Deconnexions intempestives de ma freebox

Résolu/Fermé
escargot67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 23 mars 2005 à 11:37
 taureau95 - 1 nov. 2011 à 13:53
Bonjour, je suis abonné à Free depuis juin 2004, et je viens de passer vendredi en ADSL +2 . Depuis, j'ai ma freebox qui perd souvent sa connexion et surtout quand je telephone, j'ai un écho terrible et je suis déconnecté toutes les 2 minutes pendant 15 secondes. J'ai tout vérifié sur les conseils de Free et Fance télécom. J'ai enlevé ma rallonge et je n'ai plus qu'un téléphone sur ma freebox. Cela ne me le faisait pas auparavant. Que puis-je faire ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Est ce que cela peut venir d'un condensateur dans la prise téléphone ?( je n'ai pas vérifié si ily en a un ) . Ma freebox est sous câble USB.
Merci par avance

2 réponses

met ta freebox sous cable ethernet
0
je te remercie pour ta réponse mais j'ai mis hier ma freebox sous Ethernet mais la problème reste le même. J'ai vérifié toutes mes prises téléphone (pas de condensateur) et toutes sont en très bon état. Je ne sais plus quoi faire. Par contre je n'ai plus d'écho quand je téléphone mais je perds la connexion pendant 15 à 20 secondes régulièrement (et ma freebox perd l'heure)
0
dertaius > escargot67
11 avril 2005 à 17:13
j'ai le meme probleme que toi
0
moi aussi
0
bodicus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
11 avril 2005 à 17:51
j'ai le meme probleme que toi je suis en ligne non degroupe j'ai
eu un agent de fr telecom qui m'a dit que j'avais un debit trop puissant par rapport a la liaison entre le terminal et ma ligne cela
veut dire que je suis trop eloignè pour supporter les 2048k donc
j'ai demandè a free de me repasser a 1024k tant pis je n'ai pas le
choix avant avec 1024 pas de prob car j'ai une deconnexion toute les 6 minutes exceptè les heures creuses c'est avec rgret que je
diminue ma puissance voila concernant mon cas mais beaucoup de
personnes ignorent ce genre de situation mais elle beaucoup plus
frequente que l'on ne croie la montèe en puissance de l'adsl est
bien reelle mais on ne peut faire passer 8 go sur une ligne qui peut
en supporter apeine 1go ce qui expique toutes ses deconnexions
intempestives.j'espere que mon petit texe t'aidera a+
0
escargot67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 2
2 mai 2005 à 16:50
Salut bodicus, merci tout d'abors de ta réponse qui m'a aidé à y voir plus clair. Si j'ai tardé de répondre c'est parce que j'ai tout essayé avant. Après la visite d'un technicien de FT, et après avoir tel à free, j'ai suivi les conseils de la hotline de free. Pas de rallonge tel, déplacer le baffle de ma chaîne et j'ai supprimé les prises inutilisées. J'en avais 5 en tout et free m'a dit que c'était 3 max par habitation. Ensuite j'ai refait mon cablage de ma ligne intérieure. En fait je suis partie de ma prise principale à ma prise internet. Avant, j'avais une prise dans ma cuisine et j'avais tiré un cable à partir de là. Il y avait donc une coupure entre la prise principale et Internet et quand je suis passé au gros débit (non dégroupé) j'avais des déconnexions intempestives. Depuis je revis. Plus de déconnexions et cela va faire bientôt 8 jours. Ca ne venait pas de free mais bien de ma ligne. Je conseille à ceux qui ont le meme problème de vérifier leur installation téléphonique.
je te donne le lien que free m'a donné ca peut toujours servir et y a des infos intéressantes : http://goctruc.free.fr/
0
bodicus > escargot67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
3 mai 2005 à 11:56
salut
je vois que tu as compris l'objet du message comme je dis souvent
avant d'accuser les f.a.i.(free wanadoo etc)il faut simplement
verifier tout ses branchements depuis que j'ai enlevè le condasateur a l'interieur de la prise telephonique je n'ai plus de deconnexion ce condasateur permettait a ft d'operer sur la ligne
sans y etre branchè mais ca perturbait enormement les signaux.
il suffit d'un rien surtout en haut debit non degroupè.j'espere aider
un max de personnes .a+
claude
0