Renseignement

Fermé
Bennashir - 30 juil. 2009 à 14:00
 Bennashir - 3 août 2009 à 09:06
Bonjour,
je suis coincé et sollicite votre aide pour la fonction qui permet de trouver le rang d'un élève lors du montage d'un bulletin de note dans le logiciel Excel 2003; votre aide prompt me sera précieux merci d'avance

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 juil. 2009 à 15:28
bonjour

Essayes la fonction RANG qui devrait correspondre à ton besoin.
0
Bonjour gbinforme,
je veux la formule dans son intégralité qui permettrai d'avoir le rang d'un élève (la formule via la fonction si) merci encore
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
1 août 2009 à 09:38
bonjour
La fonction t' a été donné
Tu pourrai au moins faire un effort pour l'appliquer en cherchant un peu

Il y a ici et sur google de nombreux exemples

bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 août 2009 à 09:48
bonjour

Si tu avais fait l'effort de regarder l'aide excel de la fonction tu aurais obtenu ceci :

RANG : Renvoie le rang d'un nombre dans une liste d'arguments. Le rang d'un nombre est donné par sa taille comparée aux autres valeurs de la liste. (Si vous deviez trier la liste, le rang d'un nombre serait sa position).

Syntaxe

RANG(nombre;référence;ordre)

nombre est le nombre dont vous voulez connaître le rang.

référence est une matrice, ou une référence à une liste de nombres. Les valeurs non numériques dans référence sont ignorées.

ordre est un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l'argument nombre.

Si l'argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était triée par ordre décroissant.
Si la valeur de l'argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était triée par ordre croissant.
Notes

La fonction RANG attribue le même rang aux nombres en double. Cependant, la présence de nombres en double affecte le rang des nombres suivants. Par exemple, dans une liste de nombres entiers, si le nombre 10 apparaît deux fois et porte le numéro de rang 5, le nombre 11 se verra attribuer le numéro de rang 7 (aucun nombre n'aura le rang 6).


Maintenant, avec un billet de voyage adéquat, je vais peut-être pouvoir te la saisir sur ton ordinateur car sans voir ton tableau, comment veux-tu que l'on te donne la formule exacte pour tes données ?

Nous faisons de l'assistance avec autant que possible de la formation, mais pour ce qui est de la divination, il faudrait chercher un site plus adapté.
0
Bonjour gbinforme,
suite à la dernière précision que vous veniez de me faire parvenir je suis en voie de trouver éclaircissement à mon problème, ne m'en veuillez pas car je ne suis pas une virtuose d'internet, la preuve j'aurai souhaité vous envoyer ci-joint mes éléments de calcul, mais je ne sais comment faire pour les joindre à mes messages. Merci pour votre temps
0
bonjour,
ci joint un exemple de classement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijQuyBbup.xls
0