-signalement.gouv.fr
0
bonjour tout le monde,
Alors juste histoire d'alourdir un peu le débat sur ces arnaques, je vous tiens au courant sur le sujet car je suis à la recherche d'une 406 hdi et comme par hasard les 3 annonces qui nous semblent le plus intéressantes ont un certains nombres de points communs ce qui nous a légèrement mis la puce à l'oreille! les 3 en se moment sur top annonce alors faites gaffe!!!
la notion de transporteur qui ne développent pas plus quand tu arrive à avoir une adresse mail (nicotransport@gmail.fr un truc comme ça!), le fait qu'il ai tous 3 perdu quelqu'un de proche, fille de 21 ans ou mari crise cardiaque ( et moi comme une conne je lui dis que je compatis!!), un prix abusivement bas par rapport au kilomètres et à chaque fois c'est pas une question d'argent, il cherche à ce débarrasser du bien pour oublier! t'en à une en corse à Carpaggio que je me rappelle sinon je me rappelle des noms Bénédicte have pour la corse, un certain rené Michel, leconte Valérie il me semble. En ce qui me concerne j'ai signalé ces 3 mails plus un autre qui s'appelle jean lepervier sur belfort qui lui est comme il dis je ne sais ou en Afrique car envoyé par sa société contre sa volonté pour EXPLOITER (alors ça ça me fait rire!!) les indigènes, tribus locales afin d'y envoyer des occidentaux! alors lui c'est carrément la folie il laisse tout décidé par son transporteur meme le type de paiement enfin bref, quand tu fait un mix de tout ça en rien de temps parce-que tes recherches sont très actives quand tu n'a pas de véhicules depuis 1 semaine! franchement ça crains!! et ça m'énerve grave de devoir constamment être méfiante!!pfou...
0
Moi c'est sur vivastreet (Toyota Aygo) La dame gisele2laporte@hotmail.fr m'a envoyé ce courriel : "J'ai bien reçu votre mail pour la vente de ma voiture.Elle est toujours mise
en vente à1850€ mon dernier prix.C'est est une Toyota Aygo (2) 1.0 vvti confort 5p. Elle est de l'année 2007 et a à son bord un kilomètre actuel de 2 9000. Sa courroie de distribution a été faite avec sa facture à l'appui.Elle a une boite à vitesse manuelle et sa motorisation est diesel.Elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle n'a aucun probleme mécanique ni électronique et aucun autre frais n'est à prévoir sur cette voiture.
Je suis une femme mariée avec un bébé de 1 an et je viens de perdre mon mari
qui est morte à la suite d'un accident cardiaque.Après ses obsèques j'ai
décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi comme un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en débarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari.J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en France avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tout
réglé avec lui.Alors si vous étés toujours intéressés par ma
voiture,veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant: (Nom:.......Prénom:..............Adresse:... ..Numéro de portable:..........Numéro de telephpone:.......)
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui
vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison". Elle veut de l'argent liquide !!!!!!!!!!!!!
0
au 31 mars l'arnaque circule encore.
0
l'arnaque circule toujours sous une 306 berline 5p 2001 108000km à 1200 euros en liquides au transporteurs .
sous le nom de
couillard danielle (couillard74@live.fr)
Pouvez faire suivre
0
l'arnaque circule encore au 31 mars 2010 sous le nom de couillard danielle (couillard74@live.fr)
306 HDI 108000km pour 1200euros sur le site webmycar.com
0
L'arnaque circule encore au 3 mai 2010

avec ce msg :

Bonjour
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture. Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail,Elle est toujours disponible à 2800€ le dernier prix, C'est une Mercedes-Benz 220 CDI 2004 .Elle est de l'année 2004 et a un kilometre actuel de 150000 .Elle a une boite à vitesse manuelle et sa motorisation est diesel.Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique.Sa premiere immatriculation date du 07/11/2004 .Il n'a aucun problème mécanique ni électronique,et aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.

Je suis une femme mariée avec un bébé de 1 an et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi comme un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom:..................................................................................
Prenom:.............................................................................
Adresse:............................................................................
Numero de portable:........................................................
Numero de telephpone:...................................................

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. Vous trouverez en attaches quelques images recentes de ma voiture en bas


J'ai demandé a voir la voiture voici la réponse :

Bonjour
si vous desirez acquerir mon vehicule veuillez juste envoyer voitre adresse complete de livraison pour que je puisse vous mettre en contact avec le livreur pour une eventuelle livraison car c est la procedure de vente que j adopte etant donner que je suis hors du pays et que mon livreur me deconseille de vous laisser son adresse parcequ il aimerait limiter des risques de cambriolage et de tout autres agressions .
alors merci de bien vouloir me fournir vos coordonnées si effcetivement vous tenez a l acquerir
cependant je m en vais aussi vous expliquez que l etat actuel de la voiture se trouve sur les photos que je vous envoyer et que cela ne neccessite accun frais apres achat.
alors mercei de me fournir ces informations pour la bonne marche marche d la transaction.



