Arnaque : acheteur en Côte d'Ivoire

Fermé
laurence - 9 juil. 2009 à 21:17
 mimirose - 8 mars 2012 à 12:03
bonjour.

Après lecture de vos messages, je m'inquiète énormément sur une affaire que j'ai en cours avec la Cote d'Ivoire.
Un francais résident dans ce pays m'a contacté pour l'achat de mon véhicule.
Nous sommes en discussions avec lui depuis environ deux mois. Nous communiquons régulièrement par mail. Il m'a meme fait parvenir sa pièce d'identité établie en France.
Nous l'avons meme eu au téléphone.
C'est lui qui nous a appelé à plusieurs reprises car nous l'avions informé de notre crainte sur une éventuelle arnaque.
Nous venons de versée en espèce à la Poste la somme de 680€ demandée une première fois et ensuite la somme de 320€ pour le paiement d'une taxe.
La banque de la cote d'ivoire vient de contacter pour m'informer que la somme correspondant à la vente de mon véhicule serait versée sous 48h maximum.
Or, je viens de recevoir un nouveau mail de la Direction Générale des Impots d'Abidjan me demandant maintenant de régler la somme de 1827€.
SOMME QUE JE NE VERSERAI PAS. j'en ai informé par mail immédiatement l'acheteur de mon véhicule.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un. Je pense vraiment m'être fait avoir.

Merci d'avance pour votre aide.

48 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
1 févr. 2010 à 14:49
Bonjour Ahmed et merci pour ton témoignage.

Je tiens à rappeler que les identités citées sur ce forum, comme étant celles des escrocs d'Afrique de l'Ouest, sont les identités de vraies victimes de ces escrocs.
Ces personnes ont fourni la copie de leur carte d'identité en toute innocence, et les escrocs s'en servent pour mettre en confiance leurs victimes, en se faisant passer pour des français (ou autres).

Bien évidemment, au premier coup de téléphone (mais encore faut-il jusque là), le doute s'installe en entendant l'accent africain.

Que les personnes citées sur ce forum veuillent bien comprendre que ce n'est absolument pas de la délation, mais bien de l'information, et que bon nombre d'arnaques sont évitées grâce au fait de citer leurs noms.

Afin d'éviter une situation équivoque et problématique, nous conseillons toujours aux personnes ayant envoyé la copie de leur CNI ou passeport en Afrique de l'Ouest, de déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité".
0
Bonjour,

Je viens de lire vos témoignages ! J'ai mis en vente mon véhicule sur le Boncoin.fr, il y a 4 jours et j'ai reçu un mail d'un certain Franck Leboeuf : franck leboeuf" <franck.leboeuf4@gmail.com> je vous ai fait une copie ci-dessous :
Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside en côte d'ivoire pour cause professionnelle je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération, car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Merci
Bien à vous
Et ben à qui dois-je faire confiance ! Je tiens à vous remercier pour vos témoignages.
LOLO
0
Re-

Et encore un mail, copie du mail ci-dessous :

bonjour
je suis intéresser par votre annonce et je voudrais avoir une réponse a ma demande de sorte a entamer une transaction pourriez vous me faire parvenir des photos du véhicule te votre dernier prix.

Mr et Mme GODEY
Contacts :
Nom : godey
E-mail : martinfabrice1@live.fr

Franchement, j'ai un peu peur de vendre mon véhicule ! Mais heureusement que votre site existe !
Merçi
Lolo
0
Bertrand Bellanger <bellanger178@gmail.com>
> Objet: Re: Re : Votre annonce sur PIFAUTO
> Date: Lundi 1 Février 2010, 20h28
> Bonjour
> je vous remercie je voudrais avoir plus de renseignements
> sur le véhicule a savoir si vous êtes le premier
> propriétaire, les pneus et amortisseurs sont ils en parfait
> etat? y'a t'il des travaux a effectuer? Faites moi
> parvenir les recentes photos et aussi votre numero de
> telephone fixe et portable. Donnez moi votre prix ferme,
> vous pouvez me joindre a au 0022565035591.J ai essayé de
> vous joindre sans succès.

