Rapport FAI/Hébergeur

Fermé
stubing - 21 juil. 2009 à 07:34
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 22 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

Quel est l'importance du FAI par rapport à l'hébergeur : doit-on avoir un gros débit de notre FAI X pour que notre site hébergé chez Y soit toujours dispo, sans lenteur, sans bloquer les visites ?

Merci

3 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par irongege le 27/09/2010 à 15:57
le débit internet de ta ligne n'a rien à voir avec un serveur d'hébergement de sites


La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1
Merci pour ta réponse.
Donc le ralentissement du site (et des visites), dépend, entre autres raisons, de l'hébergeur et non du FAI ?
Qu'en est-il de la bande passante ? Plus on en a, plus il peut y avoir de visiteur sur le site ? Comment augmenter alors la bande passante ?

Désolé pour ttes ces questions......je débute......et je m'interroge !
Merci encore.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par irongege le 27/09/2010 à 15:57
le ralentissement d'un site peut exister en fonction surtout de la manière dont il a été "construit", si tu as plein d'appels de pub, de flash, de pages html, de photos trop lourdes etc... si ta base de données rame par ce que tu as plein d'appels de fichiers dont les noms sont composés avec des éèù' etc... ou des espaces... une base de données doit lire une page en une seule et unqiue ligne non interrompue....

le ralentissement des visistes est une autre chose et n'a aucun rapport avec celui du site... et sans rapport non plus avec la bande passante qui est encore autre chose...le nombre de visiteurs est uniquement en rapport avec l'intérêt de ce que tu présentes, (ce qu'il y a sur ton site...) et surtout sur la manière dont tu référence ton site, ou la manière dont tu le fais connaitre... pour un site débutant les visiteurs vont pas venir tous seuls...

si tu as sur ton site 10000 visiteurs qui visionnent en même temps une vidéo, là il faudra augmenter la bande passante, mais tout ca, je parle dans le vide car je n'ai même pas l'adresse url de ton site... pour pouvoir VOIR et te dire ce que tu dois faire...



La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0