Formulaire

Fermé
yeromarley - 14 août 2009 à 15:51
 yeromarley - 17 août 2009 à 09:44
Bonjour tout le monde,
je reviens encore avec un autre problème! avant je dis grand merci à Eric qui a pri son temps pour m'aider!
Pour resoudre mon problème concernant les listes en cascades et faciliter la saisie j'ai imaginé un formulaire qui pourra bien répondre à mes besoins.
Mais le problème est que j'arrive pas à rattacher des macro aux boutons et texbox que j'ai crée; car celà nécessite forcement de la programmation VBA et n'ayant aucune notion sur VBA je sollicite votre aide.
Je voudrai que dans mon formulaire que j'applerai (Gestion des demandes)les deux premières listebox soient en menu déroulant en cascade l'une contenant les de la colonne A de ma feuille base et l'autre la colonne B de la feuille base et une fois les informations saisies, que je puisse les stocker dans mon tableau par la commande ok et que le tout soit rattaché à un bouton que je vais appler saisie qui sera visible sur la feuille d'excel. Dans mon deuxième formulaire que je vais nommer (rechercher) comprendra juste une listebox et deux fenêtre de saisie pour deux dates différentes, une commande rechercher qui, une fois les données saisies m'affichera toute l'historique de ladite intervention choisie sous forme de tableau durant la période choisie, et une commande annuler le tout rattaché à un bouton rechercher visible sur la feuille.
Esperant que vous comprendrez mieux mes explications, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Je vous remercie infiniment de la diligence que vous m'accord.
Je vous joint mon fichier excel avec le formulaire.

1 réponse

hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
15 août 2009 à 10:40
un peut de resumé s'il vous plait
0
Bonjour Monsieur,
je explique un peu le problème. J'ai deux feuilles d'excel l'une est applée base l'autre tableau: sur la feuille base on a juste deux colonnes A et B dont les titres sont thématiques et intervention; la colonne B (intervention) je l'ai détaillé en rattachant à chaque thématiques ses intervention souhaitée en faite c pour faciliter la création des listes déroulantes dans mon userform. Les autres textbox (date, objet de la demande, localisation......) recevront des information en des demandes réçu par le saisisseur. Après la saisie en cliquant sur OK de mon userform les informations saisies se stoquent automatiquement sur ma feuille excel applé tableau.
J'espere que tu comprendras mieux mes idées!!
Merci d'avance.
0