bellanger178@gmail.com
0022565035591

même numero de cote d'ivoire ci-dessus. ça sent l'arnaque à plein nez.
0
SPIT 78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 > leon
3 févr. 2010 à 02:10
wow...LEON oui la meme chose pour moi .
etat de la voiture,le dernier entretien,qu elle prix et bla..bla..
j ai vos essaye de telephon pas de bonne ligne............
crissssssssssssss exactement dans leur terme
0
angelas > lolo
20 févr. 2010 à 12:44
je viens de recevoir un message

martinfabricei@live.fr

pour l'annonce de mon auto
je l'ai jeté car je ne reçois que des message de l'outre mer? car je pense que c'été une arnaque
jamais de n° DE téléphone dans LEUR OFFRE et il de discute même pas, du prix qui est annoncé
donc poubelle
0
SPIT 78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 17:17
SALUT CUTIPIE
IMAGINE TOIT DONC MOI AUSSI JE VIENS DU QUEBEC ET J AI ETE CONTACTER PAR DIDIER EVLARD.
IL VEUT ACHETER MA VOITURE POUR LA COTE DIVOIR..........
IL REPONT AUSSI.. DESOLER DU RETARD J ETAIS EN MISSION,JE SUIS TOUJOURS INTERESSER PAR VOTRE
VOITURE,QUELLE EST VOTRE PRIX ET BLA..BLA..BLA
0
Cette personne est déjà sur enquète .



QC Canada

Fr Europe
0
rachelles Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 16:02
bonjours

je viens de jeter un message de <martinfabrice1@live.fr
pour la vente de mon véhicule que j'ai mis sur un site gratuit


car il y 3 jours un acheteur voila son mail olivierlaurent26@live.fr
dès que j'ai demandé son adresse et le téléphone plus de nouvelle

Nom et prénom Fabregues
Adresse électronique olivierlaurent26@live.fr
Son message Après avoir lu votre annonce j'aimerais l'acheter pour ma femme qui rentre sur la France et pour cela j'aurai besoin de photo supplémentaires du véhicule celle du coffre et du moteur ainsi que de votre dernier prix en attente de vous lire Cordialement Mr Fabregues

Bonjour
je viens de voir votre mail et j'ai bien reçu les photos ,elle a du charme ainsi j'aimerais avoir plus de détail sur l'auto savoir si elle a des bosses ou des rayures
en attente de vous lire
Cordialement
Mr FabreguesBonsoir
desolé , je ne pourrai venir la voir car je suis actuellement en outre mer pour des raisons professionnelles mais si vous etes d'accord pour me la vendre ma femmese rendra à votre adresse pour récupérer le véhicule et pour signé les papiers de cession seulement si vous êtes d'accor pour me la vendre .
en attente de vous lire
Cordialement
Mr FABREGUES
0
salut rachelles,

J'ai eu a peu près le meme mail, laisse tommber ne tombe pas dans le panneau !
si la personne est interresse il doit venir la cherche et te payé de suite .
n'accepte pas de paiement par mandat ,ou autre !

cordialement !
raph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a zot mi il é a la REUNION est le vendeur me contact pour ma caisse en vente sur leboncoincoin !Mais fo etre fou pour envoyer de l'argent alors que tu vend toi ta caisse .ENFIN C FINI D ETRE BETTE (comme la gazelle qui boit tranquille alors qu'elle sait qu'il y a le crcco qui attend,mais elle vient toujours la)
0
Apres avoir mis ma voiture en vente au 01 mars, 2 jours, apres quelqu'un me demande si toujours dispo, je reponds que oui en donnanrt mes ccordonnées téléphonique, ce soir je rentre et voici le message de MR LEMAIRE PHILIPPE (pas tres original comme pseudo)
"Bonjour
je vous remercie je voudrais avoir plus de renseignements sur le véhicule a savoir si vous êtes le premier propriétaire, les pneus et amortisseurs sont ils en parfait etat? y'a t'il des travaux a effectuer? Faites moi parvenir les recentes photos . Je suis français actuellement en afrique de l'ouest pour des raisons professionnelles, les frais d'exportation sont a ma charge. Donnez moi votre prix ferme,J'ai essayé de vous joindre sans succès vous pouvez me joindre a au 0022565035591.
Cordialement
Mr"

