Comment fabriquer un go-kart?

Résolu/Fermé
alexandrenormand191 - 15 juil. 2009 à 14:40
 Joan - 2 déc. 2013 à 22:04
Bonjour,
depuis le debut de l'été j'aimerais faire un go-kart.Cependant, je me questionne à savoir:

-Quelle moteur devrais-je utiliser?
-Combien le kart me couteras a construire? (P.S je suis asser limiter coter matériel)
-Si je pourrais trouver des plans de go-kart facile à construire?
-Combien de temps sela pourrais me prendre à construire

Je suis asser connaissant en matiere de construction sauf que j'avais quelque question


Merci beaucoup d'avance et réecrivez moi dès qu possible.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
j'ai moi-même fabriqué un kart (plutôt karting). Il m'a couté 130€ tout compris.
J'ai trouvé un moteur d'occasion en à 30€. C'était un moteur de motoculteur 4temps 150cc. Mon kart va dans les 20km/h sur de l'herbe, ce que je trouce pas mal pour ce prix là.
Pour le chassis, j'ai trouvé des profilés en métal de 1m et 2m carré de 25mm de coté pour environ 10€ le 2m. Siège de jardin avec les pieds coupés, volant et pédales de jeux videos, tige filetée pour l'axe des roues. Les roues, justement, je les ai achetées chez un "camion ambulant" qui vends des roues 25cm de diamètre à 6€. Bon, la qualité est pas terrible, l'embout un peu frêle, mais c'est un très bon rapport qualité prix (20€ les mêmes en meilleure qualité chez leroy merlin) J'ai été dans une casse auto pour retrouver des courroies et des poulies pour fabriquer un systèmre d'embrayage et de reduction.
Système d'embrayage : une courroie est installée entre deux poulies, non-tendue. Un galet apuuie dessus avec une pédale dediée (accelerateur si tu veux). Cette action tend la courroie qui désormais ne patine plus. L'adhérence augmente et le kart avance.

En espérant que cela pourra t'aider et qu'il n'est pas trop tard.

a+
58