Mercury messenger

Fermé
débutanteMac - 15 juil. 2009 à 09:25
 Luminelle - 29 juil. 2009 à 12:32
Bonjour,
Je viens de m'offrir le mac book blanc... je suis plus que novice et j'ai vraiment du mal à installer correctement les logiciel.... Bref, j'ai installé mercury messenger mais lorsque je souhaite me connecter voici le message qui apparait:
"mercury messenger a été incapable de vous connecter car la connexion au serveur WLM ne peut pas etre établie. La connexion a été rompue"

Si quelqu'un pouvait essayer de m'aider avec des termes simples je lui en serais très reconnaissante.
Merci d'avance à vous...

8 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
15 juil. 2009 à 09:37
Si je peux te donner un conseil, je te suggère d'utiliser Adium, qui est un client msn bien moins gourmand en mémoire, et surtout plus complet.

Cette video est pas mla pour le découvrir

http://www.butterscotch.com/tutorial/Introduction-To-Adium
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 juil. 2009 à 09:55
bonjour

http://www.sightspeed.com/fr

est excellent pour mac et windows
gratuit
très bonne qualité image et son ça fait aussi messagerie
installation facile et rapide
bien sûr ton contact a fait la même installation !!!

à+++++
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
15 juil. 2009 à 10:11
amsn est mieux
Il est un peu gourmand en ressources mais sur les nouveaux mac ça passe bien.
Et c'est sans hésitation le plus fonctionnel (j'en ai testé un paquet)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 juil. 2009 à 10:26
sauf qu'on ne se voit pas , non ??
0
J'utilise Mercury depuis un petit temps aussi et il a toujours bien été.
Seulement depuis hier, il ne va plus . Il apparait le même message que toi!
Je ne sais pas ce que je dois faire ...?
J'ai essayé aMsn, Adium et autres mais rien à faire . Mercury était 100x mieux!
Si quelqu'un a une solution, qu'il me la transmette :-)
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet j ai ce probleme alors que j utilise mercury depuis plus d un an sans soucis... sous linux.je vais essayer de comprendre ce qui se passe avec mercury. je les ai tous testé aussi et aucun n arrive a la cheville de mercury...
0
Ah ben j'imagine que Mercury ne va plus chez personne alors, ça doit être un problème avec leur programme.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il refonctionne..
Si tu serai me prévenir quand tu as une solution ça m'aiderait énormément. Parce que je ne sais pas m'habituer à d'autres programme que Mercury!
Merci beaucoup d'avance.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 juil. 2009 à 14:37
ah ! charlotte ! il faut toujours ( disons assez souvent ...) avoir le goût du risque raisonnable ... quitte à garder l'ancien et jouer avec le nouveau ... et comprenne qui pourra -

je te propose raisonnablement de=
1/ réparer tes autorisations puis
2/ fermer ce MERCURY et voir s'il y a ( ce que j'ignore car je n'ai pas ) dans = la petite maison + library+préférences et là chercher un ( des) fichier(s) plist qui comprendrait(ent) MERCURY - mettre à la corbeille + relancer ce MERCURY
3/ réparer à nouveau les autorisations

le fichier plist est toujours recréé en neuf quand on relance une appli - c'est donc une démarche que tu peux garder en mémoire pour toute appli qui faiblit .. ce qui peut éviter une réinstallation un peu plus lourde -

désinstaller proprement si non avec un logiciel =
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215566-appcleaner.html

par exemple

à+++++++
0
tchalette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 20:57
Bonsoir,
J'avais ce même problème depuis 3/4 jours. En fait il faut télécharger la dernière version de Mercury , 2.0 RC 1...
Et ça fonctionne à nouveau très bien.....
Et j'en suis bien aise, parce qu'avec un mac, il n'y a pas mieux.....enfin c'est mon opinion........
Voilà...j'espère que ça aura été utile..........
0
Je ne trouve pas Mercury 2.0. RC1, ou peut on le télécharger ?
Merci d'avance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
28 juil. 2009 à 20:40
http://www.mercury.im/
je lis la mention de ce mercury 2 rc1 mais comme je n'ai pas j ene peux guère tester - vois si cela est utile
à++++++
et bonsoir


il est en effet d'usage et de courtoisie et de bonne intelligence réciproque de mentionner les liens qui ont permis une résolution utile à tous --
0
J'avais le même problème et grâce à la solution proposée tout est rentré dans l'ordre pour moi.
Merci beaucoup !
0