Arnaque inimaginable

harmonie - 11 août 2009 à 13:09
 joce37 - 12 août 2011 à 21:39
bonjour

je viens d'avoir mon permis et je me suis donc lancée dans les petites annonces afin d'acheter ma toute premiere voiture.
apres une semaine de recherche j'ai enfin trouvée.... enfin je pensais avoir trouvé...
je contacte donc mon futur "vendeur" , il me dit qu'il aimerait etre payé par mandat cash urgent ..
premiere réaction , je trouve ça "louche" , bon je lui laisse le bénéfice du doute mais de nature méfiante a la base je téléphone a la poste pour expliquer rapidement ma situation et pour savoir si vraiment je peux revenir sur ma position concernant le mandat cash urgent..
je demande si je peux toujours recuperer mon argent ou cas ou la voiture ne serait pas de mon gout..
le conseiller a la poste m'affirme que l'argent peux etre retirer SEULEMENT avec le "fameux" code + la carte d'identité du bénéficiaire... mais que les frais d'envois elevés a 18.50euros serait perdu dans le cas ou je voulait reprendre l'argent
je me suis donc dis "bon tampis pour les frais le vendeur a l'air vraiment serieux il n'y a pas de raison que la voiture ne soit pas de mon gout..
donc on avait rdv samedi 8 aout a mon domicile biensur je l'attend toujours..
j'ai donc ete a la poste pour retirer mon mandat cash urgent et Là la banquiere me dis que le mandat a deja ete payé ....
j'ai donc rdv avec le directeur de la poste tout a l'heure s'il ne trouve pas de solution je porte plainte contre les 2 postes + le vendeur en + j'ai imprimé ses mails ou il me dis tres ouvertement qu'il vient de m'arnaquer....
savez vous s'il y a un moyen de recuperer mon argent sachant que je vais porter plainte a la police ou gendarmerie...????
JE NE VOUS EXPLIQUE MEME PAS DANS L'ETAT OU JE SUIS ...

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:33
Il t'a arnaqué de combien ce mec ("le vendeur a l'air vraiment serieux") ?
Quel idée d'envoyer de l'argent si le mec devait venir chez toi !?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
11 août 2009 à 13:36
Et d'accepter de payer...sans avoir vu le véhicule.
0
harmonie > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
11 août 2009 à 13:56
il m'a arnaqué de 1500euros mais il ma dit que c'etait son garagiste qui devait venir....
puis un mandat cash urgent le vendeur n'etait pas censé le toucher sans le code que je ne lui ai jamais donné c'est ça que je ne comprends pas c'est pour ça que je vais a la poste pour en savoir plus j"ai rdv avec le directeur tout a l'heure
0
Utilisateur anonyme > harmonie
11 août 2009 à 14:15
C'est vrai
"Pour encaisser un Mandat Cash Urgent
Présentez-vous muni d'une pièce d'identité et du numéro d'identification transmis par l'expéditeur."

http://www.labanquepostale.fr/...

Donc là tu as un recours possible.
0
Utilisateur anonyme > harmonie
11 août 2009 à 16:36
Ils n'ont besoin de rien d'autre que de savoir que vous avez fait le mandat urgent ou transfert Western Union.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 16:39
Si vous avez demandé que le destinataire présente une pièce d'identité, vous pouvez écrire à :

CMTO
Service transferts de fonds
Rue de la Céramique
87082 LIMOGES Cedex
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 août 2009 à 20:25
Harmonie, as-tu fait un "mandat cash urgent" en France ? ou un transfert par Western Union dans un pays d'Afrique de l'Ouest ?
Là est toute la différence.
Car dans le deuxième cas, le destinataire n'a pas besoin du code, ni de la question/réponse, pour retirer l'argent. Seul ton nom et le montant envoyé suffisent.
0
bonjour
c'etait un mandat cash urgent a paris ...
ce n'etait ni un w.u mais seulement un mandat cash urgent
hier j'ai porté plainte contre le vendeur + fais une lettre recommandée a la poste de paris ou il a retiré l'agent sans mon accord ni le code ... de plus j'attaque aussi le guichetier de paris car il a fais une faute professionnelle car une chance pour moi j'ai fais une faute d'orthographe sur le mandat et malgres ca il a pu retiré l'argent donc sans controle d'identité...
il est vraiment mal tombé avec moi pck j'irais JUSQU'AU BOUT je ne lacherais pas l'affaire meme si cele prendra bcp bcp de temps ... tampis
0
Utilisateur anonyme > harmonie
12 août 2009 à 09:59
Pour faire une réclamation à La Poste :
CMTO
Service transferts de fonds
Rue de la Céramique
87082 LIMOGES Cedex
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
11 août 2009 à 21:23
Bonjour
1500€ c'est le prix de la leçon
On n'achète pas une voiture sans la voir
Et voir aussi la carte grise et vérifier que le nom sur cette carte est bien le nom du vendeur (carte d'identé )
et éventuellement voir le controle technique

