Problème de caisson de basse

Fermé
nicorpl - 22 juil. 2009 à 22:37
 nicorpl - 23 juil. 2009 à 20:01
Bonjour, j'ai un soucis figurez vous.

J'ai acheté un ensemble ampli+enceintes yamaha AV-3103. Je branche comme me l'indique la doc. Je règle avec une fonctionne appelé : auto-setup et tout est parfait. Maintenant passons a la pratique :
J'ai branché mon ordi mon lecteur DVD et ma play 2 dessus. Les 5 enceintes fonctionnent à merveille mais il n'y a pas un pet de bruit du caisson de basse.
Lors des réglages on l'entend mais sur les 3 supports rien !!!!

Pour le caisson en lui même derrière j'ai un bouton pour le volume un autre pour l'auto-standby (off-low-high)
Un bouton power et deux fiches : L mono et r input. Mon fil RCA est branché sur mono et est relié a la fiche de l'ampli noté subwoofer output.

Ce qui est intéressant a savoir et que j'ia mis sur la position high pour l'auto standby qui signifie qu' assez rapidement il se met en arrêt si il ne reçoit aucun signale. ça se traduit par une loupiote rouge. Peu importe un film DVD une musique MP3 ou un jeu de play 2 ça reste toujours rouge.

Passons maintenant au réglage du caisson par l'ampli. J'ai une fonction appelé level, tu peux modifier les basses de chaque enceintes avec ça. Mais .... mais ... sur mon sub il y a 2 traits : "--" tout les autres ont un 0 pour signifier l'équilibre sauf mon sub qui a ces traits.
Lorsque je regarde l'écran de mon ampli je ne vois que mes enceintes gauche et droite d' allumé et peu importe la selection dts prologic ou autre ça reste ces deux enceintes allumé (sauf lors du réglage ou tout s'allument)

Ne pouvant ni le réglé le caisson en lui même ni par l'ampli, ayant cherché sur des forums des problème de ce genre sans succès. Je me réfère a vous.

J'ai changer de file RCA, je l'ai mis sur le inpout j'ai modifier le son. J'ai réglé le caisson lors de l'auto setup a différent niveau de son ss succès.

voili voilou. si vous avez une idée je suis preneur. j'espère avoir assez détaillé car je ne peux pas bcp mieux.

merci pour votre aide bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 19:06
Peut être le caisson HS cela arrive hélas voir le service après vente.
0
eh oui c possible. si il le faut je le renverrais. je vais l'emmener chez un pote pour voir si avec un autre ampli il fonctionne.

merci pour ton tps passer bonne soirée
0