MARRE DE LA CHAMBRE

lou56 - 18 juil. 2009 à 11:19
 lou56 - 18 juil. 2009 à 15:18
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène : je suis étudiante et j'ai signé le 1er septembre 2008, un bail d'un an pour une chambre meublée ; seulement ... j'en ai marre, et je voudrais partir. Mes potes me disent que ce n'est pas possible et que je dois continuer à payer le loyer jusqu'au 31 aout. Est-ce qu'ils ont raison ??? n'y a-t-il pas un moyen de dénoncer le bail ?? merci pour vos conseils éclairés.. j'en ai besoin et compte sur vous !!!!

2 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
18 juil. 2009 à 11:22
Si t'as signé jusqu'au 1er septembre, je pense pas qu'il y ai de moyens juridiques pour ça... Vois tu, tu as accepté de signer pour jusqu'à septembre, de ton plein gré. Comment veux-tu dénoncer ça?
0
Merci pour ta réponse, et c'est vrai que j'ai signé un peu vite... sans vraiment réfléchir, car ça m'arrangeait à ce moment là. Mais je pensais que je pourrais laisser la chambre plus facilement, par exemple si je trouvais un job ou un stage durant le bail. Ce qui veut dire que le pb risque de se reposer pour la prochaine rentrée quand je vais devoir relouer une chambre meublée, car j'ai un stage de fin d'études à faire . J'avais entendu dire que lors d'un stage ou d'un job, ou toute autre raison valable, le bail pouvait être rompu. Si ce n'est pas le cas, comment peut-on faire quand on est étudiant pour louer une chambre ? Je suis désolée de vous embêter avec mes pbs mais je pense que ça peut aussi aider les autres, car on est un certain nombre dans la même galère.
0
brupala Messages postés 109668 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
18 juil. 2009 à 11:30
Salut,
Si , tu peux partir avant la date, mais tu dois avoir un préavis .
Si celui ci est de deux mois, c'est trop tard .
0