Arnaque achat voiture vendeur à l'étranger

jugurtha - 9 juil. 2009 à 22:58
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 9 juil. 2009 à 23:00
bonjour voila le 03/07/09 J'ai vue une annonce sur le site page jaunes une voiture citroén berlingo 2.0L.HDI a 72.500 Km année 2005 a 5portes et 5places multispace pack5 a 3200 euros donc je suis vraiment intéresse.
j'appelle sur le n° de téléphone qui ce trouve sur l'annonce et finalement c'est un n° fonctionne pas après j'ai vue un adresse émail sur cette annonce de propriétaire de ce véhicule
J'ai envoyer un émail comme quoi je suis intéresse Mr me répond il ma donne son n° téléphone et le n° de livreur et même temps ma dit comme quoi il es a l'étranger après j'ai négocie a 3000 euros il est d'accord pour ce pris
mais ma demander 3000 euros en espèce je suis d'accord. en a fixé le jour de livraison mais la veille de livraison le livreur il m'appelle pour fixe l'heure d'arriver chez moi le jour de la livraison le matin le livreur il m appel encore comme quoi il prend pas l'espace il ma dit appel au propriétaire de véhicule pour voir un autre solution et même temps la voiture est sur la route il arriver a paris midi. J'appelle au propriétaire de ce véhicule pour le payement il me dit tu va a la poste pour envoyé un mandat déc 3000 euros via western union . moi est ce j'ai fais j'ai dit comme quoi il avais plein de monde et propriétaire et le livreur ils n'arrête pas de m'appeler pour viré le mandat sur son compte de propriétaire a 15Heures j'ai reçu un appel de livreur pour le mandat .et moi j'ai dit t'arriver ou il ma dit je suis a aéroport Charles de gaulle et moi j'ai dit ma femme a été a la poste pour viré votre argent .
moi j'ai dit qu'on la voiture arrive chez en vas aller ensemble a la poste ma dit non donc moi j'ai dit ma femme a vire la somme et après ma demander le nom de ma femme pour verifier. et moi j'ai dit non je donne pas le nom de ma femme et le livreur il m'appelle toujours avec un n° masqué après 18Heures j'appelle le propriétaire pour la voiture moi je parle de la voiture lui me parle de mandat après je lui dit des que la voiture es devant chez moi je te montre le reçu de mandat il est d'accord et rien empêche la voiture n'est jamais arriver.

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 juil. 2009 à 23:00
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0