Eensuite un essai
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
12 août 2009 à 07:24
+1 marmenard c clair que pour acheter un vehicule il faut faire un essai si le vendeur refuse ca pue l'arnaque
0
je suis d'accord avec toi qu'on achete pas une voiture sans la voir ... je suis la premiere a penser comme toi..
mais a la base L'ESCRO qui est



MAXIM DUBEL "maximdubel@yahoo.fr"
son tel: 0022996562723
sa fameuse adresse: rue du general de gaulle
76450 CANY BARVILLE

NE VOUS FAITES JAMAIS AVOIR !!!!!!!!!

a la base je devais donc lui donner le code secret seulement apres verifications et essai de la voiture le jours du rdv... sachant que la poste m'avait affirmer que sans le code secret personne ne pouvait retirer l'argent .. donc jme suis dis qu'il n'y aurait pas de soucis et ou au pire je perdrais les frais d'envois de 18.50 euros donc pour moi tout etait clair mais la tout devient floux........... pioufffffff de toute facon j'ai porté plainte contre lui , contre la poste ou il a retirer l'argent ainsi que contre le guichetier de la poste pck j'ai des preuves grace a la police que le guichetier est de meche avec l'escro... le pire c'est que mon ami s'est fais passé pour un acheteur potentiel et l'escro est tombé dans le panneau donc celui-ci continu a arnaquer d'autre personne mais jvais tout faire pour LE COINCER
0
L'ESCRO



MAXIM DUBEL "maximdubel@yahoo.fr"
son tel: 0022996562723
sa fameuse adresse: rue du general de gaulle
76450 CANY BARVILLE

NE VOUS FAITES JAMAIS AVOIR
0
+22 998 903 839 From: joel_harvard@yahoo.fr
bonjour,
j'ai bien reçu votre mail concernant ma voiture renault clio III elle est encore en vente,mais n'etant pas presentement au pays pour raison de service;j'ai du la vendre à ce prix bas pour vite trouver un preneur car les frais de gardiennages me montent de jour en jour plus chers.c'est une clio 3 en parfait etat diesel moteur full option et n'a que115000km.avant mon depart précipité,et ne pouvant pas la laisser au garage,j'ai pu la confier à un garagiste,mais ceci est mon dernier prix indiscutable(2500€) et si ça vous convient vous allez m'envoyer votre adresse complète que je m'en chargerai de la transmettre au chargé de la livraison (NOM...PRENOMS...RUE...CODE POSTAL ET CONTACT TEL...) et je vous rappel que j'ai tout soldé en ce qui concerne les frais de livraison et vous n'aurez pas les frais de reparations à prévoir,pas de
bossures sur ma voiture et le CT est OK.ainsi que la couroie de distribution changée payment en liquide.
je suis joingnable presentement au +22 998 903 839

voila ce que j ai reçue suite à une annonc e ensuite je reçois ca

ETE NICOLA
Email:petenicola@orange.fr

petenicol@yahoo.fr

TELEPHONE
0033647089694



LIVRAISON D'UNE VOITURE RENAULT CLIO

Je suis le livreur chargé de vous faire la
livraison de la voiture Renault Clio de MR JOEL HARVARD qui est présentement en voyage. Cette voiture est présentement dans mon entropot et selon les dires de MR JOEL HARVARD c'est vous l'acheteur de cette voiture. J'ai déja pré-établit le certificat de vente en votre nom et je passerai vous livrez la voiture et tous ces papiers en plus d'une photocopie de la carte d'identité de MR JOEL HARVARD demain à 17h30 à l'adresse suvante:


(Veuillez m'appeler pour me confirmer le retour de votre adresse SVP)
INFORMATION: Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou passe port en cour de validité ce qui justifiera que c'est bien à vous que je dois livré cette voiture. Sans votre carte d'identité, je serai en mesure de me retourner avec la voiture.

