Creation interface gestion de la production

Fermé
budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 10:27
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 20 juil. 2009 à 11:24
Bonjour a vous!

(Tout d'abord excusez le manque d'accents sur certains caractères en particuliers les e et les a... étant en Chine, le clavier est diffèrent...et n'est pas programme en français)

Dans le cadre de ma mission, justement en Chine, je dois créer et mettre en place un logiciel de gestion de la production. (gestion surtout des produits) (il s'agit par exemple d'un collier compose de trois perles, les 4 articles étant enregistres dans la bdd)

J'aimerais vos conseils sur les interfaces a utiliser pour cette création.

Il faut que l'interface du logiciel final:
-autorise la création d'articles, de fournisseurs et de clients+ consultation de la BDD
-soit sur serveur afin d'être consultable par notre filiale a Paris
-conviviale et simple d'utilisation ( mais ca, c'est a moi de m'en occuper)
-accepte la création et composition de produits par d'autres sous-produits
-ne soit pas limite en poids et taille car sur chaque article, une photo doit être associée (il n'y aura que les limites serveurs)

En lisant certains de vos messages ici, j'ai commence, après réflexion sur papier, a créer ma base sur access mais j'ai quelques doutes quand a la création de quelque chose de conviviale par la suite (je ne veux pas qu'on voit les tableaux, juste une belle page avec formulaire derrière) et la capacité a mettre le tout sur serveur.

Certains d'entre vous ont aussi parle de WinDev... je viens de le télécharger je vais regarder.

Ma question est donc: Que me conseillez-vous d'utiliser comme logiciel pour répondre a ces attentes???
Et creer une interface simple mais répondant aux critères.
Je vous remercie d'avance pour votre aide bien utile!

Merci
A voir également:

4 réponses

budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
18 juil. 2009 à 08:57
Personne???

La question est pourtant simple: avec quel outils développer une base de données efficiente?

Merci
1
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
18 juil. 2009 à 09:28
si si ... y'a du monde ... MDR

Je ne sais pas si il existe déjà ce genre d'outils (gratuit ou payant) .. as tu fait des recherches ?

Pour ce qui est de le faire toi même (c'est toujours l'option qu'on préfère), as-tu des notions de développement ? de web ? php ? mysql ?

Ta base de donnée dans accès ça peut être pratique pour préparer et organiser tes tables ... mais il te faudra surement les refaire ailleurs.

Pour qu'on y vois plus clair, tu ne pourrais pas nous faire part justement de ton organisation des tables ?
1
budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
18 juil. 2009 à 11:22
Salut!

Merci de me repondre! J'ai commence le developpement sur access. J'ai des notions en access, php, mysql mais juste sur des cas theoriques et avec deblocages du prof... et puis ces cours remontent a quelques annees....

Je vais le developper sur access donc en revanche je me pose deux questions differentes (ca serait un peu con de se poser deux fois la meme question d'ailleurs):

- Comment puis-je faire une relation infini-infini entre composant et bijoux. Par exemple, une meme perle peut compose un collier et un bracelet et un bracelet est compose de plusieurs perles.
Je n'y arrive pas sur access http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VEgoBNtq

- Apres avoir developper ma base de donnees sur access, est-il possible, en ayant creer les formulaires, de faire un fichier.exe ainsi les utilisateurs ne voient pas le code derriere?

Merci pour vos reponses!
1
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
18 juil. 2009 à 21:23
Désolé, je ne suis pas un expert access ...

mais pour répondre à tes question :
Access permet une fois tes requettes et tes formulaires créés de le faire fonctionner en mode utilisation, en verouillant l'accès au code via un mot de passe ...

Pour ce qui est de la relation infini infini, je pense qu'il te faut passer par une table intermédiaire, avec id-table1,id_table2 ... comme ça tu peux faire tous les croisements que tu souhaite.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
18 juil. 2009 à 20:03
bsr, tout ceci est possible avec ou sans windev.

tu peut tout simplement te creer un interface web (php) dans laquelle ton utilisateur rentrera ses données dans une base de donnée(sql).En gros cela s'appelle un backoffice et c'est relativement assez simple (j'en concois au niveau professionel)

avec windev la difference c'est que tu cree un logiciel (un .exe) et la il n'est utilisable que sur le pc sur lequel il est installé (sauf si tu utilise webdev)

Donc tout depend de tes attentes dans les 2 cas c'est possible
1
budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
20 juil. 2009 à 05:27
Bonjour Lewis34,

Tout d'abord merci pour ta reponse. J'avais dans un premier temps songe au langage php et sql avec phpadmin mais surtout mysql que je connais assez bien ( j'ai de bonnes bases).

Cependant, je ne veux pas d'une base qui ne soit que sur le net car une partie des locaux est ici en Chine (c'est d'ailleurs ici ou on s'en servirait le plus) et une autre partie est a Paris. A Paris, il n'y aura qu'une activite de consultation de la base de donnees, et il est tout a fait posible d'envoyer chaque semaine un cd avec la base enrichie.

Bref, il est vrai que passer par internet serait plus simple... mais, quand l'acces a internet n'est pas coupe, le debit est tout simplement pourri!!! Ce qui va vite rendre possible l'update de fichiers...

Pour le moment je me debrouille bien sur access, je vais continuer a developper. Merci a vous!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 10:51
Hmmm pas évident certes.

M'enfin je suppose que c'est de l'internet d'entreprise, mais ce n'est pas toi qui le gère.
Après je pense pas qu'on va te tirer une ligne FO jusqu'en France hein :)

En effet, si le débit est pourri, j'imagine mal la consultation depuis la France, surtout avec les images.

IL n'y a pas d'hébergeur internet en Chine? Parce qu'au pire, tu développes le soft via php/mysql ou jsp/mysql, puis tu le mets chez l'hébergeur.
Pas de coup de maintenance, pas de frais hormis la location serveur, enfin ce n'est que mon avis.

EDIT : une liste sans doute non exhaustive des hébergeurs chinois :
https://chine.in/guide/
0
budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
20 juil. 2009 à 11:02
Eh... je me suis mal exprime. Le debit de l'entreprise en chine est tellement pourri qu'il est souvent impossible de charger entierement une page.

Louer des serveurs externes ne resoudrait que le probleme de consultation par la France...alors qu'en france, il ne s'agit que de consultation.

En Chine, on consulte mais on cree surtout de nouveaux articles... uploader un nouvel article serait alors impossible si nous n'avons pas acces au net.

Alors que si nous conservons la bbd en local, c'est a dire au sein de l'entreprise et de son reseau en chine, il est possible de continuellement uploader sur un serveur de l'entreprise. Paris consultera via son propre serveur interne egalement et nous enverrons regulierement un cd avec la base de donnees completee.

Mais il reste vrai que, sans souci d'accessibilite world-internet, il est preferable d'utiliser des serveurs d'hebergeurs chinois ou autre d'ailleurs
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 11:04
Bizarre quand même une entreprise qui se voit coupée d'internet aussi souvent que tu le dis.
0
budong Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
20 juil. 2009 à 11:11
Sauf quand elle est situee dans le trou du *** de la chine, DongGuan, GuangDong... que les typhons comme celui d'hier sont frequents en cette periode et emportent avec eux les cables internet, souvent mal proteges et attaches... et le SAV chinois consiste en une reparation identique...c'est a dire aussi bien attache...

enfin, c'est surtout une histoire de mauvais debit quotidien! Mais merci pour le conseil
0