Arnaque

luccio - 4 août 2009 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 14:27
bonjour a tous,je viens de me faire arnaquer,j'ai perdu 1500 euros,j'ai vu une belle voiture 406 hdi de l'année 2001,109000 kms,a 1500 euros comme un con j'ai fonçé,ç'est une voiture qui est a BENIN en afrique (je crois),le tranporteur m'a dit de faire un transfer par le bien de western union a la poste,et une fois fait que je le rapelle pour lui donner le numero de reference du transfer pour qu'il puisse verifier la transacion seulement apres il me livre la voiture (que j'ai jamais vu) et depuis plus de nouvelles,alors je suis allez porter plainte,mais le flic m'a dit qu'il n'y a pas espoire merde alors!!!! Que puis -je faire???????????merci de vos reponses cdt..............

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 14:27
Aucun gendarme ni policier n'est habilité à juger de la recevabilité d'une plainte. Il doit l'enregistrer.

Dans votre cas, il s'agit d'une plainte pour escroquerie au titre de l'article 313 du code pénal.
Même si on vous dit que cette plainte n'aboutira, elle aura le mérite d'une part, de vous faire reconnaître en tant que victime et d'autre part, d'être comptabilisée dans les statistiques qui remontent jusqu'au Ministère.

En cas de problème, contactez l'association de victimes AVEN France
0