Par contre, pour le payement des 2500€ euro de la voiture, MR JOEL HARVARD vous avais dit que le payement se fera en liquididé à la livraison ce qui ennui un peu ma sécurité. Je ne prend pas de la liquidité pour les livraisons dont le montant dépasse 1000€ Toute autre fois, je procède par un mandat via western union que vous allez préparé et l'échanger contre la voiture à la livraison. Je viens de prendre contacte avec MR JOEL HARVARD et il est d'accord pour ma proposition.Pour ce cheque postal western union, il suffit d'avoir les 2500€ en liquidité sur vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare la plus proche de votre domicile et vous demandez à faire un mandat via western union. Delà la poste va vous remettre un fiche que vous allez remplir à l'aide des coordonnées de MR JOEL HARVARD.Après le mandat via western union vous aurez un bordereau comportant un code et une question réponse de votre choix que vous allez gardé jalousement sur vous et c'est à base de ce code et de la question réponse que le retrait ce fera au niveau de votre vendeur sans ces références pas de retrait et vous pouvez aller à la poste annuler le mandat et rétiré votre argent à tous moment. C'est ce bordereau qui est le mandat donc à la livraison, vous allez me le remettre en échange de la voiture dans votre domicile.A mon arrivé, on iras aussi dans un centre de préfecture la plus proche de votre domicile afin de vérifier les papiers de la voiture et ensuite vous allez me remettre le mandat et signé la convention de vente qui est déja en votre nom et vous allez prendre possession de la voiture. Je vous pris d'appeler votre vendeur afin qu'il puisse vous laissez ses coordonnées aux quelles vous allez préparer le mandat postal western union avant 09heures.
Préparez le mandat avant 10h SVP
Vous devez vite préparé le cheque postal afin que votre vendeur puisse me donner le top et moi je vais passé à votre domicile avec la voiture à 17h30min comme prévu. Sans votre top je ne peux
pas passer Vous pouvez me contacter sur le 0033647089694 si vous avez des questions.
MES SALUTATIONS

quand pensez vous ?
0
harmonie > boulette69
19 août 2009 à 08:19
bonjour,
je viens de lire votre mail et ça sens l'arnaque a plein nez ... ne faites pas ce mandat western union c'est encore pire que les mandat cash urgent par ce qu'il parte directemet au pays (souvent l'afrique).
De plus, observez le numero de telephone que vous a fournis le vendeur, c'est un numéro situé en afrique.. je me suis fais avoir avec une annonce du meme type que la votre, c'était exactement la meme histoire..et maintenant je suis en procedure judiciaire avec l'escro et j'ai perdue mes 1500 euros que j'espere retrouver un jour..
De plus observez son adresse mail (yahoo) tous les arnaqueurs ont cette adresse yahoo..
je vous deconseille fortement de faire ce mandat... vous allez perdre votre argent c'est certain .. et comment avez vous trouvez cette annonce ? sur quel site ? si c'est le bon coin laissez tomber c'est l'un des sites ou l'on trouve le plus d'arnaques, c'est là que j'ai trouvé mon arnaque malheureusement...
C'est juste un petit conseil que je vous donne suite à ma malheureuse experience .. j'espere qu'il n'est pas trop tard...
bon courage...
n'hesitez pas a me poser des questions je serais là pour vous repondre ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir..
On en pense que c'est une arnaque et tu devrais penser comme nous... Discours bien rodé et exposé à maintes reprises dans ce Forum.. Ne pas donner suite..
Méfiance les escrocs sont là...
0
c'est clair que les escros sont là j'en pais les frais malheuresement....
0
bonjour a tous je viens juste d'en terminer avec lui sur msn il vends une 306 cab sur leboncoin et c'est vrai que le discours est bien roder .mais ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que presque a chaque phrase il nous demande notre adresse et le mandat cash urgent france faites vraiment attention .si je n'etait pas tomber sur ce site j'aurai certainement fait ce mandat


merci beaucoup et bon courage pour ceux qui attende de recuperer leur argent
0
Moi quoi qu'il arrive je n'aurais jamais fait ce mandat. Je ne suis pas sotte à ce point, je me munis d'un certain nombre de garanties avant de lâcher mes sous. Je ne donne JAMAIS mon adresse ni mes documents. Et je tiens toujours à voir la gueule du vendeur avant tout et quand il hésite, eh bien ça devient clair non ?
Soyez un peu moins naïfs mes pauvres amis. Beaucoup d'ordures s'enrichissent sur internet grâce à la crédulité des gens fragiles.
0