1er reflexe, copier coller du numero dans google et par magie je me retrouve sur ce forum d'arnaque, je viens de lui répondre qu'il aille se faire mettre bien profonds et pas de bol mon frangin est gendarme donc on va voir ce que l'on peut faire...
Attention à vous !
Ciao Ciao
0
Apres avoir mis ma voiture en vente au 01 mars, 2 jours, apres quelqu'un me demande si toujours dispo, je reponds que oui en donnanrt mes ccordonnées téléphonique, ce soir je rentre et voici le message de MR LEMAIRE PHILIPPE (pas tres original comme pseudo)
"Bonjour
je vous remercie je voudrais avoir plus de renseignements sur le véhicule a savoir si vous êtes le premier propriétaire, les pneus et amortisseurs sont ils en parfait etat? y'a t'il des travaux a effectuer? Faites moi parvenir les recentes photos . Je suis français actuellement en afrique de l'ouest pour des raisons professionnelles, les frais d'exportation sont a ma charge. Donnez moi votre prix ferme,J'ai essayé de vous joindre sans succès vous pouvez me joindre a au 0022565035591.
Cordialement
Mr"

1er reflexe, copier coller du numero dans google et par magie je me retrouve sur ce forum d'arnaque, je viens de lui répondre qu'il aille se faire mettre bien profonds et pas de bol mon frangin est gendarme donc on va voir ce que l'on peut faire...
Attention à vous !
Ciao Ciao
0
Bonjour,

Je signale un (certainement faux) Mr. Dominique Rousseaux (AV DES OSCARS, RUE DES POISSONS
11 BP 1123 ABIDJAN 11, COTE D’IVOIRE, TEL : (225)07 81 30 05) qui insiste pour m'acheter un clavecin. Apres plusieurs emails bien bizarres, il m'a envoyé ses coordonnées que j'ai aussi retrouvé sur ce site, mais sous un autre nom. Heureusement, je me suis rendu compte à temps et je ne me suis pas fait avoir ....

Cordialement,

A.M.
0
heureusement que je fait une recherche sur internet avant de vendre ma psp,j'ai o moins 6 acheteur qui voulais me l'achetez pour de belle somme ,mon annonces est publié sur ebay dans les petites annonces,voila faite attention.. voici les message que j'ai reçu,j'ai presque crue lol mdr...


email de l'arnaqueur "dany john" <danystore1@hotmail.com>

Merci pour votre I Business suis très heureux de vous informer que j'ai simplement faire les paiement et je pense que vous avez été en contact avec égard par paypal que je le paiement effectué et je dois ajouter aussi les frais de port par chronopost de manière à ce que je voudrais vous pour procéder à l'expédition numéro de suivi immédiatement quand vous faites l'expédition i vous voulez envoyer le numéro de repérage à PayPal,
Voici l'adresse d'expédition ci-dessous,


Nom: Sarafa Oluwaseun
Adresse: 16 rue lafenwa
Ville: Abeokuta
Etat: Ogun
Pays: Nigéria
Code postal: 234039

dès que quand vous achetez votre article expédié je veux vous lire

encore un autre message d'arnaqueur lol.
"Robert Emilie" <robertemilie40@yahoo.ca>
Voici mon offre pour cet article (€ 520), je vous ajouter de l'argent y compris les frais d'expédition à ma sœur à l'étranger. Avez-vous eu id paypal et de revenir vers moi avec votre ID paypal pour que je puisse vous envoyer le paiement en ce moment ..
S'agit-il de votre compte e-mail PayPal
j'attends votre réponse bientôt

encore un autre.

Vous utilisez les Petites Annonces d'eBay qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d'entrer directement en contact. Cet e-mail n'apparaitra pas dans la section Messages de votre compte eBay. En répondant à ce message, votre interlocuteur pourra voir votre adresse e-mail.


mariechoquet80@yahoo.com. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « PSP Slim & Lite rouge série limitée Spiderman +25 UMD » : https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671


Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :
> >

Bonjour, J'ai juste regardé votre article et j'ai quelques questions. Avez-vous un compte PayPal pour travailler? Quel est le montant minimum que vous êtes prêt à prendre? S'il vous plaît être raisonnable, je suis très intéressé et qui peuvent payer asap. Je vais acheter l'objet comme un cadeau d'anniversaire pour ma fille. Merci Mme. Marie

Veuillez revenir à moi avec votre email paypal et votre nom afin que je puisse effectuer le paiement aujourd'hui .. Je ne vous présenterai € 400 ..

J'attends votre réponse.


