Infiltration de mes contacts par shtyle.fm

Résolu/Fermé
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 29 juil. 2009 à 14:55
 tibi 100 - 10 déc. 2010 à 22:49
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre attention et votre aide éventuelle pour ce qui semble être un virus redoutable.

Un très ami bien a cliqué sur un lien qui a du entraîné une réaction en chaîne dans tous ses contacts, dont moi.

J'ai donc reçu de sa part, et pour la toute première fois, un cadeau virtuel.
Il fallait que je m'inscrive sue ce site pour le recevoir.

Le connaisant très sérieux, et par curiosité, je me suis inscrit sans hésiter car je ne pouvais pas l'appeler avant. J'ai un compte hotmail.
En fait de cadeau, il s'agissait bêtement d'une coupe de champagne, peut-être parcequ'il savait que j'allais à un mariage.

Par la suite à ma grande surprise, j'ai reçu de mes contacts hotmail, une réponse positive pour une demande d'ami qu'il auraient reçu de moi alors que je ne leur avais carrément rien envoyé du tout. Je ne le fais jamais.

Pire il est impossible de supprimer mon compte. C'est donc sans doute un virus.
II s'agit du site shtyle.fm.
Quelqu'un connait-il un moyen de supprimer un compte de ce site. Il s'agit de ma pricipale messagerie.

Exemple de confirmation que je reçois:

mail: noreply@shtyle.fm
objet: Barbara as accepted your friend request

Merci encore!

wwwill

5 réponses

anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 juil. 2009 à 15:02
Je ne pense pas que ce soit un virus.

Ca a pu être automatique pour envoyer à tes contacts ou tu as pu sans le faire exprès activer l'option trouver mes amis.

Si tu avais cherché un peu plus longtemps tout bas de de page un lien Aide tu aurais cliqué à gauche une colonne qui te renvoie directement à la partie que tu cherche, un petit clic sur compte et tu aurais vu ceci.


Je cite :

"Comment effacer mon profil / supprimer mon compte ?

Vous pouvez toujours rendre votre profil privé pour que vos amis soient les seuls autorisés à communiquer avec vous.
Ceci peut être fait à: : https://shtyle.fm/login.do?_m_=1
Si vous souhaitez que votre compte soit supprimé, veuillez aller à l'adresse: ce lien."


PS : le "ce lien" c'est : https://shtyle.fm/login.do?_m_=1
7
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
29 juil. 2009 à 16:01
Un grand merci Anthonice.

J'ai utilisé tes infos. En effet j'ai pas pensé que l'aide pouvait permettre d'accéder à la posiibilité de désactiver un compte.

Bonne soirée.

wwwill
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 juil. 2009 à 14:57
Je vais y jeter un oeil.
0
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
29 juil. 2009 à 14:59
Super !
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 juil. 2009 à 16:09
De rien,
Bonne soirée
0
bonsoir à tous
Cela fait deux fois que l'on utilise mes connaissances pour que je rentre dans leur conbine.
Je vous conseil, avant tous, avant d'ouvrir le lien.
Prenez l'adresse et allez sur ce site voir ou le forum et la , comme je me doutais ! Surprise!
Site utilisant les liens avec face book et nos connaissances .
Soyez prudent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le 10 décembre 2010.

Moi aussi il vient de m'arriver exactement la même chose ! J'ai 1 293 contacts et deux d'entre eux m'ont signifié qu'ils ont reçu une invitation de ma part. Mais je n'ai écrit à personne.

J'avais répondu à une invitation d'une connaissance en Bolivie, en qui je faisais confiance moi aussi...

C'est illégal de faire ça !

Que pusi-je faire ?
0