Cable reseau debranche par intermittence

Résolu/Fermé
daouid69 - 16 juil. 2009 à 13:35
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 27 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,
je possede une carte mere asus PQE que j'ai monté io y a quelques jours

cette carte possede 2 ports RJ45
depuis le début parfois lorsque je redemarre mon PC apres une periode de non activitée il me met cable reseau débranchée.

je ne pourrais l'affirmer à 100% mais il fautb que je débranche le cable te je le rebranche pour que windows detecte de nouveau le reseau mais ce n'est pas systematique

pour eviter les souçis j'ai désactiver dans la carte mere l'autre port RJ45

malheureusement je pense que c'est un probleme d'alimentation et de gestion des ports soit dans le bios soit sous windows mais je suis pas expert dans ce domaine

par securité j'ai changer mon cable par un neuf de categorie 6(blindée) mais cela a fonctionne un moment pour de nouveau trecommencer


je suis brancher en routeur sur une freebox et je suis sous xp

merci de votre aide car je suis perdue...

6 réponses

daouid69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 1
26 juil. 2009 à 22:18
bon je reviens pour donner des nouvelles

et bien c'était le port jaune de ma freebox qui débloque par intermittence car depuis que j'ai branche sur des 4 autres ports plus de problemes!!
je pouvais toujours chercher!!
merci pour votre aide
1
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
27 juil. 2009 à 11:06
Le port jaune de la freebox n'est elle pas "réservé" pour la TV ?
1
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
16 juil. 2009 à 15:12
bonjour,