Ubuntu + KDE

Fermé
ipsus - 30 juil. 2009 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 14:05
Bonjour,

Je débute avec Linux et j'ai quelques questions :-
1) quelle est la différence entre avoir Kubuntu et avoir installé KDE-desktop sour Ubuntu ? (hormis le fait d'avoir une interface Gnome en plus) ?
2) lorsque j'ai installé kde-desktop, j'ai choisi d'ouvrir KDE par défaut, comment changer cela ?

Merci
A voir également:

2 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
30 juil. 2009 à 14:00
Bonjour,
sous Kubuntu tu dois avoir seulement KDE et comme tu le dis tu as Gnome et KDE sous Ubuntu.

Pour mettre Gnome par défaut cela se change à l'écran de login, il faut voir quel est le gestionnaire d'affichage mais généralement se genre de problème se règle à l'écran de login cherches l'onglet session et change pour gnome
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:05
Bonjour à vous, et bienvenue sous Linux !

Pour la première question, il n'y pas pas de grande différence, si ce n'est que les application installées sur Kubuntu sont celles de l'environnement KDE, alors que si on ajoute KDE à une installation Gnome, on se retrouve avec des application Gnome et d'autres KDE : ce n'est pas un problème question fonctionnement, mais l'interface ne sera pas forcément homogène avec le reste du système.

Secondement, pour changer l'environnement de bureau à utiliser; le choix se fait sur l'écran de login, au moment d'entrer le mot de passe : sur le bas de l'écran, vous devriez voir plusieurs listes déroulantes dont la langue et le bureau à utiliser (Gnome, KDE, etc...)

Bonne journée ;)
0