> Message du 08/03/10 18:37
> De : "Marie Choquet"
> A : "Jennifer
> Copie à :
> Objet : re: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce PSP Slim & Lite rouge série limitée Spiderman +25 UMD
>
> Merci pour la réponse rapide, je vous offre 370 € pour l'article et frais postaux, de bien vouloir envoyer le paquet via Colissimo international ou Chronopost international de livraison de 3-5 jours parce que j'en avais besoin de toute urgence, je tiens à présenter le package à ma fille un cadeau d'anniversaire, alors elle s `étudier en Afrique de l'Ouest ... de bien vouloir revenir à moi avec votre nom et adresse e-mail PayPal pour envoyer de l'argent maintenant.
>
> Merci

un autre message d'arnaqueur:

Bonjour,
Je suis très désolé pour le retard dans le paiement de votre article Confisqué comme je l'ai reçu votre since.This détails de paiement est de vous faire savoir que je viens transmis vos coordonnées à paypal il ya quelques minutes et que j'ai été renvoyés par la poste l'avis de paiement que les fonds ont été déduits de mon compte.Alors je veux vous d'obtenir l'objet expédié dès que possible grâce à Chronopost International et d'envoyer les détails de l'envoi de PayPal aussi bien pour la confirmation de l'envoi, afin que la transaction ne peut être établie immédiatement. Je veux que le point expédiées par chronopost tel que soumis à PayPal et ci-dessous est l'adresse de livraison telle que soumise à PayPal:

Name:Jewoola Azeez
Address:16 lafenwa street
City:Abeokuta
State:Ogun
Country:Nigeria
Zip Code:234039

Veuillez envoyer les détails de l'envoi à PayPal dès que vous envoyer l'objet via l'option d'expédition afin qu'il puisse se retrouver à la demande. Merci et que Dieu bénisse

voici le message de confirmation de paypal que j'ai reçu:

Cher ..........

Nous voulons que vous sachiez que le paiement effectué par notre client "Roberte " de votre élément (PSP Slim & Lite rouge série limitée Spiderman +25 UMD) est confirmé et il a été déduit du compte de l'acheteur qui seront crédités sur votre compte dès que vous nous fournissez votre envoi. Nous vous donnons seulement 24 heures pour le faire ou bien votre compte mai sera pas crédité pour la transaction.
Nous avons reçu l'argent qui est en attente dans notre base de données et nous vous comme pour nous fournir les informations suivantes à la demande de vérification par PayPal pour protéger leurs clients contre les transactions frauduleuses.

Veuillez faire des progrès pour l'expédition dans les 24 heures afin de libérer l'argent dans votre compte pour la transaction que nous ne pouvons pas accueillir toute forme de détournements de fonds et nous avons une réputation à protéger et à faire tout ce qui est possible de
accroître notre relation d'affaires avec le PayPal internationale,
Travers le monde.

Dès que vous nous informer sur le package de l'expédition, on doit déposer ce montant dans votre compte immédiatement.
L'adresse vous est demandé d'envoyer l'objet à a été confirmée par nous.

Ceci est la suite de nouvelles mesures de sécurité qui vient d'être adoptée par nous pour protéger tous nos clients contre tout acte internet.


Merci d'utiliser les services en ligne PayPal,



faite attention a ces arnaqueur,ils sont malin ils essaye tout pour convaincre,et ont y croirais presque,j'ai failli me faire avoir,surtout kon ont reçois une confirmation de paypal,sais grave,plus rien n'est sur de nos jours,ont peut plus faire de vente ou d'achat s'en avoir peure de se faire arnaquer.

ps ;voici la liste de personne qui arnaque:

dany john" <danystore1@hotmail.com>

"Robert Emilie" <robertemilie40@yahoo.ca>

"Sador Law" <sador_law@yahoo.com>

"Jame11@fresnomail.com" <Jame11@fresnomail.com>

les prénoms:Roberte,Dany John

voila les info que je peut donnez sur ces arnaqueurs de merde.
0
legarsdu30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 00:39
Je suis tombé sur un autre arnaqueur au pseudo de marko Trodeanno
<markotrodeanno55@gmail.com<. Même adresse, même approche. Méfions nous !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
9 mars 2010 à 13:50
Merci anthony !!!

Notons ces messages traduits en français plus qu'approximatif par ces escrocs nigérians...
La même adresse avec deux noms différents...

