Boot0:error

Fermé
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 07:14
 Cohars - 3 mars 2012 à 13:37
Bonjour,

J'ai depuis peu voulu installer Mac osX (sans succès), j'ai voulu supprimer la partition où il y avait Mac et je crois que j'ai fais une grosse bêtise car maintenant quand je veux redémarrer il y a un écran noir boot0:error, je ne peux rien faire, j'utilise normalement Vista mais je n'ai pas reçu de CD quand j'ai acheté mon ordi portable. Mon ordi est un eMachines E620, en espérant que vous m'aiderez :).

Merci.

18 réponses

Bonjour :)

Bon pour répondre, je viens d'avoir le même problème que toi.
J'ai créer une partition pour pouvoir installer mac osx lion sur mon pc.
Malheureusement le système n'était pas compatible graphiquement avec mac osx lion, donc revenu sous windows 7 j'ai supprimé la partition et lors du redémarrage suivant : écran noir avec juste écrit boot0 error. :/

Pour résoudre ça je suis tombé sur un blog anglais qui montrait comment résoudre ce problème. http://blog.johnso.org/2010/03/boot0-error.html
C'est anglais je vous le traduit ici :

- Insérer le cd de mac OSX dans votre lecteur DVD.
- Lors du démarrage du pc, allez dans le bios et bootez sur votre DVD.
- Choisissez la langue et faite suivant.
- Ensuite ne cliquer pas sur suivant pour relancer l'installation de l'OS, aller plutôt tout en haut vous verrez le menu mac, cliquez sur "Utilitaires" et ensuite sur "Terminal".
- Une fois dans le terminal tapez ce-ci : diskutil list.
Vous allez obtenir une liste de tout vos disques-durs avec leurs noms, leurs volumes, leurs partitions avec leurs noms et volumes, etc.
- repérez le numéro du disque (disk0, disk1, etc), et le numéro de la partition qui contient votre OS Windows.
- tapez fdisk -e /dev/rdisk0 pour aller dans le disque 0
ou
- tapez fdisk -e /dev/rdisk1 pour aller dans le disque 1

Tapez : p si vous voulez voir les partitions de votre disque plus précisément.

Tout en restant dans le disque souhaité, il doit y avoir d'écrit "fdisk 1 : " en début de ligne.
- Tapez : f numéro_de_la_partition_de_lOS
Un message vous indique que la partition a été désignée comme active ( f veut dire flag)
- Tapez ensuite write
Et confirmer le message vous indiquant que vous devez reboooter le pc pour que les modifications soient prises en compte par Y Y=Yes
- Tapez exit
Quitter le terminal en cliquant sur le rond rouge où en allant dans le menu "Terminal" puis "Quitter terminal"
De retour sur l'écran d'installation de mac OSX
- Aller dans le menu "Installation de mac OSX" et cliquer sur "Quitter l'installation".
- Enlever votre DVD
- Rebooter et votre problème est reglé :)
Voilà
4
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 07:29
Help svp !! J'ai besoin de mon ordi ..
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
4 août 2009 à 07:31
bonjour
Tu ne dois pas recevoir le CD d'installation Vista à l'achat du portable

Mais tu devais effectuer une sauvarge systeme via l'utilitaire fourni par le fournisseur

Neanmoins, tu as encore la possibilité de demander ce CD au fournisseur qui va te le facturer pour une trentaine d'euros.
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 07:36
Ben oui mais je fais comment ? Il n'y a pas d'autres solutions ??

Bon c'est pas grave j'aimerai installer XP j'ai le CD mais je ne sais pas comment faire pour le booter dessus, j'ai mis le CD dedans mais j'ai toujours le message boot0:error en fond noir.. Comment je fais ?

