Systèmes d'exploitation

Fermé
lu-ci - 25 juil. 2009 à 20:52
 asdesasdelordi - 27 juil. 2009 à 18:37
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions, probablement stupides, mais je le serais moins après..

Est-ce que le système d'exploitation joue sur les performances ?
Je reformule, est-ce qu'un processeur récent (intel P9600 par ex) ne risque pas d'être 'bridé' sur XP familiale (2002 que j'ai déjà) ?

Est-ce qu'un XP version 2002 diffère des derniers XP ?

En fait j'envisage l'achat d'un nouveau portable où les OS sont en option (76€, XP aussi), donc est ce une bonne idée de s'en passer et de garder mon vieil XP?

Merci de m'avoir lu, et un grand merci pour vos réponses.

65 réponses

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
26 juil. 2009 à 01:38
Les dernières lignes de codes de Windows 7 ont été écrites, et le nouveau système d'exploitation est prêt à être envoyé aux fabricants d'ordinateurs et aux divers partenaires de Microsoft, selon ce qu'a annoncé hier la compagnie.

Maintenant que Windows 7 est disponible en version release to manufacturing (RTM), tout indique que le système pourra être à temps sur les tablettes des magasins pour sa sortie prévue le 22 octobre prochain.

La sortie de Windows 7 RTM permettra notamment aux différents éditeurs de s'assurer officiellement de la compatibilité de leurs logiciels avec le système d'exploitation.

En plus de Windows 7, Microsoft a également annoncé avoir finalisé son système d'exploitation destiné aux serveurs Windows Server 2008 R2.

Selon Microsoft, «les clients Windows actuels qui achètent un large volume de licences, ainsi que les abonnés MSDN et TechNet seront les premiers à avoir accès à Windows 7 et à Windows Server 2008 R2 au cours des prochaines semaines».

Contrairement à il y a quelques années lorsque Windows Vista avait accusé de nombreux retards à chaque étape de la production du système, Microsoft semble avoir respecté tous les échéanciers qu'elle s'était fixé pour la production de Windows 7.


par Maxime Johnson
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:54
Salut,

Oui un os à un impacte plus ou moins important sur les performance mais un windows xp de 2002 ou 2009, si tu as fait tes mise à jours ils sont identiques.

Sachant que le SP3 de XP est 10% plus rapide que les antérieur XP.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
25 juil. 2009 à 20:59
Salut dorgane,
tu dégaine plus vite que ton ombre,j'allais lui donner la même réponse mais tu m'as devancé.
a+
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 21:00
c'est parce que je suis au boulot mdr ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !!

donc c'est pas complètement stupide de garder mon XP .. (pour le moment).
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
25 juil. 2009 à 21:02
C'est même intelligent,haha dorgane,cette fois je t'ai devancé.
a+
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 21:02
Non mais il est très recommander de le mettre à jour, XP reste le OS le plus simple/rapide pour le moment.
0
Wow, "intelligent", j'en attendais pas tant :)

Merci à vous deux.
0
asdesasdelordi
26 juil. 2009 à 00:23
oui un os a un impact important mais seulement de quelque % sur les performance final sinon tu peut doter ton pc de 4go de ram d'un processeur 4 coeurs et voila t'aura un xp performant l'os le plus rapide avec un pc de 8 ans c'est windows seven y déchire (pour c'est performance)
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 00:26
Bonjour, je suis complètement d'accord, actuellement c'est Windows 7 qui est annoncé comme plus rapide et meilleur au niveau des performances. Après Windows XP est mieux que Vista à mon goût notamment en terme de stabilité...
0
asdesasdelordi
26 juil. 2009 à 00:30
je suis d'accord xp et plus stable que vista c'est vrai mais seven ( seven ressemble a vista mais sans c'est souci) et vraiment trés stable, y plante rarement et franchement faut faire fort pour le planter, vista sa dépend.
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 00:36
Salut asdesasdelordi, tu es sous Seven RC là ? Moi j'y suis depuis hier et ça me fait un petit changement. Par contre je préfère le design de Vista pour la barre des tâches et toi ?
0
asdesasdelordi
26 juil. 2009 à 00:41
non malheureusement je ne suis pas sous seven j'aimerai le tester mais sans rien installé sur lr disque dur au début est ce possible il parait que oui mais je sait pas ou aller
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 00:47
Slt je peux te conseiller si tu veux. As-tu ton pc de partitionné déjà ?
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais c'est un systèmes d'exploitation et tu es donc obligé de l'installer. Par contre tu peux laisser Vista ou XP (ça dépend celui que tu as).
Tiens regarde un de mes posts :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13541642-partitionner-pc-tatoue-c-est-possible#6
Pour télécharger Windows 7 RC (durée estimée à environ 6 heures sur une connexion à 1Mo), je te conseille le 32 Bits car beaucoup plus de compatibilité pour les applications :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Cordialement, n'hésites pas à demander de l'aide.
0
maxibgoode Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 76
26 juil. 2009 à 00:47
Bonjour, il suffit de l'installer sur une machine virtuelle avec virtualbox par exemple : https://www.virtualbox.org/
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 00:51
Bonjour maxibgoode mais ceci est fortemet déconseillé dans la mesure où le virtuel ralentit fortement le pc et il n'aura donc sûrement qu'une vision négative de l'OS. Enfin ce n'est que mon avis mais quand on a la possibilité de l'installer réellement...
0
maxibgoode Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 76
26 juil. 2009 à 00:58
Evidemment mais pour "le tester sans l'installer"... je ne vois pas d'autre méthodes! (du moins pour un windows!)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
26 juil. 2009 à 00:54
Salut,
je suis sous la rc de 7 depuis sa sortie en dual boot avec xp sur deux dd différents et je dois dire qu'il est très rapide,pour la fiabilitée,attendons un peu,c'est très récent et il m'a déjà fait un chkdsk à l'ouverture une fois alors je préfère attendre à l'an prochain avant de crier que c'est le meilleur que crosoft a fabriqué jusqu'ici.Je vais l'étudier jusqu'en juin 2010 puisque la licence est valide jusqu'à cette date et peut-être j'attendrai le suivant(midori)qui est supposé être différent de tous ce qu'ils ont fait jusqu'ici.
a+
0
asdesasdelordi
26 juil. 2009 à 00:58
je sui d'accord le virtuel ralentit l'ordi mais bon ce sait omment je vait faire je vait acheter un disque dur je vait attendre la sortie de seven (car j'ai lut des articles dessus et il ma comblé) (et pour le seven ou ta pas besion de l'installer j'ai un copains qui ma dit que sa existe y parait que c'est un cd live et que le fichier porte l'extension iso et il suffit de graver l'image iso avec nero 7 et on met le cd au démarrage et seven ce lance sans rien installer sur le disque dur
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 00:59
Bonjour, je suis de votre avis. Personnellement, j'ai acheté la version définitve aujourd'hui car si je change de pc donc fourni avec Windows 7, j'aime bien avoir le support de l'OS (qui n'est plus fourni) et de manière légale.
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 01:01
Euh... asdesaslordi, la méthode dont ton copain ta parlé est exactement celle que j'ai réalisé sauf que ce n'est pas un CD live et l'ISO une fois gravée, il faut booter sur le DVD au démarrage du pc pour lancer l'installer de Seven. Alors si tu trouves des infos vérifiées sur des sites ... je suis prenant car là, franchement ça m'étonne.
0