Arnaque : acheteur en Côte d'Ivoire

Fermé
laurence - 9 juil. 2009 à 21:17
 mimirose - 8 mars 2012 à 12:03
bonjour.

Après lecture de vos messages, je m'inquiète énormément sur une affaire que j'ai en cours avec la Cote d'Ivoire.
Un francais résident dans ce pays m'a contacté pour l'achat de mon véhicule.
Nous sommes en discussions avec lui depuis environ deux mois. Nous communiquons régulièrement par mail. Il m'a meme fait parvenir sa pièce d'identité établie en France.
Nous l'avons meme eu au téléphone.
C'est lui qui nous a appelé à plusieurs reprises car nous l'avions informé de notre crainte sur une éventuelle arnaque.
Nous venons de versée en espèce à la Poste la somme de 680€ demandée une première fois et ensuite la somme de 320€ pour le paiement d'une taxe.
La banque de la cote d'ivoire vient de contacter pour m'informer que la somme correspondant à la vente de mon véhicule serait versée sous 48h maximum.
Or, je viens de recevoir un nouveau mail de la Direction Générale des Impots d'Abidjan me demandant maintenant de régler la somme de 1827€.
SOMME QUE JE NE VERSERAI PAS. j'en ai informé par mail immédiatement l'acheteur de mon véhicule.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un. Je pense vraiment m'être fait avoir.

Merci d'avance pour votre aide.

48 réponses

Je viens moi aussi d'être contacter par M ATTE BLAISE, voici ce qu'il m'a dit/

Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-prix ferme .
-numéro fixe et portable .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR Atte Blaise
je suis dispo au 00225 01 68 87 24

Il faut vraiment faire attention, ce n'est pas la première fois.
0
Attention les mêmes arnaques existent avec des ficelles moins grosses.
Exemple de ce certain Bill Scot prétendûment de chez ZEMAT Technology Inc.
ZEMAT TECHNOLOGY GROUP est une société qui existe vraiment, pas ZEMAT Technology Inc.
Il m'a contacté suite à un post sur Alibaba car je suis moi-même négociant en machines industrielles d'occasion. Sur 3 offres il veut toujours acheter banco la machine la plus chère, sans négocier, sans inspecter. D'où la méfiance. Quand ce prétendu américain (adresse à NYC) me demande une facture proforma je réplique en demandant ses coordonnées complètes. Et là, surprise :

Bill Scot
Zemat Technology Inc
Unit 80 Basepoint Business Centre
Aston Road, Bromsgrove
Worcestershire, B60 3EX U.K...
Tel : 44 7045775551

Federal Vat ID # 33-0603555
Company number:715 2869 23
Bank Code:40-38-07
Bank account:71798723
Bank Name : Barclays Bank
Trade Classification: 72600


L'adresse se retrouve en Angleterre, le code banque n'est pas celui de la Barclays, bref fantaisie totale. Je me suis aperçu du pot aux roses en googlant; je me suis retrouvé sur un forum chinois, en chinois (donc merci la traduction auto) où apparaissaient exactement ces coordonnées et une discussion de chinois qui se traitaient mutuellement de crevettes, si énervés de s'être faits avoir.
Pro et non-pro, restons donc tous sur nos gardes.
Et merci à ce forum qui m'a permis de m'apercevoir que j'avais été contacté par un suspect M. Dominique Rousseaux, ici très célèbre, qui n'a pas pris la peine d'aller très loin ni même de répondre aux mails. Trop occupé probablement à en arnaquer un autre plus rapidement que moi.
Bien à vous tout
0
Bonjour,

Nous sommes une structure touristique et souhaitions à vous informer que Mr Patrick GOMEZ s'attaque maintenant aux structures de vacances, nous avons reçu un mail ce jour et ayant de gros doutes avons copier coller le n° sur google et merci ce forum ! Voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,Mr Et Mme

Je me nomme Monsieur Gomez Patrick pour nos congés ma famille et moi aimerions louer votre établissement(un chalet,une chambre d'hote,un gîte,mobil-home si possible un appartement) pour une période de 8 semaines,nous sommes nombres de quatre personnes ma femme et mes deux enfants.

Arrivée: 10 Février 2011
Départ: 08 Avril 2011


Ci-possible veuillez me communiquer le montant total de ma reservation.Ainsi que le mode de reglement afin de pouvoir garantir la reservation bien avant notre arrivée.
Pour plus d'informations veuillez me contacter au : + 225 66576737 Sincères Salutations.

Mr Gomez Patrick
Adresse:01 bp 405 abidjan 01
Rue du commerce plateau
0
lataupinieredugers
8 févr. 2011 à 12:47
Ah, au fait, son adresse mail peut vous intéresser : gmzptrck@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'être contacté par ledit Mr Christophe COLAS qui voulais acheter ma voiture en vente sur Le Bon Coin.
Je me suis méfié mais grace à ce site j'ai coupé court à toute discussion avant qu'il ne soit trop tard.
Voici son message :

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au
prix de 2.500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail
dans le bois comme opérateur économique pour le développement en Afrique de l'Ouest(Burkina,bénin,cote d ivoire ext.
je souhaite vous payez par virement bancaire rapide et sécurisant celons mon conseillé financier
faite moi parvenir vos coordonnées bancaire (RIB) et un justificatif de votre identité comme garantie pour le virement.
Concernant la vérification l'essaies et l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport Maersk Line à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures
d'entretien et de la carte grise.
je vous contactez si possible au téléphone dés réception des documents par mail.
si joint la copie de mon identité pour les différents papiers du véhicule a effectué
Cordialement
Mr Colas
+336 21 33 53 02
0
Bonjour..
Encore une tentative d'obtention du 'Kit Usurpation d'Identité' sans compter les plus que certaines 'taxes' soit disant destinées à contrôler/débloquer le virement fantôme..
Méfiance..
0
tiens tiens, patrick gomez veut louer des appart en france pour ses vacances...
et ma 1ère réponse fut : 125 352 364 euros la semaine, ça vous convient ?!!!

à priori oui vu qu'il m'a répondu....
donc, je vais m'amuser un peu
0
Monsieur Gomez Patrick loue à toute saison. Chez moi il veut louer en octobre novembre....
Quel a été le résultat de vos amusements?
Ory
0
mais eux !!! je m'appelle Christophe Colas !!! j'ai rien fait moi ^^
0