Arnaque camping car sur le bon coin et vivast

olympe - 13 juil. 2009 à 14:14
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 juil. 2012 à 14:27
Je viens d'éviter une arnaque d'un camping car, don suite à un décès. La chose c'est gâtée lorsque j'ai tenu à aller sur place à Limoges pour établir les papiers. mais au téléphone le prestataire voulait absolument avoir un mandant de 2500euros par virement via western union au TOGO. Cette annonce etait sur le bon coin et vivastreet. Je lui ais répondu que demain c'était le 14 juillet, fête nationale chez nous, il tombait des nus!!!!!!! alors il me rapelle mercredi, affaire à suivre.... Mais faites attention à ce genre de truc.

7 réponses

Plus je lis ces commentaires et plus je me dis que la crédulité voire la bêtise de certains n'a pas de limites. Comment croire à une annonce où l'on vous propose un produit quel qu'il soit, à même pas un tiers de sa valeur ou bien croire qu'on vous le donne.
L'autre problème que cela soulève c'est aussi la passivité des sites d'annonces qui ne font pas le travail de tri qui leur revient de faire.C'est le lecteur qui doit signaler . ok pour faire ça mais quand il est écrit " donne mon véhicule ou vends à 3000 Euros" un véhicule qui vaut 10 000 Euros le site est coupable de négligence et il faut le leur faire savoir et les boycotter si ils ne réagissent pas.
Autre démarche possible :arnaquons les arnaqueurs ! répondons leur avec un faux nom , un faux e-mail , marchons dans leur combine. Ils perdront du temps à répondre à une fausse adresse et si des centaines de personnes leur écrivent , ça les occupera...
2
et bien tu as raison je sui en retraite et je m'amuse a les faire courir peut vont-il comprendre que l'on peut jouer Aujourd'hui j'ai reçu une carte d'identité en mail et demain je vai faire le control pour voir si c'est une carte vole .si c'est le cas j'en informerai le propriétaire Dans tout les cas une annonce de ce type il ne faut pas y répondre. Il faut être lucide un camping car a 3000 € de cette qualité sa n'existe pas .Ne donner jamais votre nom ou adresse mail a quiconque .Un petit mot aussi a certain vendeur n'envoyer jamais en piece jointe votre carte grise sinon il vont mettre en vente votre véhicule .
0
alternaray > carico jp
4 janv. 2010 à 00:02
BRAVO les gars,

moi je ne suis pas retraité mais je cherche une mini pelle et j'explore les sites de font en comble j'envoi une demande de renseignement à toutes les annonces à petits prix et bingo 10 sur 10 sont des arnaques.

par contre les messages que je reçois en retour contiennent des adresses mails et des N° de téléphones...

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

A+ carco jp
0
Alex > alternaray
5 janv. 2010 à 22:25
On peut aussi inonder les sites type "Le bon coin" (qui porte de plus en plus mal son nom) de mails de protestation en leur demandant de faire leur boulot en ne validant pas des annonces manifestement trompeuses. Ils ont des modérateurs mais visiblement payés à rien f... !
0
à se demander s'ils existent les modérateurs...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 juil. 2012 à 14:23
Des modérateurs sur leboncoin? ça se saurait, lol...
0
bonjour
Affaire à suivre ???
pas du tout :arnaque certaine
Sur tout contact répondez
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI pas de gratuits

Et dans votre cas marque modèle année immatriculation
1
La réponse aux arnaque que je vous propose. Faits un copier collé, ça soulage.


Votre mail est dirigé vers la nouvelle brigade de répression des fraudes sur internet. Une enquête va être mené sur votre trace informatique pour définir le nombre de plainte à votre encontre et engager des poursuites internationales.
Cette procédure peut peut être interrompu immédiatement avec le versement d'une caution de 300 € réglé par chèque auprès de

Maître Tula DANSLECU
Huissier de justice
1 rue des pigeons
98 000 EN CULE
0
cette arnaque et bien connu il ne faut pas attendre autre chose dans la vie rien et gratuit il et préférable de voir des annonce classique mes les dons ? ne pas y répondre cela et la seule solution pour bloquer ses arnaque
0
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à lire ce genre de message. Mais comment faire pour dénoncer ce type d'annonce, personnellement j'en ais informé la Direction des Fraudes, et le site du bon coin, mais à ce jour rien ne change, la preuve c'est que des annonces semblables reviennent régulièrement . Le pire c'est que certaines personnes tombent dans le piège. A nous d'être très vigilent et ne donner aucun renseignements bancaires, Bon courage pour la chasse aux annonces frauduleuses.
Olympe
0
attention arnaque sur le bon coin camping-car vendu 2500 Euros (cause décés) toujours la même chanson un transporteur viendra vous le livrer , j'ai répondu que c'était de l'arnaque et comme par enchantement elle a disparu du site. mail de la personne cecilia.nilla@78live.fr
0
Bonsoir.
Ci-joVotre mail est dirigé vers la nouvelle brigade de répression des fraudes sur internet. Une enquête va être mené sur votre trace informatique pour définir le nombre de plainte à votre encontre et engager des poursuites internationales.
Cette procédure peut peut être interrompu immédiatement avec le versement d'une caution de 300 € réglé par chèque auprès de