C'est allucinant !!
0
j ai aussi recu une réponse similaire pour une autre 306 hdi la voici.
Qu en pensez vous
0
voon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 11:45
Un autre contact qui me dérange :

From: jean-pires@live.fr
To: jean-pires@live.fr
Subject: Votre annonce "Magnifique Peugeot 306 hdi diesel" sur Leboncoin.fr
Date: Tue, 21 Dec 2010 15:58:35 +0100

CI JOINTS QUELQUES PHOTOS DE MA VOITURE







Bonjour,
Excusez moi pour le retard de la reponse.
Bien reçu votre message je vous en remerci.
Ma Peugeot 306 HDI 2L XS 90cv - ttes options est toujours disponible elle a
130000 km au compteur , année 2000 trés peu servi, en trés bon état
prix mis sur l'annonce: 2000 euros payable en liquide a la reception apres essaie et controle rigoureuse de la voiture
Ma voiture est nikelle comme sur les photos et roule parfaitement sans bruit et elle est confier a mon livreur qui viendra vous livrer jusqu'a votre domicile car moi meme je ne suis pas au pays car je suis actuelement en afrique pour des raisons personnelles.Touts les papiers de ma voiture sont avec le livreur sous plis fermées dans une enveloppe et cest devant vous qui va les ouvrir
La Carte Grise,Le Certificat de Non Gage,Le Carnet D'entretien,Le Control Technique Ok,Le Certificat de Session,Les 3 volets,
du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même a la prefecture ,Toutes les factures à
l'appui,Le double des clés,le certificat de non gage et aussi la couroie de distribution est faite.
alors si vous vous sentez toujours interesser, veillez me laisser vos cordonnées domicilieres complete comme suite pour que je les transmet a mon livreur qui viendra vous livrer jusqu'avotre domicile .

Nom.............
Prenom...............
ville....................
Rue...............
code postal....................
tel.......................
Date de livraison................

NB: En ce qui concerne la livraison, elle est totalement gratuite c'est a dire j'ai dejà payer tout les frais du transport et vous vous auriez a payer lorsque la voiture est à votre domicile et vous auriez a verifier tous les papier de voiture la rouler pendant un bon moment pour voir si sa vous convient avant de payer. au cas ou la voiture ne vous convient pas mon livreur se retounera tranquilement avec la voiture et la vous aller garder votre argent sans crainte!!

VOICI QUELQUES CARATERISTIQUES DE LA VOITURE
Peugeot 306 HDI 2L XS 90cv
Elle démarre au quart de tour.
Elle est de couleur rouge Métallisé.
° Direction assistée,
° Fermeture centralisée à distance,
° Vitres éléctriques, ABS, Airbag,
° Doubles des clefs,
° Feux antibrouillard Av .
°Année: 2000
°Carburant : diesel
°kilometrage :130000 Kms
5cv fiscaux , 5 portes,Février 2000
L.V électriques, fermeture centralisée
clim, ABS, rétro électriques, air-bag
direction assistée, détecteur de pluie,
anti-brouillard AV et AR, siège entier.réglable
siège AR rabat 1/3 ou 2/3
courroie +galet+pompe à eau changé à 120000 km
poulie d'ampère+courroie changé à 125000km pompe de gavage changée à 130000 km
conduite agréable faible consommation 6L/100
non fumeur
régulièrement entretenu
Aucun frais à prévoir.
Controle Technique OK??


je suis joignable a ce numéro : 00 229 98 67 68 61

cordialement

Mr jean-pires
0
MDR MOI AUSSI JAI EU LA MEME PERSONNE !!
0
au 8/02/2011, une arnaque circule sur une 306 XT à 1000 euros. Il se présente sous le nom de Alain Dupont, militaire
0
La-Jou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
29 oct. 2012 à 13:23
Une 206 1.6 hdi berline 99 500km à 2500 €

C'est le même type de discours, je pense que l'on peut conclure à une arnaque !!!
Annonce du site autoscout24.fr

Après quelques échanges de mails, voilà ce que je reçois :

"En effet,Je viens de perdre ma femme qui est morte à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidée d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma femme.

Tous ces papiers sont à jours et sont disponibles a savoir: La carte grise du véhicule-Le certificat de cession du véhicule-Le certificat de non gage du véhicule-Les deux jeu de clés-Le contrat de vente (La Convention)-Les factures liées au véhicule etc...Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir dessu aucun pièce a changer le CT est ok la couroi de distrubution est a fait a 90 000 km donc il n'y a que 9 500 km qui s'est complèter.Donc n'ayez creinte tout est au point sur ma voiture.

J'ai donc confiée la voiture à un transporteur particulier en France avant mon voyage, donc il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui bien avant mon depart. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc me laisser vos coordonnées complets suivants. afin que je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.
"
0