Voilà donc les nigérians qui arrivent sur les sites de P.A., utilisant les traductions en ligne... Mais ces traductions grossières ne peuvent tromper personne...
0
retour en force de Colas Christophe !!

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au
prix de 13.500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail
dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le
mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et
sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a conté de sa date d'émission, je souhaite donc vous réglé par ce canal.
faite moi parvenir vos coordonnées bancaire (RIB), et pour moi un justificatif de votre identité comme garantie pour le virement.
Concernant la vérification l'essaies et l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport Maersk Line à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu. Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures
d'entretien et de la carte grise.
j ai essayé de vous joindre impossible, contactez moi si possible, par mail et confirmez moi votre numéro.
a vous lire je vous ferai joindre la copie de mon identité et mon adresse pour les différents papiers du
véhicule a effectué
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
je vous contact dès réception.
Cordialement
M Colas
00225 60 84 51 79
0
ma réponse

Apres entretien avec mon ami Google, je confirme que vous etes une merde d'arnaqueur


passez votre chemin.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
3 avril 2010 à 12:12
Il faut savoir que ces escrocs usurpent parfois les identités de leurs anciennes victimes, qui leur ont envoyé imprudemment la copie de leurs cartes d'identité.
Les personnes citées dans ces cas d'arnaques ne sont donc pas responsables.

C'est pour cela que si vous avez envoyé la copie de votre CNI, ou de votre passeport, à une personne se disant résider en Afrique de l'Ouest, il faut absolument déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité".

Isis
0
C'est une grosse arnaque. Je mets mon camping car en vente et j'ai les mêmes clients seulement, je n'envoie pas d'argent
0
gribouille014
24 mai 2010 à 15:27
merci à tous ceux qui signalent les noms de ces arnaqueurs sur internet. Je viens d'être contactée par le sieur Perard et avant par émile RICCI. Tous deux les mêmes systèmes d'approche. Si cela peut servir à quelqu'un.... surtout ne jamais envoyer d'argent, ni de photocopie de carte d'identité, justificatif de domicile...
0
Bonjour,

J'ai également était contacté par un Jean Perard. La technique d'approche est la meme. Si vous pouvez rajouter ce nom dans la liste des escroc ça serait bien.

Je vous remercie d'avance.
0
jerome131 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
30 mai 2010 à 20:16
Bonjour
Je viens vous informer que j'ai aussi été victime de cette magouille !
Un certain Mr Rousseaux voulant m'acheter un laminoir alors que lui résidait en Cote d'ivoire !
Bref , voici la conversation :

Bonjour

Je suis Mr. DOMINIQUE ROUSSEAUX , je viens par cet e-mail me renseigner auprès de vous afin d'avoir des informations sur votre annonce ,car je suis intéressé pour l'achat.
Si votre annonce est toujours valable veuillez me le faire savoir afin que je puisse vous recontacter .

Je suis dans l'attente urgente de votre réponse.

Cordialement

Mr ROUSSEAUX
-------------------------------------

Bonjour

Je vous confirme que mon annonce est toujours valable. Si vous voulez plus d'information concernant le laminoir, veuillez me contacter au ******** .
Cordialement

-------------------------------------

Bonjour
Je vous remercie pour la reponse.
Effectivement je suis bien intéressé pour l'achat mais je voudrais d'abord des photos et aussi savoir si une réduction du prix est possible, à combien?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Mr ROUSSEAUX

-------------------------------------

Bonjour
Je vous envoie quelques photos du laminoir.
Vous constaterez que ce laminoir est neuf, étant donné que je ne m'en suis servis qu'une seule fois car il ne me convenait pas.

C'est pour cela que je ne peut faire de réduction et j'en suis désolé car j'ai l'intention d'acheter un autre laminoir à tablettes.

Cordialement

-------------------------------------

Bonjour
Je vous remercie pour la reponse.
Je tiens à vous informer que je suis bien intéressé pour l'achat .
Veuillez me communiquer votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone afin que je puisse les transmettre au transporteur qui sera chargé de faire l'enlèvement lorsque le paiement sera éffectué.
Veuillez me communiquer les informations nécessaire afin que je contacte ma banque pour le virement du montant total.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Mr ROUSSEAUX

------------------------------------

Bonjour
Pourriez vous nous dire si vous êtes un professionnel et dans quelle ville vous êtes.