EDIT: J'ai réussi à lancer le CD mais au bout de quelques instants (au moment où il parle de partition NTFS) il y'a un écran noir avec un tiret blanc qui clignote puis un message en fond bleu qui apparait.. Quelle est la solution ?
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 34
4 août 2009 à 07:59
comment tu fais , simple, au demarrage tu appui sur F2 pour entrer dans le bios de ton ordi puis tu va dans boot et tu choisi de booter a partir du cd et surtout n oubli pas de sauvgarder ton changement , save , et tu redemarre en mettant ton cd d XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 08:01
J'ai réussi à booter le CD mais il me met un écran bleu lors de la "reconnaissance du matériel".. Comment faire ?
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 08:18
Ben en fait le truc c'est que je peux rien faire ! Si j'ai bien compris pour les pilotes de mon ordi je dois les mettre sur un CD ? Est-ce que ça va résoudre mon problème ? Ou est-ce qu'il faut que je réinstalle Vista ? Et pour mon problème d'instal' d'XP (à quoi est-ce dû ?)
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 08:47
Help?
0
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
4 août 2009 à 08:55
Salut a vous

bien normalement il ne devrai pas i avoir de souci,
car il y a toujours un minimum de pilote dans le système d'exploitation qui permet de réinstaller les pilotes de tes hardware enfin logiquement .

mes il se peux aussi et cela arrive ca prêt une nouvelle partition sa endommage le HDD

avent de m'affirmer va voir sur se site il on davantage d'information a se sujet ici


Bonne chance
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 09:07
J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre sur une disquette les drivers du DD mais le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquettes puisque je suis sur un PC Portable..
0
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
4 août 2009 à 09:59
Salut

Dit quant tu a mi le cd de Windows XP, tu a dit qu'il y havai un écran bleu qui est apparut et qui a afficher un message !
Pourrai tu me dire se que se message dit sa pourrai m'aider pour en savoir plus.

Ne tien quette pas moi aussi j'ai fait pas mal de connerie avec mon pc en vous lent maitre Linux,
et j'ai toujours trouver une solution.
Donc je vois pas pour quoi on ne trouverai pas le tien. ; )

A tous de suit
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 10:35
Ben en fait ayant deux ordis portables sous Vista un été livré avec un CD de mise à niveau, je l'ai inséré, et d'après ce que j'ai cru comprendre il est en train de me réinstaller Vista ? o_o

EDIT: Zuuuuut ! Il vient de me dire qu'il me manque des fichiers.. HEEEELP :'(
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 10:55
Yeep.

EDIT: Je suis en train de faire une analyse de la mémoire, j'ai essayé de faire une réparation du démarrage Windows (sans succès..).. On verra bien ce que cela donne
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 11:35
Up !
0
Tiig3r-Womaan Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 13:05
Cela ne marche tjrs pas.. Je commence à désespérer..
0
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
4 août 2009 à 20:07
Salut

Ci avec le cd tu n'arrive toujours pas à installer xp ou vista et que sa te m'est un message d'erreur.
dit se que se message te dit lorsque tu installe le cd.

a toute
0
NiTro-Gen Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 13
4 août 2009 à 20:33
salut,

j'ai eu un peut le même problème que toi, je te t'invite à tapoter la touche F11 au démarrage une restauration du système te sera proposé sans pour autant perdre tes fichiers .
0
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
4 août 2009 à 23:14
Salut Nitro

je croit qu'il ne c'est pas le faire car son pc refuse les application proposer par son cd ci j'ai bien comprit.

a toute
0
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
4 août 2009 à 08:15
Salut à toi :

Malheureusement oui tu a fait une boulet mes bon c’est pas la mort. =)
Il faut savoir qui mac est le concurrent de Microsoft et don il est rare ou voir impossible de
Trouver des pilotes pour Mac OS.

Il y a 4 possibilités avec ton portable.

1) tu c’est avoir Everest sur ton pc et tu note le nom et model de chaque hardware.

2) ci tes un pro tu le démonte et tu pros aidé comme Everest mes physiquement.

3) tu hachette le système d’exploitation, (pour ma par, je nets jamais mi en centime pour un produis de chez Microsoft don moi je télécharger les images iso en P2P) et tu réinstalle les pilotes.

4) Et sa c’est selle que je pré faire, =) tu prends ton portable tu va devant le siège sociale de chez Microsoft et tu assomme le premier pédaigé de Microsoft qui sort. Heu ci tu a un bon avocat.xD

Si non j’ai trouvé sur la toile un lien pour télécharger les pilotes de ton eMachines E620
Bien sur les pilotes son valable que pour xp et vista donc Mac OS sory mes il faudra l’oublier avec ton portable.

Pilote du eMachines E620 ici
Sers toi de Google translate ci tu ne tends sort pas

Bonne chance.
-2