MySQL Connection Failed

Fermé
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 9 août 2009 à 12:35
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 9 août 2009 à 15:34
Bonjour,
je viens d'installer apache et php, l'instalation qui a bien marche car la fonction phpinfo() fonctione sans probleme.
Mais quand j'essaie de me connecter a ma base de donnee mysql cela ne marche pas voici le message qui
s'affiche:

Warning: MySQL Connection Failed: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in dbconnect.php on line 2
could not connect

voici le code dbconnect.php:

<?php
$mylink = mysql_connect("localhost","monnom","monpw")
or die("could not connect");
mysql_select_db("book")
or die("could not select the database");
return $mylink;

?>


merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 août 2009 à 12:41
Salut,

Derrière or die("could not connect") rajoute ça : or die("could not connect : ".mysql_error()) pour en savoir un peu plus.

Et autre quetion, pourquoi tu fait un return $mylink à la fin?
0
Slt,

Peux tu m'éclairer un peu, je sors de BTS IRIS et j'ai jamais entendu parler de la fonction "or die" que tu mets. Peut me dire à quoi elle sert??
Lorsque nous devions nous connecter à une BDD en PHP (ou en C++) on a jmais utilisé "or die" et sa fonctioné très bien peut être est sa qui fait que justement ton serveur ne comprenne pas la requête que tu lui passe...
0
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
9 août 2009 à 12:50
La fonction or die(".......") veux dire tout simplement que si la connection n'a pas reussi il 'arrete et affiche et le signale en affichant le message mis entre ("...........")
0
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
9 août 2009 à 12:46
Merci, mais j'ai ajouter mysql_error() et enlever le return mylink; mais l'erreur perciste:

<?php
$mylink = mysql_connect("localhost","root","vnrb82")
or die("could not connect:".mysql_error());
mysql_select_db("book")
or die("could not select the database");


?>
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 août 2009 à 13:38
bonjour :)

es tu sur davoir changé le mot de passe root? par défault c'est rien du tout =>
$mylink = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$mylink ) {
<script>alert("erreur connection serveur");</script>
}
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 août 2009 à 15:34
Nan pas toujours, moi qui utilise easyphp 3.0 le mot de passe de root et "mysql"
0