Je vous ferais parvenir les autres informations plus tard.

Cordialement

-----------------------------------

Bonjour
Je tiens à vous informer que mon épouse et moi ne résidons pas en France en ce moment mais plutôt à Abidjan, c'est pour cette raison que nous avions exigés des photos.
Voici donc notre adresse complète:
Mr ou Mme DOMINIQUE ROUSSEAUX
24 RUE FLEMING ZONE 4
01 BP 1974 ABIDJAN 01
(COTE D'IVOIRE)
TEL:(+225) 67 48 49 85

Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement
Mr ROUSSEAUX

------------------------------------

Bonjour
Etant dans l'obligation de vous faire une facture, dites moi à quel nom dois-je la faire.

Cordialement

------------------------------------

Bonjour
Veuillez le faire au nom de Madame DOMINIQUE ROUSSEAUX. ( tien , c'est Madame maintenant ??? )
Dans l'attente de vous lire.

-----------------------------------

Bonjour
Avant d'aller plus loin dans la vente, j'aimerais savoir pourquoi voulez vous acheter un matériel en France alors que vous vous trouvez en Cote d'ivoire ? Il serait préférable pour vous de recherchez dans votre secteur.
Cordialement

------------------------------------

Bonjour
Je tiens à vous informer que nous n'en trouvons pas ici.
Le plupart des commandes sont faites en chine. Nous ne voulons pas de matériels incertains, c'est pour cette raison que nous vous avions contacté après avoir découvert votre annonce.
De toutes les manières vous n'êtes pas obligé d'accepter notre demande si vous y trouvez des inconveniants.
Bien à vous


Voila voila ... J'ai de suite arrêter la vente car je sentais que cela sentais le piège à plein nez !
0
BONJOUR JE SUIS DANS LA MEME SITATION QUE VOUS MAIS MOI IL M A DEMANDER MON RIB POUR MA VERSER MON ACHAT PEUT IL S EN SERVIR
0
jerome131 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
1 juin 2010 à 10:02
Oh tu sait , on n'est jamais à l'abri !

Ne le donne surtout pas ! Ou alors , tu crée un nouveau compte avec rien dedans ;)
0
Bonjour,

J'ai était contactée par un autre arnaqueur, voici son nom d'emprunt : Mr Atte Blaise.

Ca devient lourd a force....
0
Bonjour à tous,

A priori ce Mr Colas revient en force !!! Il a répondu à une annonce passée ser le site Vivastreet concernant mon voilier. La maîtrise incertaine de certaines tournures de phrases des ses mails m'a mis la puce à l'oreille et avec l'aide de Google, bingo ! le premier résultat de recherche est ce site ou il est fait mention de l'état d'esroc de cette "personne" puisqu'à priori Mr Colas Christophe serait un nom d'emprunt.
Ci-dessous copie des 2 mails reçus; alors extrême vigilance !!!

1er mail
salut

je suis intéressé par votre bateau puis-je avoir les photos plus récentes et me

donner plus informations c'est a dire :

-si 1ère main,

si la coque est en parfaite état

-si l'entretien est à jours

-date de mise à eau

-type de moteur

-j'aimerais savoir s'il y a des frais à prévoir.

-le poids du bateau

colas_christ@hotmail.fr

cordialement

Mr colas


2nd et dernier mail puisque je l'ai bloqué de ma messsagerie !!
bonsoir
j'accuse bonne réception de votre mail
vu les informations données je sens que le bateau est en parfaite etat.
sans le caché j'avoue que mon intérêt se porte sur ce bateau.
en ce qui concerne la visite je ne pourrai pas le faire ces jours si vu que je suis
à l'étranger pour des raisons professionnelle.
je sus en effet de nationalité française et je travaille dans le bois comme opérateur économique .
si on venais par trouver un accord je vous verserai un acompte afin que vous le réserviez et le reste après visite vers fin septembre vu que j'ai vraiment pas le temps et que je suis à l'étranger pour des raisons professionnelle.j'aimerais avoir les deux dernière facture d'entretien.
Veuillez me donner votre prix ferme et le mode règlement.
sur ce je vais vous laisser espérant avoir une suite favorable
Cordialement
Mr colas
0
Ds le mail précédent l'ai oublié de mentionner l'adresse mail avec laquelle il m'a contacté :

colas_christ@hotmail.fr
0