Grésillement de mes enceintes

Fermé
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 30 juil. 2009 à 17:58
 marina66 - 21 déc. 2010 à 20:23
Bonjour,

depuis peu de temps mes enceintes grésillent et je ne sais pas comment faire pour éviter cela. Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance.
Florian

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:00
Salut,

As-tu essayé tes enceintes sur un autre PC ?
Si le problème se répète, cela provient peut-etre de tes enceintes.
2
Premièrement vérifie ton câblages sa peut provenir d'un câble mal brancher comme les haut-parleurs vibre aux sons l'enceinte elle aussi vibre et les fils peuvent vibrer aussi si ils ne sont pas bien clipsés ou enfoncer
Autre solution, si la première ne marche pas, démonte tes haut-parleurs et vérifie les sur une pile de 9v "+ sur le + et - sur le -" si ils claquent c'est que c'est en rapport aux câblages, si ils vibre et grésille ils sont mort ;)
0
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 24
30 juil. 2009 à 20:11
Bonjour,
J'ai brancher mes enceintes sur mon portable et le sons est sans grésillement.
Mais j'ai l'impression que ce grésillement vient quand je navigue sur internet
0
Antiqu€ Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 76
30 juil. 2009 à 20:23
ah oui vérifie tous les câblages des périphériques et nettoie les entrées (en éteignant bien sur le pc) sa vient forcément d'un câble mal brancher les grésillements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 24
11 août 2009 à 12:03
bonjour j'ai essayer de brancher d'autres enceintes mais le grésillement est toujours la. Je me suis aperçu que le grésillement est présent que dans l'enceinte de droite.
Voila. Si vous pouvez m'aider, merci!
0
le gresillement est du au transfo de l'alimentation du portable.c'est tres frequent sur les sonos pour les soirees et des que l'on debranche l'alim ce gresillement ne se fait pas.on resoud le probleme en metant des multiprises ralonges parasurtenseur que l'on trouve aisement.,contre la foudre,les surtentions etc...
mes enceintes sono sont des electo voices tres haut de game avec a l'interieur des ampoules qui absorbent les surintensites de son pour eviter les saturations et malgre cela j'ai resolu avec ces rallonges.
0
même problème : une enceinte qui ne marche pas et l'autre qui grésille+++ ; le pb ne vient ni du cable ni des enceintes (essai avec autres cables/autres enceinte et casques tjs même pb). J'ai réinstallé le pilote de la carte son Realtek high definition (ordi ASUS fixe) pas de conflit, pas de pb ds le gestionnaire de périphérique. le pb est survenu d'un coup... je me sens bien dépourvue.... si qq un a une piste à me donner (autre que formatage et tout réinstaller!)
0