Maître Tula DANSLECU
Huissier de justice
1 rue des pigeons
98 000 EN CULEint la seule réponse aux arnaque. Faites un copier collé et faites suivre, ça soulage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 nov. 2009 à 15:31
Bonjour olympe,

Rien ne change, c'est vrai.... et pourquoi donc ?
Voici quelques unes des raisons :

- aucune règlementation imposée aux sites de petites annonces : les soi-disants contrôles sont fictifs, basés sur on ne sait quels critères, en tous les cas, aucun critère pouvant éviter les escrocs de publier des annonces frauduleuses, pourtant toutes rédigées sur le même shéma

- même si la police enregistre les plaintes, aucune suite n'est donnée, pour la bonne et simple raison qu'il n'existe aucune structure habilité à enquêter sur ces arnaques.

- la police locale est impuissante aussi, et ne dispose pas de moyens suffisants pour agir

- la corruption, qui règne partout, et à tous les niveaux (et à très haut niveau il semblerait....).

C'est en premier par l'information et la prévention que l'on arrivera à freiner la progression de ces arnaques. Ensuite, pour se faire entendre, il faut se regrouper, et se manifester.
L'association AVEN France a été créée pour le faire, et participer à la Pétition est un début.

Isis
0
ckicki1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 21:52
bonsoir, nous avons vu une annonce d'un camping car qui d'après les photos semblait bien entretenu vendu 2000euros. Nous avons donc envoyé un email à la personne qui avait mis son annonce sur vivastreet en lui demandant si elle le vendait bien à ce prix (on croyait qu'elle avait oublié un zéro). Nous eumes cette réponse :

"Bonjour Monsieur,

Je suis le propriétaire du CAMPING-CAR AUTOSTAR AMICAL 2 année 1999 à 2000€.

Monsieur le Camping-car profilé Autostar Amical 2, première main est toujours bien entretenu et en parfait état sans aucune réparation.
Je vous mentionne ci-dessous les informations relatives à sa fiche technique mécanique.

Longueur : 5,73 m

Largeur : 2,20 m

Hauteur : 2,69 m sans galerie ni antenne satellite..

PV : 2,695 T ; PTAC : 3,200 T; PTRA : 5,200 T ; Ch. Ut. : 575 Kg

Places Carte grise : 5

Places Couchage : 2 plus possibilité d'une 3ème place enfant avec couchette cabine.

Places jour : 4

Carrosserie tout polyester, mobilier contreplaqué recouvert de stratifié, Réfrigérateur 103 litres, chauffage combiné Truma C 3400.

Monté sur porteur FIAT DUCATO 14, 2,8 l 1dtd, type 230BLMAB.

Options : - porte-moto Alden Macro.

- Attelage que l'on peut utiliser, si l'on veut, à la place du porte-moto.

- Chauffage route

- Housses sièges cabine assorties

- Galerie et échelle

- Volets isothermes

- Porte de type Athénor (modèle Autostar de catégorie supérieure)

- Antenne satellite Alden

Contrôle technique OK du 16/11/2009.

Boite de vitesses, Embrayage, Plaquettes de freins neufs, refaits le 10/11/2009

Prix : 2000€

Il n'a aucun problème et roule très bien.

Si je le mets en vente à ce prix, c'est parce qu’actuellement je suis absent sur la France pour raison de travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.

Mais par contre il se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu à régler les frais de gardiennage, de transport et autres.

Le Camping-car et tous les papiers sont avec le transporteur y compris les deux clés.

En ce qui concerne le certificat de non gage il est déjà établis et se trouve avec le reste des documents (carte grise, carnet d'entretien) sous plis fermé dans la boite à gant. Donc il ne revient qu'à l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe à la livraison.
Monsieur suite à votre message étant donné que vous habitez en France si vous voulez effectivement payer mon Camping-car, veuillez bien m’envoyer votre adresse domiciliaire complète de livraison (Nom, Prénoms, adresse, ville, Pays, Tels) pour que je puisse le transmettre au livreur afin que la livraison soit effective dans vos locaux dans les 48 heures.

Ainsi le livreur passera vous livrer le Camping-car et tous les papiers et vous signerez les documents afférents car il détient ma procuration ainsi que la copie de ma pièce

Monsieur le paiement s'effectuera à la livraison en contre remboursement par un reçu du MANDAT CASH URGENT en échange contre le Camping-car et tous les documents.

Pour plus de précision sur cette transaction, veuillez bien me donner une suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et les démarches à suivre.

Mr DUCRON Denis

TEL : 0022 998 509 330 "


Le numéro de téléphone me semblant bizarre, je l'ai tapé sur internet et je suis tombé sur les forum de comment ça marche, nous évitant peut être une grosse arnaque.
Merci à tous ceux qui ont témoigné.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
Modifié par Le Dodo le 26/07/2012 à 14:28
Les règles à respecter pour éviter les arnaques

C'est fou le nombre de sujets similaires que l'on trouve sur les forums...
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
?(? -_-)??(-_-)??(-_-)??(-_-)??(-_- )?
0